|
| ACCIDENTS DE LA ROUTE...SUJET A DEBATRE.. | |
| | Auteur | Message |
---|
tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: ACCIDENTS DE LA ROUTE...SUJET A DEBATRE.. Jeu 17 Juil - 16:03 | |
| Les accidents de la route ont tué plus 4.100 personnes en 2007 en Algérie et près d'un millier durant le premier trimestre 2008, selon les chiffres officiels. Selon des statistiques officielles, l'Algérie occupe le 4e rang mondial des accidents de la route par habitant, derrière les Etats-Unis, l'Italie et la France et la première place parmi les pays du Maghreb et les pays arabes. FI TAANI ESSALAMA OUA FI ALADJALATI ENNADAMA.."à lire en arabe"merci
| |
| | | adhrar Confirmé
| Sujet: accident de la serculation Jeu 17 Juil - 16:42 | |
| salut:merci,Mer tikka d'avoir evoquer ce fénomene des accident routiere qui tuent chaque annees des milliers d'algeriens ,et c'et dans ce sens que les scoutes de guenzet ont penser a organiser une quinzaine de sensibilisation, sur la prevention routires ,et par cette occasion je lance un appelle a tt les yaalaois qui pouvaient venir en aide a ces jeunes ,par une idee ou une orientation qu'ils ce manifestent par le billet des blogs d'ithyaala ,ou directement chez les scoutes,et le grand merci a tt l monde . | |
| | | Admin Admin
| Sujet: ACCIDENTS DE LA ROUTE...SUJET A DEBATRE.. Dim 20 Juil - 0:54 | |
| Merci Tikka pour ce sujet .. effectivement un sujet qui préoccupe tt le monde, a ce jour aucune solution n'est trouvée, Pourquoi??... dans d'autres pays, ce phénomène ou l'incident routier est en regression, alors que chez nous et malgré toutes les dispositions et les lois, l'accident routière est en progression ...Pourquoi? voici un article du journal el moudjahid du 19/7/2008:
1.600 morts et 19.396 blessés au 1er semestre Mille six cents personnes ont été tuées et 19.396 autres blessées dans 11.336 accidents de la route durant le premier semestre 2008, a indiqué jeudi dernier un communiqué de la gendarmerie nationale. Ces chiffres, ajoute la même source, montrent une augmentation sensible des accidents de la route par rapport au premier semestre 2007. Le taux de mortalité en raison des accidents de la route a augmenté de 7,24 %, celui des blessés de 7,99 % et des accidents de la route de 5 %, selon la gendarmerie nationale. Ces accidents sont principalement causés, précise le communiqué, par la perte de contrôle du véhicule (2.877 cas), l'excès de vitesse (2.086 cas) et les dépassements dangereux (1.235 cas). | |
| | | adhrar Confirmé
| Sujet: accident routire Dim 20 Juil - 22:03 | |
| salut tt l monde : je me demande comment fair regresser le nombre des morts dans les accidents routiere dans un payé ou le permis de conduire ce vent dans les cafés ,oubien pir enccor ou les parents l'achetent a leurs fls comme cadeau de leur ruéssite dans leurs examains. | |
| | | tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: une taxe en plus pour les voiture neuve Mer 30 Juil - 18:07 | |
| une taxe de 50000,00da à 150000,00da en plus est ce que pour que les gens normaux ne peuvent pas acheter de voiture chez les concesionnaires,ce qui reduira le nombre de voitures en circulation........on aura moins d accidents,oubien cette partie des algeriens se rabatterons vers les voitures d occasions vetustes ce qui augmentera le nombre d accidents et de pollution... donner votre avis............... | |
| | | MissNchr Invité
| Sujet: Encore des victimes des routes Jeu 31 Juil - 13:09 | |
| 88 morts dans 615 accidents de la route en une semaine Par :Rédaction de Liberte / RADAR du 31/07/2008
88 personnes ont trouvé la mort et 1 120 autres ont été blessées dans 615 accidents de la route durant la période s'étalant du 23 au 29 juillet, a indiqué, hier, un bilan de la Gendarmerie nationale. Avec 30 accidents, la wilaya de Batna vient en tête en termes de nombre d'accidents, suivie des wilayas de Sétif (28 accidents), d’Oran et d’Alger (26 accidents chacune), selon le communiqué. |
| | | MissNchr Invité
| Sujet: une taxe en plus pour les voiture neuve Jeu 31 Juil - 13:48 | |
| Sallut
effectivement, vas y comprendre à ce manège. Je crois chez nous, pour éliminer un problème, il faut créer des problèmes. personnelement j'ai rien compris concernant cette taxe et son objectif ... et comme on sait bien que cette frange de la population paye toujours les pots cassés ... elle est toujours marginalisés c'est mon avis ... on dit bien chez nous " NAGHRAK GUE THNAKHARTH", je m'excuse pour l'expression.
Thanemirth |
| | | Nazim Confirmé
Nombre de messages : 1087 Localisation : Alger Emploi/loisirs : Chômeur Humeur : Smile Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: attention !! Dim 3 Aoû - 3:06 | |
| salut a tous ! tout d'abord .. je voudrais prié sur les ames des victimes des routes, et je voudrais aussi .. poser cette problematique .. pourquoi dans les debats en ce qui concerne mort au volant .. on cite le mot : JEUNE ! moi en tant que jeune .. je n'ai encor tuer personne et loin de me donner la mort .. alors je me pose la question .. avez vous jamais entendu parler d'un homme .. agé plus+ qu'un jeune .. mort dans un accident de voiture ?? moi au contraire .. rarement que j'entend des jeunes morts au volant .. alors svp .. arretez de pointez le doigts vers une tranche d'age que certains revent encor d'y revenir .. et cherchons plutot d'autre cause .. tel que ; - direction de vehicule bloqué, insinuant les pieces pas authentique - automobiliste (jeune et plus jeune) mal entrainé, insinuant les quelque Auto-Ecole qui abuse de l'horaire des candidats - .. ou encor la qualité des routes, ainsi que les panneaux mal placé - .. ou encor aussi ..le manque de la conscience qui est presente chez "toutes les tranches d'age" merci pour votre comprehension . . . et je voudrais pas citer quelque anecdotes de moi le jeune avec quelque personne plutot plus+ jeunes .. tel que le plus+ jeune qui m'avait fait une queue de poisson sur uen chaussé super glissante juste parceque je l'ai depassé sur une autoroute .. pck entre nous si ça a tourné au drame .. tout le monde y compris vous tous .. aurai pointez le doigts sur le jeune .. a bons debateurs .. salut ! ahh ouii .. excusez moi j'ajoute quelque chose, vous tous .. originaire d'ath yaala, on emprunte le meme chemin, je me souviens avant que j'ai mon permis, on allait a thamurth, et sur le chemin, j'ai pas une seule fois reperé un jeune sur les trace d'un drame, que vos souvenirs en temoinent voila a bientot | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ACCIDENTS DE LA ROUTE...SUJET A DEBATRE.. | |
| |
| | | | ACCIDENTS DE LA ROUTE...SUJET A DEBATRE.. | |
|