Un élève est exclu de la classe et ne peut réintégrer les cours que s'il ramène son père.
Le père accompagne son fils, et demande l'instituteur pour avoir des explications concernant l'exclusion des cours de son fils.
le père : qu'a t'il fait mon fils?
l'enseignant : ton fils ne comprends rien, aucun niveau,meme je peux dire attardé.
le père : pourquoi tu dis ca, c'est un génie, gentil, contraire de ce que tu dis.
l'enseignant; ok on va faire un essai. il demande à l'élève : va vite voir si je suis dans la salle des enseignants.
lélèveheureus, va rendre un service à son enseignant, il court en toute vitesse (flèche bleu) pour vérifier si l'enseignant est dans cette salle.
alors l'enseignant explique au père: tu vois ce que je te disais, ton fils n'est pas normal, il est attardé et ne comprends rien.
le père : pourquoi tu dis ca? il n'est pas encore revenu pour prendre des jugements.
l'élève revient essouflé: non je ne t'ai pas trouvé dans la salle des enseignants.
l'enseignant: tu vois maintenant, ce que je te disais, ton fils n'est pas normal.
là, le père gifle trés fort son fils et le gronde: POURQUOI TU NE L'AS PAS CHERCHE DANS D'AUTRES CLASSES? et tu le trouveras surement...
l'eneignant a tout compris et murmure : TEL PERE TEL FILS.