tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Zik nni...jadis Mar 14 Avr - 14:54 | |
| Les choses parlaient,un jour de ces temps premiers(amezwarou)Dieu avait questionne pas mal de choses successivement: -Aux yeux(allen):"avez-vous vu beaucoups de choses?" "ma thezrim khilla n thghawssiwine?" *Les yeux:"beaucoups de choses,O Aguellid Amoqrane.'' -Aux oreilles(imezzoghen):"avez-vous entendu beaucoups de choses?"
*Les oreilles:"beaucoups de choses O Aguellid Amoqrane." -Au nez(anzer):"avez-vous humer et senti ......."
*Le nez:"beaucoups de choses..O Aguellid......" _La tete (aqerro),aux mains(ifassene),les jambes...la bouche.......
Yewttad ar ouaabott(arrive au ventre): -Au ventre:"as-tu mange beaucoups de choses?" "ma thetchitt khilla n'th ghawssiwine?"
*Le ventre(aabott):"MOI!?je ne sais pas de quoi tu parles?!!"nikkini our zrighara f dhachou id tsmeslayett?!!
MORALITE:LE VENTRE A TROMPE MEME DIEU. #A ABOTT IKHDAA RABBI#......Hommage i dda ziki... | |
|
MissNchrea Confirmé
| Sujet: Re: Zik nni...jadis Mar 14 Avr - 18:54 | |
| Karrend aussi :: 3ala karchou, yakhli 3archo ... | |
|
tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Zik nni...jadis Mar 14 Avr - 19:06 | |
| - MissNchrea a écrit:
- Karrend aussi ::
3ala karchou, yakhli 3archo ... dhaghen: @@A ABOTT DH'ANEKKAR@@ | |
|
Nazim Confirmé
Nombre de messages : 1087 Localisation : Alger Emploi/loisirs : Chômeur Humeur : Smile Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Zik nni...jadis Mar 14 Avr - 19:58 | |
| magnifique ce post !! attention aux ventres .. et la métaphore a sa place aussi !! | |
|
mr05j Confirmé
Nombre de messages : 51 Age : 30 Localisation : tizi ghenff Emploi/loisirs : etudient Humeur : peffff Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: Re: Zik nni...jadis Jeu 13 Mai - 14:29 | |
| | |
|
aghroum_ntmourth Confirmé
Nombre de messages : 103 Age : 70 Localisation : France Emploi/loisirs : lecture,cuisine,histoire,observer la nature,jardiner Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Zik nni...jadis Lun 21 Mai - 19:39 | |
| Win i lozen, loze iynes may watt gho aâbottis, adhitch adhis'hou, mayla loze inez iwatt ghoqarouyes, adhetich maâna ouriss'hara...
Moralité : quelqu'un qui a faim, si sa faim s'arrête au ventre lorsqu'il mange il oublie qu'il a eu faim. Si sa faim est dans sa mémoire, il ne l'oubliera jamais. C'est valable pour toutes les faims (sens figuré que le sens propre) Thanmirth | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zik nni...jadis | |
| |
|