Le mystère du chiffre 19
La plus simple définition d’un miracle est un acte au-delà du pouvoir humain.
le Saint Coran révélé à Mohammed (que le salut soit sur Lui) depuis 14 siècles et que tous ces miracles scientifiques n’ont été découverts par les savants concernés que le siècle dernier.
La plus simple définition d’un miracle est un acte au-delà du pouvoir humain. Pour enlever tout doute à tous les humains que le Saint Coran est la parole du Tout-Puissant et non celle d’un homme qui vivait il y a 14 siècles, Le Seigneur va les convaincre par les sciences exactes, les mathématiques qui ne sont jamais partiaux.
Dix-neuf sont chargés d’y veiller (sur le Saint Coran) (Sourate 74 verset 30)
Le Saint Prophète qui allait souvent méditer dans une grotte du Djebel Ennour situé à 5 km de Mekkah y reçut le 27e jour du Ramadhan, une vision dans laquelle l’Archange Gabriel lui ordonna de lire les 5 premiers versets de la sourate 96 «El Alaq»:
1°) Lis au nom de Ton Seigneur qui a créé, 2°) Il a créé l’homme d’un caillot de sang, 3°) Lis car Ton Seigneur est le plus généreux, 4°) Qui a instruit l’homme au moyen de la plume, 5°) Et Lui a enseigné ce qu’il ignore.
A la deuxième visite de Gabriel et devant les insinuations des bavards, que Mohammed était fou ou possédé, il lui révéla les 4 premiers versets de la sourate 68:
1°) Noun par le Kalem et par ce qu’ils écrivent, 2°) Grâce à la faveur de Ton Seigneur tu n’es pas possédé, 3°) Une récompense exempte de reproches t’est destinée, 4°) Et tu jouis d’une très grande moralité
A la troisième visite Gabriel lui révéla la sourate 73 El Mouzzamil où le Tout-Puissant dans le verset 5 dit: 5°) Nous allons te révéler une parole de grand poids et dans la sourate 74 qui suit, l’Archange Gabriel révéla au Saint Prophète plus de la moitié de cette sourate «El Moudathir» du verset 1 au verset 30. Et que dit le verset 30:
Dix-neuf sont chargés d’y veiller
Thomas Carbyle, un des grands penseurs du siècle passé, dans sa rubrique Le héros Prophète: disant de Mohammed (que le salut soit sur Lui)
«La parole d’un tel homme est une voix qui vient du coeur de la nature. Les hommes l’écoutent et doivent l’écouter comme ils ne le feraient pour rien d’autre, tout le reste n’est que vent en comparaison».
Mais beaucoup d’écrivains et de commentateurs continuaient à affirmer que Mohammed avait écrit le Coran. Alors l’Auteur du livre Le Tout-Puissant révéla les versets 3-5 de la sourate 53
1°) Il ne parle pas sous l’emprise de la passion, 2) C’est seulement une révélation qui lui a été inspirée, 3) Le Puissant, Le Fort (l’archange Gabriel) la lui fait connaître.
Lors de la première visite de Gabriel, Mohammed reçut 5 versets. A la deuxième visite 14 versets (5+14=19). Le sceptique répondra coïncidence.
Mais les 5 premiers versets révélés à Mohammed lors de la première visite comportent 19 lettres coïncidence dira le sceptique.
Le reste des versets après les 5 premiers de la sourate 96 consistent exactement en 76 lettres qui est un multiple de 19 (19x4=76).
Si nous nous amusons à compter à l’envers depuis le dernier chapitre du Coran qui comporte 114 sourates en français (chapitres 114, 113, 112,111 et ainsi de suite) nous nous rendons compte qu’une fois arrivés au chapitre 96, il devient le 19e chapitre du Coran depuis la fin.
Comment se fait-il que le chapitre aux 19 versets soit coincé en 19e position à partir de la fin? Coïncidence, est la réponse du sceptique.Pourquoi y a-t-il 114 chapitres dans le Coran.
Parce qu’il est un multiple de 19 (19 x 6=114). Pourquoi 19?
Parce qu’il n’a pas de dénominateur. A la différence de 18 par exemple que vous pouvez diviser par 2,3,6,9, le 20 par 2,4,5,10.
19 est indivisible, c’est un nombre unique car il commence par le plus petit numéral et se termine par 9 le plus grand nombre de notre système mathématique.
Car Dieu a dit: Dix-neuf sont chargés d’y veiller. Que vous aurez à compter avec le 19.
Le mot «au Nom» apparaît 19 fois seulement.
Le mot «Dieu» apparaît dans 2 698 fois
(19 x 142=2 698)
«Le Plus Miséricordieux» apparaît 114 fois (19 x 6=114)
«Le Plus Clément» apparaît 57 fois (19 x 3=57)
Les Mouquataâts (lettres abrégées) au devant de certains chapitres sont au nombre de 14. Les lettres abrégées ou combinaisons se retrouvent dans 29 chapitres soit: 14+14+29=57(19 x3=57).
«C’est nous qui avons fait descendre le Rappel (le Coran) et c’est nous qui en sommes gardiens.»
Nous vous donnons dans cet article quelques exemples du nombre 19 et de ses multiples qui sont dans le Saint Coran. Si nous devons détailler tous ceux qui s’y trouvent, il nous faudrait plusieurs pages.
Est-il seulement possible que cette méthode d’assemblage aussi compliquée, ait pu aboutir dans le but de protéger le Saint Coran? Mohammed aurait-il pu créer il y a 14 siècles ce miracle de pureté, de style, de sagesse et de vérité comme l’admet le révérend Bosworth. Dieu, l’Auteur du Coran, nous laisse des empreintes, des traces palpables, des indices pour permettre de découvrir son immense pouvoir.
Comment ne pas se prosterner d’émerveillement et tomber devant pareil Auteur, l’Omnipotent, l’Omniscient, l’Omniprésent, Dieu de l’Univers, qui nous offre signe après signe l’occasion de le retrouver.
Chaque sourate du Coran qui a des initiales apposées à sa tête, suit le même type d’extraordinaire inspiration.
Comptez le nombre de fois que les initiales apparaissent dans les sourates et divisez leur total par 19. Or, sans aucune exception, la réponse est à chaque fois un multiple de 19. Gloire à Toi Seigneur!
Ahmed BENABDERRAHMANE .