| Sahel'negh | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rima Cordon Bleu
| Sujet: Sahel'negh Lun 16 Mar - 13:59 | |
| | |
|
| |
MissNchrea Confirmé
| Sujet: Re: Sahel'negh Lun 16 Mar - 15:24 | |
| Merci Rima de partager avec nous ces lieux si agreable de notre Thamurth ...
en lisant le texte, je pense et meme je te conseille d'écrire aussi, pkoi pas un mémo ...
et oui la description ou cette ptite description donne envie de savoir plus sur la région et sa nature.... | |
|
| |
tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: bien a toi tiguert. Lun 16 Mar - 19:22 | |
| prepare toi i ounebdhou,a irmene lant thizorine hmar bouamar,ghas agla khali,je te donnerais le signal des qu`il s`absente,une chose on partagera le butin.yak akka. | |
|
| |
tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: complement... Lun 16 Mar - 19:38 | |
| - Rima a écrit:
- Quand le dernier séjour est déja loin et le prochain encore incertain , je revisite thamourth grace aux photos ....
je vous montre le lieu ou je passe d agreable moments en été . Notre sahel , des ballades ici au milieu des oliviers figuiers... je ne me lasse pas d y aller chaque apres midi . On oublie tout , on rencontre la personne la plus importante ..... soi meme
le spectacle du jour rendant l'âme est si beau que nous l'assitant jusqu'au dernier soupir apres quoi en saute dans la voiture , ce monde si apaisant le jour change subitement de visage le soir et appartient aux fauves et autres créatures des ténébres
j ai pris en photo la première figue de lekhrif 2008 , elle s'appelait "thamerzgouth" , d'un gout incomparable elle ne mérite pas son nom
Samhiyi a weltma,il faut pas oublier les veillees a la belle etoile,aller a la fontaine ramener de l`eau fraiche tout en se desalterant en ces mois d`ete,et ces amusements qui ne finissent pas(ghourem thigherdhemt a rima!!!!AIIIIIEEEE) Au fait,akham n zi kassa amren ourar ,on fait un saut sans invitation bien sur,pour les hommes dormire a l`jmaa a la belle etoile,l`organisation de la battue(battue des sangliers la nuit),gmathnegh tiguert a mentionne la reconnaissance des jardins de fruits le matin et la nuit a l`attaque sans depassement bien sur(preserver l`etat du lieu(WLACH ACHLAKH N TJOR). | |
|
| |
Nazim Confirmé
Nombre de messages : 1087 Localisation : Alger Emploi/loisirs : Chômeur Humeur : Smile Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Sahel'negh Lun 16 Mar - 21:02 | |
| ça fait rever tout ça !!! je suis le malchanceux parmi vous !!!! .. je suis jalouuuux loool !! merci bcps Rima pour ces magnifique photos !! | |
|
| |
tiguert Confirmé
| Sujet: Re: Sahel'negh Mar 17 Mar - 15:48 | |
| ............... Nous pour le sanglier, on faisait le guet-apens, à TIHRIQINE ou à DJEDDI YAALA, un fois la nuit tombée, armés d'un ou deux fusils et en choisissant leur chemin (et c'est toujours le même chemin qu'ils prenaient ) on se dissimulaient soit sur un arbre soit derrière un rocher et on attend leur passage dans une grande émotion; çà peut prendre des heures d'attentes dans le silence et l'oscurité absolu. (il faut avoir une grande patience). les nevrosés et les peureux n'étaient pas admis à participer à la chasse aux sangliers. | |
|
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Thachertets... Mar 17 Mar - 16:56 | |
| - tiguert a écrit:
- ............... Nous pour le sanglier, on faisait le guet-apens, à TIHRIQINE ou à DJEDDI YAALA, un fois la nuit tombée, armés d'un ou deux fusils et en choisissant leur chemin (et c'est toujours le même chemin qu'ils prenaient ) on se dissimulaient soit sur un arbre soit derrière un rocher et on attend leur passage dans une grande émotion; çà peut prendre des heures d'attentes dans le silence et l'oscurité absolu. (il faut avoir une grande patience).
les nevrosés et les peureux n'étaient pas admis à participer à la chasse aux sangliers. Chez vous skaren thacherkets i yilef? | |
|
| |
MissNchrea Confirmé
| Sujet: Re: Sahel'negh Mar 17 Mar - 18:30 | |
| eh oui c'était zikkeni .... actuellement les sangliers meme en troupeau assiegent nos villages .... Toguinent juste aux limites des villages, meme g thbahhar limites des villages ... | |
|
| |
tiguert Confirmé
| Sujet: Re: Sahel'negh Mer 18 Mar - 14:18 | |
| ghorakh amissnchrea! ilef iblissi , moucha akyaafes! arwal. dès le couché de soleil , les chacals descendent jusqu'à proximité des habitations cherchant nourriture. AGHYOUL AMMI ALAOUA KHARCHANT OUCHANEN,.. la pauvre bête était cette nuit là dehors elle à été attaquée par les chacals, . Ammi Alaoua s'est reconverti de paysan en infirmier pour soigner son ane surnommé "degourdi". | |
|
| |
MissNchrea Confirmé
| Sujet: Re: Sahel'negh Mer 18 Mar - 14:36 | |
| bgjane aghnatchene ouchanene ... alors Tiguert, il faut organiser une partie de chasse .... Adhrar ighatale bien ... Nazim aghandifk attarouss ... | |
|
| |
adhrar Confirmé
| Sujet: Re: Sahel'negh Mer 18 Mar - 21:32 | |
| salut
tu ma fait rapler une histoir missnechrea,
un jour un group de chasseur voulaient fair de tir ,ils ont placer leur cible sur une coline ,et ils commencaient a tirer sur la cible ,un parmis les terreurs n' arriver méme pas a toucher la coline.peut etre que c'etait moi ,ne compte pas beaucoup sur moi missnchrea .
je sais pâs si vous conaissez dda ali wamaouche athirham rabi
c'etais la periode d'azmour il etait sur un olivier izougui,soudain un groupe de perdrix passait sur ses hauteurs ,il decenda de son olivier descretement il prend le fusi de son pere dda waki ,il appelle le chien ,vien fox ,il se derige ver l'endroit ou se sont poser les perdrix, il tire deux cout il remonte ,son pere lui dit tu ne ramene quoi ,il repend j'ai tuer fox.
Dernière édition par adhrar le Mer 18 Mar - 22:37, édité 1 fois | |
|
| |
Nazim Confirmé
Nombre de messages : 1087 Localisation : Alger Emploi/loisirs : Chômeur Humeur : Smile Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Sahel'negh Mer 18 Mar - 22:16 | |
| notre ami a pas rater le coup hahaha
@ MissNchrea .. je mets a votre disposition 4 chiens de différentes races; a vous le choix, qui travaillent par deux equipes de deux !! loool | |
|
| |
MissNchrea Confirmé
| Sujet: Re: Sahel'negh Jeu 19 Mar - 12:24 | |
| merci Adhrar, elle est bonne celle la ..... il faut la mettre comme souvenir souvenir .... meskine Fox ....
Ok Nazim, 4 chiens surement sera une bonne parie de Chasse ...
au fait, est ce que ces chiens chassent seulement??? | |
|
| |
Nazim Confirmé
| Sujet: Re: Sahel'negh Jeu 19 Mar - 18:30 | |
| et que veux tu qu'ils fassent d'autres ??? hahaha adh'3amrenn ourer ??? looool
ahh aufaite .. un ptit scoop concernant votre ptit Jaloux ( Nazim ) .. demain matin je serai a thamourrthhhh !! la9en ezzgharrith lool !! je vais faire mon possible pour aller a Chrea ne serait-ce que pour un jour ! ehh oui petit sejour ! .. mon appareil serai avec moi .. l'eau a la bouche ?! lool a suivre !! | |
|
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Bsahtek pour le bol d'air. Jeu 19 Mar - 18:47 | |
| - Nazim a écrit:
- et que veux tu qu'ils fassent d'autres ??? hahaha adh'3amrenn ourer ??? looool
ahh aufaite .. un ptit scoop concernant votre ptit Jaloux ( Nazim ) .. demain matin je serai a thamourrthhhh !! la9en ezzgharrith lool !! je vais faire mon possible pour aller a Chrea ne serait-ce que pour un jour ! ehh oui petit sejour ! .. mon appareil serai avec moi .. l'eau a la bouche ?! lool a suivre !! Tu passe le grand bonjour a thamourth,n'oublie une bonne gorgee de thala thighremt a ma place....bon week end. | |
|
| |
tiguert Confirmé
| Sujet: Re: Sahel'negh Ven 20 Mar - 11:43 | |
| ..............de passage une autre gorgée à dar el hadj et une à abbad, avec un petit arret à Djeddi yala et un autre à Adrar pour dominer tout les villages naith yaala. n'oublie pas un peu de BIBRAS rima l'attend avec impatience pour nous préparer une gallette aux herbes de thamourth. bon vent et bonne route! | |
|
| |
MissNchrea Confirmé
| Sujet: Re: Sahel'negh Ven 20 Mar - 16:43 | |
| bonne route Nazim, tu vas laisser un vide, mais suis sure que tu vas nous ramener un trésor .... moi je te conseille de faire un passage et de boire de l'eau fraiche : a Thala Hamza, Amane El Bir, Acharchour n Telma Tilekti, aussi Arekkad ...sans oublier biensur Thighremt, Abbad et autres Tala Igtate... swaliw i warraw n'Ith Yaala... bon sejour Nazim | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sahel'negh | |
| |
|
| |
| Sahel'negh | |
|