Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.

AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

THIMENFOUKHINE

5 participants
AuteurMessage
Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Rima

THIMENFOUKHINE Empty
MessageSujet: THIMENFOUKHINE   THIMENFOUKHINE Icon_minitimeJeu 15 Jan - 12:46

BOnjour ,

Un plat bien de chez nous , en voie de disparition comme dirait Nazim .

Moins apprécié que thikourbabine on pense plus à le préparer .il est négligé menacé d'extinction,
Participez à la sauvgarde de notre patrimoine culinaire en préparant ce plat .

Thimenfoukhine ressemblent à thikourbabine , mais le bouillon contient des legumes coupés plus menus et les boulettes préparées avec des oeufs.

Ressemblent aussi à thaknift elmerqa sauf que les boulettes passent directement dans la sauce sans passer par la friture .
On essayait de diversifier les plats tant bien que mal avec les moyens de l'epoque .

THIMENFOUKHINE Dsc00879pm0

Boulettes à base de semoule et oeufs.

THIMENFOUKHINE Dsc00883if9

J'ai essayé de capté la vapeur comme Nazim mais c'est raté Smile

THIMENFOUKHINE Dsc00888of5[img]

Dernière édition par Rima le Mer 11 Fév - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MissNchrea
Confirmé
Confirmé

THIMENFOUKHINE Empty
MessageSujet: Re: THIMENFOUKHINE   THIMENFOUKHINE Icon_minitimeJeu 15 Jan - 13:36

bravo ..
Ouii ,,, vive thimenfoukhine, thikourbabine, thibazinine ... mais sans oublier, nazim exige d'avoir un estomac bien blindé ...

Merci pour ces photos, vraiment nos plats traditionnels il faut les sauver, entre nous, effectivement sont en voie d'extinction ..
alors nos mères il faut assurer un transfert de savoir faire Very Happy ....
d'ailleurs, je crois il faut l'introduire comme conditions, Charte lors d 'El Khoutouba !!!! hahahaha

Merci pour ce plat, ca doit etre d'un bon gout, en plus ce qu il faut en ce froid
Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Rima

THIMENFOUKHINE Empty
MessageSujet: Re: THIMENFOUKHINE   THIMENFOUKHINE Icon_minitimeSam 17 Jan - 13:12

Une bonne astuce pour les préserver missnechrea Smile

Je donne une astuce pour les réussir ,

pendant la cuisson si vous constatez que les boulettes sont un peu dures , retirez les de la sauce , mettez les dans un recipient rempli d'eau , piquez les à plusieurs endroits avec une pointe de couteau et remmettez les a cuire.
Nazim
Confirmé
Confirmé
Nazim

Masculin

THIMENFOUKHINE Empty
MessageSujet: Re: THIMENFOUKHINE   THIMENFOUKHINE Icon_minitimeDim 18 Jan - 2:54

vraiment chapeau Rima !! loool tu l'avais fais comme prevu !! lool bah merci de m'avoir fait decouvrire Thimenfoukhine reste juste pour les gouter !!! .. un autre atout question de se flater encore plus Laughing ah beh oui .. Yaalaoui Jr et fiere de l'etre lol

je suis au rendez vous aussi .. bientot .. il va pleuvoir de Sfendj nouvelle génération ! lol , fait par Yemass n'Nazim .. photographié par Nazim ^^ ..
bientot .. et al recette et les photos ( ils attendent la recette )

a tres bientot ^^ .. a vos yeux ^^
Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Rima

THIMENFOUKHINE Empty
MessageSujet: Re: THIMENFOUKHINE   THIMENFOUKHINE Icon_minitimeDim 18 Jan - 13:12

Nazim contente-toi toi de les admirer sur les photos berk car en ce qui concerne le goût je ne pense pas être la bonne personne Smile

en plus j 'apprends que les boulettes sont à base de semoule fine , j 'ai mis de la semoule moyen !!!! je me disais pourquoi elles ont des bosses Smile

Je metterai la bonne recette bientôt inchallah .
Nazim
Confirmé
Confirmé
Nazim

Masculin

THIMENFOUKHINE Empty
MessageSujet: Re: THIMENFOUKHINE   THIMENFOUKHINE Icon_minitimeDim 18 Jan - 23:15

ah beh on apprend chaque jour !! looool .. puis pour le gout, bah reste a esperer que Rima ameliore son potentiel lool
tiguert
Confirmé
Confirmé
tiguert

THIMENFOUKHINE Empty
MessageSujet: Re: THIMENFOUKHINE   THIMENFOUKHINE Icon_minitimeMer 8 Avr - 18:02

on a essayé la recette de rima voila ce que ça donne, c'est très bon!!
THIMENFOUKHINE Dsc02810
Nazim
Confirmé
Confirmé
Nazim

Masculin

THIMENFOUKHINE Empty
MessageSujet: Re: THIMENFOUKHINE   THIMENFOUKHINE Icon_minitimeMer 8 Avr - 19:09

ah beh voila !! lol .. tu vois Rima tu merites vraiment ton titre de cordon bleu lol
et puis bssa7etkoum Tiguert Wink
nada
Confirmé
Confirmé
nada

Féminin

THIMENFOUKHINE Empty
MessageSujet: Re: THIMENFOUKHINE   THIMENFOUKHINE Icon_minitimeMer 8 Avr - 20:36

salam rima

nous on les appelle TIBAZININE......je connais et j'adore elle sont tres leger......et a propos de TIMKHALA3TE.....qu'est ce qu'ell devient la bas......

ici ou on est on fait tout le monger traditional .............par exemple........TIKERBABINE....TIBAZININE....AFTIR OU KASSOUL....TAKNIFT N TMARKA.....ABISSAR .......TIMKHALA3T (quand ils nous ramenent lekhli3).....mais sinon on peut s'empecher de KADID......et ..et ...et.....j'ai une grande liste des plats de notre region ....

bonne continuation.........
yaalaoui
Invité

THIMENFOUKHINE Empty
MessageSujet: bonne concurence   THIMENFOUKHINE Icon_minitimeMer 8 Avr - 20:49

Azzul tt le monde

je vois bien que ce forum va etre bien chauffé, en plus rubrique cuisine ...
alors le cordon bleu est en jeux, avec la rentré en force de Nada, en plus si j'ai bien compris, elle est de labas ....

Vous etes fort thiyalaouiyine ou vous etes !!!
bravo a vous rima, Nada, et autre farah...
Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Rima

THIMENFOUKHINE Empty
MessageSujet: Re: THIMENFOUKHINE   THIMENFOUKHINE Icon_minitimeSam 11 Avr - 13:30

wow !! jolie assiette Tiguert, elles ont l'air meilleurs que les miennes , chebhents Smile

Nada , thimkhallaat j'ai essayé une fois .....ça fait longtemps, si tu veux on la prépare ensemble et
on va essayer de préparer les plats traditonnels sur ce forum histoire de faire plaisir à tout ce beau (et gentil ) monde virtuel, d'accord ?
MissNchrea
Confirmé
Confirmé

THIMENFOUKHINE Empty
MessageSujet: Re: THIMENFOUKHINE   THIMENFOUKHINE Icon_minitimeSam 11 Avr - 14:08

Bonne idée Rima,

ca va faire plaisire a tt le monde, et on est la pour noter !!! loool Laughing
je rigole ... au contraire, tt mes encouragements, et ca va faire plaisire non seulement aux membres, mais a tous les visiteursde ce forum ....
c'est imortant pour la préservation de nos plats traditionnels c'es un patrimoine
Nazim
Confirmé
Confirmé
Nazim

Masculin

THIMENFOUKHINE Empty
MessageSujet: Re: THIMENFOUKHINE   THIMENFOUKHINE Icon_minitimeSam 11 Avr - 22:27

tres bonne idée !!! en attente de la confirmation de Nada !!!! .. moi je prendrais toutes les recettes .. comme d'habitude ! je lacherai rien lool la quete des kilos reste encore ouvertes Wink .. je compte sur vous mesdames !!!lol
tiguert
Confirmé
Confirmé
tiguert

THIMENFOUKHINE Empty
MessageSujet: Re: THIMENFOUKHINE   THIMENFOUKHINE Icon_minitimeSam 11 Avr - 23:28

Madame est de la partie. elle veut participer avec Rima et Nada à la préparation de plats traditionels.
la concurrence est ouverte les gars entre femmes bien sure!
nous on est juge et dégusteur virtuel geek
Nazim
Confirmé
Confirmé
Nazim

Masculin

THIMENFOUKHINE Empty
MessageSujet: Re: THIMENFOUKHINE   THIMENFOUKHINE Icon_minitimeSam 11 Avr - 23:56

moi je suis dégustateur de 1er rang .. qualifié avec tout les diplomes !!! lol
bienvenue a madame ^^ .. j'ai hate que ça commence !! Tiguert je compte sur toi pour faire le relai ! .. dès qu'elle dicte .. tu ecris et tu envoie, illico presto !!! lool
ulash essbar !! j'ai deja faim Sad
MissNchrea
Confirmé
Confirmé

THIMENFOUKHINE Empty
MessageSujet: Re: THIMENFOUKHINE   THIMENFOUKHINE Icon_minitimeDim 12 Avr - 12:53

voila, la partie est entamée, et comme a dit iguert, nous on est juge et degusteur ...
alors comme étant juge, j'ai un point d'ordre concernant les recettes des plats .... ... loool .... Smile

je m'explique et j fais allusion aux recettes présentées par Madame BOUHAMAD de la TV.
SVP mesdames, SAYIDATI ce plat est à la portée des familles algériennes moyennes, (veut dire non riches) ... alors voila le menu, ce qu'il faut pour reussir ce plat ..(donc je ne vais citer que le plus important des plats de BOUHAMED):
il faut un poulet (biensur kbira) ...
il faut- alors disons, entre 700 et 900 g de viande hachée (essentiel moins d'un kilo Sad ), pour farcer le poulet
et ajouter sans oublier, 1 kilo de viande de mouton en morceau (tikaditine), pour decorer le plat ... et celui ki a du fric pour en faire plus ... affraid .
...aussi d'autres ingrédients (sans les citer)...
a la fin, on a droit a CHAHIA TAYIBA ...

Voila un plat d'une famile algérienne moyenne présentée par Madame BOUHAMAD à la TV ... et a nous de faire le calcul du coût de ce plat ...
j'ai oublié, c'est un plat pour pas plus de 6 personnes (encore pour une famille algérienne moyenne) ..... Merci ...

et je dis vive nos plats , et j'attends avec impatience le concours, et la presentation de ces plats. Mesdames bon courage, et bon concours ...
je sais que vous allez vraiment battre et effacer Mme BOUHAMAD de TV.
Afalcou
Invité

THIMENFOUKHINE Empty
MessageSujet: Art culinaire....   THIMENFOUKHINE Icon_minitimeDim 12 Avr - 13:15

Bonjour.... a cette allure,j'ai peur pour la chaine sat fatafit....bonne continuation
Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Rima

THIMENFOUKHINE Empty
MessageSujet: Re: THIMENFOUKHINE   THIMENFOUKHINE Icon_minitimeDim 12 Avr - 14:04

on va évincer les fatafit et les bouhamed , surtout avec missnechréa avec nous Smile

Bienvenue à Madame Tiguert , je n'ai aucune chance je vous préviens dés maintenant mais je continue c'est un moyen d'apprendre ( meme pas de se perfectionner )

pour vous les hommes je vous organiserai bien qlq chose bientot , il faut bien mttre la main à la pâte un jour ou l'autre ...
Nazim
Confirmé
Confirmé
Nazim

Masculin

THIMENFOUKHINE Empty
MessageSujet: Re: THIMENFOUKHINE   THIMENFOUKHINE Icon_minitimeDim 12 Avr - 22:18

mettre la main a la pate ? lool ça serait sympa ouai .. je suis partant pour ça Rima Wink .. vas y doucement c'est tout lol
en attente de vos nouvelles Wink
Contenu sponsorisé

THIMENFOUKHINE Empty
MessageSujet: Re: THIMENFOUKHINE   THIMENFOUKHINE Icon_minitime

THIMENFOUKHINE
Page 1 sur 1