| Blague du jour!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chlita Confirmé
| Sujet: Blague du jour!! Dim 24 Mar - 15:28 | |
| | |
|
| |
tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Blague du jour!! Dim 24 Mar - 16:03 | |
| Kassa s'interroge et pose la question aux siens ....:pourquoi on dit da/dada ou na/nana?on lui repon:da/dada c'est masculin et na/nana feminin... Sahitou,chez les arabeS thayazitt(POULE) se nomme Da JAJA | |
|
| |
thala Confirmé
| Sujet: Re: Blague du jour!! Dim 24 Mar - 16:18 | |
| salut ...tout le monde tres drole la blague Chlita ..merci Tikka j`enchaine sur ce que tu as ecrit : on dit aussi ZIZI en kabyle et c masculin pour le grand frere ou le jeune oncle (paternel tenez vous bien et pas maternel parceque la famille maternelle en general c`est `lautre famille ( en deuxieme position) `` chez nous les kabyles n`est ce pas ?) le feminin de Zizi serait quoi dans ce cas????surement introuvable ne me dites surtout pas Ima zouzou parce que c faux ( Ima zouzou c en general pour une grand mere ... et pour toi Chlita et les autres membres : cette question ou devinette Quel est le comble d`un kabyle???? | |
|
| |
MissNchrea Confirmé
| Sujet: Re: Blague du jour!! Dim 24 Mar - 19:24 | |
| Merci Chlita , Tikka et Thala... finalement Jiddi a raison, le travail est une maladie ... et oui Tikka, Da Jaja c'est kabyle wakila ... lol alors Thala, je vais dire le comble d'un kabyle qui porte le prénom "A3RABE" ou ARABE Merci vous tous j'ai bien rigoler oufff lol | |
|
| |
tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Blague du jour!! Lun 25 Mar - 10:51 | |
| Ya3ttik sahha a lalla pardon thala... zi/zizi utilise plus chez imrabtten(famille maraboutique)...!!! | |
|
| |
thala Confirmé
| Sujet: Re: Blague du jour!! Lun 25 Mar - 14:49 | |
| Bonjour tout le monde
Akesselem rebbi a ZI Tikka ( je plaisante ... ) Pour une fois je vais te contredire Tikka
j`ai un oncle paternel ( athi tawel rebbi gue la3mriss )que j`appelle Zizi par respect et parceque c`est comme un grand -frere aussi etant donne qu`il a vecu avec nous avant de se marier ...ma mere appelle son grand frere Zizi et nous ne sommes pas Thimerabtene ... d`ailleurs je saisis l`occasion pour envooyer un grand bonjour a tous les imrabtene des ith yaala en particulier ceux que j`ai eu l`honneur et le plaisir de connaitre lors des mes visites a Thamourth...
ceci dit : je prefere de loin ces appelations marques de respects et de tendresse bien de chez nous : dada, nana ,zizi ,ma zouzou qui sont remplacés de nos jours par tata , taty , tonton ,mamy .papy purement et simplement importés mais bon !!!!faut etre `a la mode`
salut missnchrea : tu as trouvé bien sur le comble pour un kabyle est de s`appeler Larbi ( el3arvi).
| |
|
| |
thiziri Confirmé
Nombre de messages : 765 Age : 65 Localisation : Ith Yaâla (Genéve) Emploi/loisirs : Transport/voyage Humeur : reelaaxeee.. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Blague du jour!! Sam 30 Mar - 3:26 | |
| | |
|
| |
morad ouaissa Confirmé
| Sujet: Re: Blague du jour!! Sam 30 Mar - 23:41 | |
| - tikka a écrit:
- Ya3ttik sahha a lalla pardon thala...
zi/zizi utilise plus chez imrabtten(famille maraboutique)...!!! oui tikka message reçu :zizi équivalent lalla pour la grande soeur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blague du jour!! | |
| |
|
| |
| Blague du jour!! | |
|