|
| le navire Estelle "attaqué" par la marine israélienne... | |
| | Auteur | Message |
---|
tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| | | | thiziri Confirmé
Nombre de messages : 765 Age : 65 Localisation : Ith Yaâla (Genéve) Emploi/loisirs : Transport/voyage Humeur : reelaaxeee.. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: le navire Estelle "attaqué" par la marine israélienne... Lun 22 Oct - 2:51 | |
| Un grand merci à tous les navigants d'Estelle qui suivent les traces des autres bateaux depuis des années qui essayent de casser le blocus et aider les palestiniens assiégés dans la plus grande prison à ciel ouvert du monde : GAZA... Mon grand souhait est que plusieurs bateaux démarrent au même temps pour GAZA . PS: Le président Abbas n'est pas très content du résultat des éléctions d'hier 21/10/2012 en palestine (ci-jordanie). Le FATAH a perdu plusieurs mairies !! | |
| | | Khaled_Oubraham Confirmé
| Sujet: Aidez moi à comprendre Lun 22 Oct - 18:13 | |
| - thiziri a écrit:
- Un grand merci à tous les navigants d'Estelle qui suivent les traces des autres bateaux depuis des années qui essayent de casser le blocus et aider les palestiniens assiégés dans la plus grande prison à ciel ouvert du monde : GAZA...
Mon grand souhait est que plusieurs bateaux démarrent au même temps pour GAZA . PS: Le président Abbas n'est pas très content du résultat des éléctions d'hier 21/10/2012 en palestine (ci-jordanie). Le FATAH a perdu plusieurs mairies !! Bonjour, Il est vraiment intéressant pour moi de comprendre pourquoi mes compatriotes réagissent si vivement ,rapidement et surtout si passionnémént dès qu'il sagit de la question des droits de l'homme en Palestine/Israel.Non pas que je suis contre,mais pas du tout....,bien au contraire ...ce que je ne comprends pas c'est qu'on est indifférent quand les droits de l'homme sont bafoués chez nous:tous les jours que Dieu fait on affiche un mutisme quasi-complice quand cela arrive chez nous (l'actualité quotidienne nous livre quantité de cas),devant la porte à coté:qui s'intéresse aux droits humains quand c'est au Maroc,Tunisie,Lybie,Egypte ?et je ne citerais pas les autres pays arabes et ceux du golf,à leur tête les pays forts de l'injustice ARABIE SEOUDITE et IRAN.Je passe sous silence les pays d'afrique, d'asie et d'amérique latine.Mais dès qu'il s'agit d'Israel ..ouh là là stop,on se lève comme un seul homme. Est ce dû au matraquage quotidien subit depuis l'enfance à l'école et savemment entretenu jusqu'à aujourd'hui par tous les médias nationaux,la télé en tête et confortés par les vendeurs de rêves que sont nos charlatants de politiques.Ou bien c'est la dimension religieuse qui est l'élément moteur? | |
| | | thiziri Confirmé
Nombre de messages : 765 Age : 65 Localisation : Ith Yaâla (Genéve) Emploi/loisirs : Transport/voyage Humeur : reelaaxeee.. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: le navire Estelle "attaqué" par la marine israélienne... Mer 24 Oct - 4:43 | |
| je salue cher cousin Khaled Oubraham ton intérêt à la question des droits de l'homme. Tu sais cher cousin que la question des droits de l'homme en Algérie a fait couler beaucoup d'encre et cela depuis 1830 à nos jours. Combien d'affaires de crimes, d'assassinats d'enlèvements de déportations pendant la guerre d'Algérie et après l'indépendance et même après la décennie noire restent sans enquêtes sans jugements et sans accusés !! Je pense que la question des droits de l'homme chez-nous est devenue tabou comme tant d'autres...Il n'est pas dans l'intérêt de notre gouvernement d'en parler. Les dernières rencontres de la chaine El-Nahar avec kahled Nezar et les interventions des différentes personnalités politiques ou autres dans ladite chaine ou celle d'Echourouq n'avancent pas les choses à mon avis. Certes les ligues et associations des droits de l'homme se manifestent ça et là mais l'impunité reste de rigueur. En plus la conjoncture politique actuelle ne permet pas de se pencher sur le sujet de peur de réveiller les vieilles querelles intestinales, de déstabiliser l'équilibre, la relance économique et la sécurité dont jouit notre pays selon nos hommes politiques. En plus on ne doit pas se fâcher avec nos partenaires économiques et faire fuir les investisseurs et les multinationales.. On ne doit pas aussi fermer les yeux sur ce qui se passe ailleurs comme tu le dis si bien cher cousin sans tomber dans la critique destructive. La vigilance est de mise. A mon sens il faut bien analyser chaque situation dans chaque pays et essayer de comprendre les enjeux et les intérêts géopolitiques derrière chaque article ou image que nous transmettent les médias. pour finir je te remercie de m'avoir associer cousin Khaled Oubraham à nos compatriotes qui réagissent vivement à la question palestinienne, j'en suis honoré. Je crois que tout musulman quelque soit son origine se doit d'être triste et de dénoncer l'occupation de notre troisième lieu de pèlerinage Masdjidou AL AQSA Prions ALLAH en ces 10 jours bénis de Dhou El Hidja de libérer tous les palestiniens et de délivrer la mosquée d'EL-QODS des griffes des sionistes et de Tsahal. Je le prie aussi de vivre jusqu'au jour où je pourrai faire la prière dans la mosquée AL-AQSA libre inchallah amine. PS: Je conseille tous les défenseurs des droits de l'homme de lire DESTRUCTION MASSIVE, le dernier livre que vient de sortir notre cher ami Jean Ziegler | |
| Sujet: Re: le navire Estelle "attaqué" par la marine israélienne... Mer 24 Oct - 21:35 | |
| Merci thiziri pour votre réponse,vous devez quand même deviner que j'ai compris que c'est la dimension religieuse qui prime chez nous dans ces questions de droit de l'homme et voyez vous moi ça me désole à mon tour car j'en fait une autre idée.Pour moi ces questions sont fondamentales pour toute la race humaine et il ne peut être question de compromis. Pour la petite histoire sachez qu'une défunte tante à maman de THAMAST s'est bien rendue en pélérinage à Jerusalem | |
| | | thiziri Confirmé
| Sujet: Re: le navire Estelle "attaqué" par la marine israélienne... Jeu 25 Oct - 2:39 | |
| Je peux tout à fait comprendre ton idée cousin sans la juger ou la qualifier. Je crois aussi qu'il est important de discuter de tout sans tabou avec un esprit analytique logique. La dimension religieuse qui prime chez-nous telle que tu la présentes est pour moi un fait nouveau qui n'existait pas avant la décennie noire et avant septembre 2001..L'essence des droits de l'homme pour moi et de respecter son congénère (son droit à la vie, ses convictions, ses lieux saints, ses cultes même s'il a une autre couleur que nous qu'elle soit culturelle, morale, linguistique, politique ou ethnique. C'est un devoir humain que défend toute ONG digne de ce nom. Tu as bien remarqué cousin qu'on ne peut toucher au sacré sans avoir des échos et sans se salir les mains, l'histoire du dernier film sur le prophète (S) en est la preuve. Chacun est libre aussi à mon sens de choisir sa voie, de se prononcer ou pas sur tel ou tel sujet , qu'il touche aux droits de l'homme ou à autre chose et avec ou sans cette dimension dont tu parles. Maintenant si on est musulman on peut réagir différemment si on touche à nos lieux sacrés qui représentent notre islam je crois que c'est une question de foi. Je crois aussi qu'on se doit d'être garant tant qu'on peut de ces lieux sacrés de cultes . Cela ne nous empêche pas comme je l'ai dit avant d'être à l'écoute de tout ce qui touche de prés ou de loin les droits de l'homme. Au fait je crois que le travail humanitaire colle tout à fait bien avec la dimension religieuse telle que je la vois. Pour finir qu'est-ce que je donnerai pour faire comme a fait la chère défunte tante à ta maman qu'Allah lui pardonne et veille sur elle dans son paradis..Aïd Mabrouk cousin..
| |
| Sujet: Re: le navire Estelle "attaqué" par la marine israélienne... Jeu 25 Oct - 15:39 | |
| Ah qu'il aurait été bon et facile de vivre sous le ciel d'Algerie s'il y avait beaucoup de Thiziri comme toi.Non je ne cherche pas à te flater,puisque je ne te connais pas,Mais je tire une certaine fierté que tu sois de Aith Yala tout comme moi Thiziri,clareté dans le noirTon pseudo te va comme un gant.Allez bonnes et joyeuses fêtes à tous.Nos mémés disaient DHA SAADI DHA MERBUH | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le navire Estelle "attaqué" par la marine israélienne... | |
| |
| | | | le navire Estelle "attaqué" par la marine israélienne... | |
|