| pour toi Tikka | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MissNchrea Confirmé
| |
| |
tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Taourirt Tamellalt...vue d'Ighil Lekhmis Lun 4 Mai - 12:23 | |
| ... Au fond l'Djemaa n'ith warthilene... mes salutations i tharwa taourirt tamellalt...arrassa...l'quaa ouzro.et bien sur sans oublier MissNchrea pour la photo merci. | |
|
| |
marot.je Invité
| Sujet: nostalgie Dim 21 Fév - 13:43 | |
| bonjour votre site et très intéressant moi je suis de tizi medjbar je viens de visualise les photo de ighil et de taourit j'ai fallait tombe de ma chaise il se trouve que j'ai étés a l'École primaire a ighil j'aimerais savoir si l'école existe encore j'aimerais savoir si la familles hamazzi habite toujours taourit |
|
| |
Hocine ISSAAD Confirmé
| Sujet: Re: pour toi Tikka Lun 22 Fév - 20:37 | |
| Salam,ça m'a permis de revoir le village et la maison de mon grand pére maternel,elbachir ou habaz athirham rabi.La famille Hamaîzi habite tjrs Taourirt,et l'école d'Ighil est tjrs à sa place.D'une pierre 2 coups.Salam à vous. | |
|
| |
tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: POUR LES YALAOUIS Mar 23 Fév - 11:07 | |
| | |
|
| |
marot.je Invité
| Sujet: le temp passe Mar 23 Fév - 11:35 | |
| bonjour
je tiens a vous remercier tout d'abord pour ces belle photos
je vous remercie aussi de m'avoir donne des nouvelles d la familles hamazzi
c'est une familles que j'aime beaucoup si vous les voyez un jour vous les ambrasse de ma part ps: si vous pouvez prendre une photo de l'école de higl svp merci
amicalement |
|
| |
tamricht Invité
| Sujet: Souvenirs........... Mer 24 Fév - 11:41 | |
| marot tu te souviens alors des amandiers n l'coulidje!surtout au cours de leurs floraisons......... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour toi Tikka Mer 24 Fév - 18:45 | |
| bonjour
je me souviens très bien des amandier en floraison et bien sure des figues et des abricots
et l'École de ighil amicalement |
|
| |
l'jenwi Invité
| Sujet: toponymes.... Sam 6 Mar - 17:07 | |
| est-il encore sur que lekhmis,correspond au souk de lekhmis qui existait autrefois....?ou s'agit il d'un toponyme geographique existant deja mais qu'il a ete transforme et ampute(vide) de son sens kabyle?.....valable pour chrea et pas mal de noms de villages de la region.... une petite recherche......s'impose...longue vie au forum. |
|
| |
Nazim Confirmé
Nombre de messages : 1087 Localisation : Alger Emploi/loisirs : Chômeur Humeur : Smile Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: pour toi Tikka Sam 6 Mar - 23:26 | |
| je suis du même avis que l'jenwi, j'aimerai bien qu'on parle des noms des villages et leur origines .. si quelqu'un a quelque infos .. merci de les partager ^^ | |
|
| |
Rima Cordon Bleu
| Sujet: Re: pour toi Tikka Dim 7 Mar - 12:53 | |
| Nazim ,j allais mettre un sujet ladessus il ya le village "attoubou" , quelq un ,pourtant de ce village m avait posé la question sur ce nom , j imagine que le premier habitant de ce village s était isolé dans cet endroit pour se repentir de quelque pècher ? en tout cas il ya beacoup de choses à découvrir sur les noms des villages de la région | |
|
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Re: pour toi Tikka Dim 7 Mar - 13:40 | |
| Merci d'avoir attirer l'attention sur ce village....a vrai dire je me souviens qu'on l'appelait *GNAWA TOUBOU*....Plus de details,un MissnToubou nigh IllissnToubou sont les bienvenus(es)pour la decortication du nom afin de connaitre la signification .....ben un yaalaoui tout court...merci de votre aimable participation,et Mr lhoufi aussi...si t'as quelque chose a proposer vas-y,aqlik gar wathmathnik . | |
|
| |
MissNchrea Confirmé
| Sujet: Re: pour toi Tikka Dim 7 Mar - 13:44 | |
| tres bonne idée concernant un sujet sur l'appelation des villages... je pense qu il faut créer un post pour cela... | |
|
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Re: pour toi Tikka Dim 7 Mar - 14:08 | |
| Un exemple sur la ville de Guelma/Calama ,si tu demande la signification a un Guelmi il te répondra par:l'Ga l'ma (en arabe)....il pourrait que le noms dérive du grec ou phénicien ou autre....mais en interprétant l'ga l’ma, moi le kabyle je pense a Aguelmime qui est un point d'eau....et étant donne que la présence des amazighs est bien avant l'arrivée des tribus arabes...je conclus que c'est un nom amazigh(et c'est possible qu'il dérive du grec ou autres civilisations ayant colonnialises l'Afrique du nord, surtout la présence Romaine)qui a été arabise... Bien amicalement et sans façons.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour toi Tikka | |
| |
|
| |
| pour toi Tikka | |
|