Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Projets et réalisations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thala
Confirmé
Confirmé
thala


Féminin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/01/2012

Projets et réalisations Empty
MessageSujet: Re: Projets et réalisations   Projets et réalisations Icon_minitimeMar 4 Déc - 23:03

merci monsiuer l`Admin de repondre promptement aux demandes des membres ,
comme dirait MouradOuaissa `` adeghregh thighetnew``je vais donc meler mes chevres Very Happy Very Happy


. تنظيم إحصاء شامل للسكنات الهشة و السعي للقضاء عليها بعد توفر البدائل.


voila un des nombreux points de ce projet un peu trop ambitieux a mon avis ( on peut toujours rever c gratuit )
un point donc que j`ai relevé de ce programme ( merci Tikka )
je traduis mot a mot ( pour Chlita Smile et ceux qui ne lisent pas l`arabe)

Organiser un recensement exhaustif des vieilles habitations ,les demolir ,apres avoir adopté les solutions de rechange ( possible /disponible )
j`espre ne pas avoir faussé le sens de cette phrase ( corrigez moi si je me trompe..merci )

j`ai une proposition a vous faire .pour ceux qui vont souvent a thamourth ,prenez des photos et partagez les avec nous ce seront des preuves a l`appui de l`avant ..et de l`apres .

voila deux photos prises cet eté Ith yaala au village de guenzet sur la route en venant de zemmourah
des habitations qui n`ont pas changé aussi loin que je me rappelle ...elle tiennent encore mais jusqu`a quand ?

Projets et réalisations Demoli10

je souhaiterais que dans quelques temps ( disons quelques annees ) cette rue aura changé ( en mieux ) car normalement c une rue principale qui mene vers timenqach ,thaourirt..tizi mejber..ighil ..et ighzer n`chrea ...et autres ...

Projets et réalisations Demoli11
Revenir en haut Aller en bas
thala
Confirmé
Confirmé
thala


Féminin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/01/2012

Projets et réalisations Empty
MessageSujet: Re: Projets et réalisations   Projets et réalisations Icon_minitimeLun 17 Déc - 10:29

rebonjour
je viens de trouver cette photo sur le net ( merci au posteur avec sa permission )
cette photo montre la meme rue ci dessus ( dans ma photo) .Elle a du etre prise en hiver ou en automne vu le ciel chargé de nuages et le peu de gens a cette periode labas ...

Projets et réalisations Guenze10
A Thamourthiw ,rien ne change ...
jouons aux sept erreurs ..a l`exception des gens et des voitures
on ne trouvera rien tout est la ,immuable ...Malgré tout tu me manques
ton air pur et tes belles montagnes sereines valent tous les tresors du monde ...
Revenir en haut Aller en bas
elghoudani
Confirmé
Confirmé
elghoudani


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 47
Date d'inscription : 20/08/2009

Projets et réalisations Empty
MessageSujet: Projets et réalisations   Projets et réalisations Icon_minitimeMar 18 Déc - 21:56

Bonsoir,

Merci Admin pour cette rubrique, il faut faire un inventaire des projets en cour et les promesses du nouveau APC et mettre a jour cet inventaire chaque 6 mois par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
MissNchrea
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 31/07/2008

Projets et réalisations Empty
MessageSujet: Re: Projets et réalisations   Projets et réalisations Icon_minitimeVen 8 Fév - 13:07

y a de nouvelles concernant le programme de l'APC? je parle des projets et dela vision ...
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Projets et réalisations Empty
MessageSujet: Re: Projets et réalisations   Projets et réalisations Icon_minitimeVen 8 Fév - 17:02

il parait qu on va acheter de nouvelles voitures pour l apc Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
thala
Confirmé
Confirmé
thala


Féminin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/01/2012

Projets et réalisations Empty
MessageSujet: Re: Projets et réalisations   Projets et réalisations Icon_minitimeMer 27 Nov - 13:14

je viens de tomber sur un article sur notre region ....
je le partage avec vous
je dirais:enfin l`espoir fait vivre ....

le voici ...bonne lecture :
Sétif, Guenzet : Importants projets d’amélioration du cadre de vie

Plusieurs opérations “importantes” visant l’amélioration du cadre de vie des citoyens de Guenzet (nord-ouest de Sétif), inscrites au titre de l’exercice 2013, seront prochainement lancées, a-t-on appris mardi auprès du président de l’Assemblée populaire communale (APC), Bachir Saâdoun.
PUBLIE LE : 20-11-2013 | 0:00

Plusieurs opérations “importantes” visant l’amélioration du cadre de vie des citoyens de Guenzet (nord-ouest de Sétif), inscrites au titre de l’exercice 2013, seront prochainement lancées, a-t-on appris mardi auprès du président de l’Assemblée populaire communale (APC), Bachir Saâdoun.

Une enveloppe financière “conséquente”, estimée à 16 millions de dinars, a été réservée pour la rénovation des routes, l’extension du réseau électrique et la réhabilitation des constructions vétustes, à l’instar des habitations situées dans les quartiers Ouaouicha Tebradjine et Ighil Larbaâ, a précisé cet élu. Ces projets qui seront réalisés dans un délai de 5 mois portent également sur l’aménagement de l’entrée de cette ville, le renouvellement du réseau d’alimentation en eau potable (AEP), la plantation d’arbres le long des routes et l’embellissement des rues et des carrefours de la commune, selon M. Saâdoun. Mobilisant un montant de 7,9 millions de dinars, les travaux d’aménagement de la cité Souk-Ouada, au chef-lieu de la commune de Guenzet, sont en cours de réalisation, atteignant 50%, a-t-il ajouté, faisant savoir que la réception de ces opérations d’amélioration urbaine permettra, notamment, de lutter contre le phénomène de l’exode rural qu’avait connu cette région septentrionale durant les années difficiles traversées par le pays. Guenzet et ses environs, en particulier la commune voisine de Harbil et les dechras de Kerdjana, de Hamadat et d’Ouled Rezzoug, avaient en effet vécu, pour ainsi dire, en marge du développement durant les années 1990 où tous les efforts étaient concentrés sur la lutte antiterroriste et la protection des populations rurales. Selon les services de l’administration locale, la wilaya de Sétif a bénéficié, au titre du programme quinquennal actuel, d’un budget d’investissement de près de 35 milliards de dinars destiné à la réalisation de plusieurs projets visant l’amélioration des conditions de vie des populations des 60 communes de la wilaya des Hauts Plateaux.
Entre 2006 et 2008, une enveloppe de 6,4 milliards de dinars avait permis une amélioration substantielle des conditions d’existence des citoyens, même si, concède-t-on, beaucoup d’efforts restent à fournir dans ce sens.

--------------------------------------------------------------------------------
EL MOUDJAHID - QUOTIDIEN NATIONAL D'INFORMATION Edité par l'EPE - EURL El MOUDJAHID -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projets et réalisations Empty
MessageSujet: Re: Projets et réalisations   Projets et réalisations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projets et réalisations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Rubrique "Projets et réalisations"
» IMPORTANTS PROJETS POUR LA COMMUNE DE GUENZET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Discussions Generales :: Ith Yaala :: Projets...et réalisations-
Sauter vers: