| Croque Monsieur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rima Cordon Bleu
| Sujet: Croque Monsieur Sam 15 Sep - 14:14 | |
| bonjour à tous IL est temps de reprendre le chemin de la cuisine Avant la fin de l'été profitant d'une recette légère et simple : croque monsieur (Drôle de nom pour un simple sandwich) , il faut du pain de mie , du pâté au fromage , des tomates , du fromage . Badigeonner le pain de mie de beurre et mettre dessus une tranche de fromage , une de pâté et une de tomate , fermer avec une tranche de pain de mie en badigeonnant avec du beurre et râper dessus du fromage . Mettre au four pendant 10 à 15 mn Bien évidement on peu avoir d'autres ingrédients et d'autres façon de préparer ce https://i.servimg.com/u/f31/13/41/94/60/dsc03313.jpg
Dernière édition par Rima le Sam 15 Sep - 23:09, édité 1 fois | |
|
| |
thala Confirmé
| Sujet: Re: Croque Monsieur Sam 15 Sep - 19:41 | |
| Salut Rima . merci d`avoir reouvert la cuisine du Forum je te rejoins bientot avec une belle recette inchallah Tres bonne idee de sandwich ,bien sur surtout en periode de vacances ... le ``croque-madame `existe aussi mais a la place des tranches ( carrées) de fromage on utilsera un oeuf j`explique :sur la tranche superieue de pain de mie on fait un trou ,on y verse un oeuf et on referme en y redeposant le cercle de pain retiré . juste une remarque : si vous allez en France ,et si vous etes Musulman pratiquant ne demandez surtout pas un croque monsieur ou un croque madame ,si vous allez dans un café ou un snack car a la place du paté ,ils utilisent des tranches de jambon . Tres bonne soiree a tous | |
|
| |
Rima Cordon Bleu
| Sujet: Re: Croque Monsieur Sam 15 Sep - 23:27 | |
| Salut THala Je me contenterai de croque Monsieur , j ai l impression que c'est plus simple | |
|
| |
Khaled_Oubraham Confirmé
| Sujet: Re: Croque Monsieur Sam 15 Sep - 23:58 | |
| il y en a qui croquent mort | |
|
| |
thala Confirmé
| Sujet: Re: Croque Monsieur Dim 16 Sep - 9:03 | |
| | |
|
| |
tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Croque Monsieur Dim 16 Sep - 12:16 | |
| | |
|
| |
thala Confirmé
| Sujet: Re: Croque Monsieur Dim 16 Sep - 13:15 | |
| Bonjour Tikka Tarechtha nith Yaala cette pate plutot seche ,qu`on plie plusieurs fois et qu`on coupe au couteau ensuite onla trempe dans une sauce rouge : celle la je suis incapable de la faire ... faut voir avec Rima ... sinon tarechtha a l`algeroise ( erechta) qui se vend un peu parout chez les bouchers ``bizarrement `` a alger ;celle ci est facile ... PS: on voit enfin la signature de Tikka ,renovée , chapeau !!!!est est bien belle et revelatrice d`une certaine identité .j`aime .... | |
|
| |
tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Croque Monsieur Dim 16 Sep - 17:39 | |
| Exact:c'est la preparation de le pate qui difficile...j j'essayerais une autre,mais que chaque membre actif(ive)du forum,poste une image de son village...je souhaite un montage representant les villages d'ith yaala... | |
|
| |
morad ouaissa Confirmé
| Sujet: Re: Croque Monsieur Lun 17 Sep - 9:04 | |
| qu'elle la liaison entre tharachtha ,et alamsir | |
|
| |
thala Confirmé
| Sujet: Re: Croque Monsieur Lun 17 Sep - 10:26 | |
| - morad ouaissa a écrit:
- qu'elle la liaison entre tharachtha ,et alamsir
Bonjour je vais en premier donner la definition de Alamsir c une peau de mouton une fois debarrassee de la laine donc Alamsir :c tahidhourth mais sans laine ... si je me souviens bien on utilisait Alamsir pour couper Tharechta et aussi pour la garder dedans en pliant alamsir en quatre ( pour que pâte reste hydratée ,j`imagine ). ne me dites que j`ai tout faux passez une bonne journee | |
|
| |
Khaled_Oubraham Confirmé
| Sujet: Re: Croque Monsieur Lun 17 Sep - 11:08 | |
| | |
|
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Re: Croque Monsieur Lun 17 Sep - 11:34 | |
| Bonjour...d'habitude alemsir est utilise sous un moulin domestique(thassirth),utilise aussi pour faire reposer la pâte(levain)...a defaut de thamtount(levure),on utilisait une une pâte qu'on laissera fermenter(tismime)...Bonne journee... | |
|
| |
morad ouaissa Confirmé
| Sujet: Re: Croque Monsieur Lun 17 Sep - 17:29 | |
| Yalha el hale ,nathibbi oukale thakbaylith atsamaslaythe annagh,dhidhlasse annagh Alamsir va disparaitre surement de notre lexique, comme d’autres mots tels que amassouye ,ou adharkoule. Mais je vous averti, faites le bilan et vous allez trouver que vous êtes les derniers à parler kabyle dans vos familles respectives ou au maximum votre frère amazouz. C’est très important sinon c’est toute une culture millénaire qui va disparaitre | |
|
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Re: Croque Monsieur Lun 17 Sep - 19:15 | |
| Le Dernier des Mohicans...tu me rapelle le film a gma...jighawen lehna...azekka ma yebgha rebbi...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croque Monsieur | |
| |
|
| |
| Croque Monsieur | |
|