| TIKORBABINE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tiguert Confirmé
| Sujet: TIKORBABINE Mar 5 Mai - 0:26 | |
| je vous ai déjà averti, que quand je rejoins la cuisine les femmes seront jalouses! eh bien c'est fait. je vous ai préparer spécialement pour vous Tikourbabine swakhrouchene dalafth. gouttez virtuellement et rendez moi la réponse. [img] [/img] | |
|
| |
Guenzeti Invité
| Sujet: Le rapport entre taourit et lefth Mar 5 Mai - 2:56 | |
| Qui pourrait mieux éclairer mon ignorance ?
Pourquoi à Taourirt yacoub on utilise souvent lefth dans pratiquement tous les plats? |
|
| |
tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: succulant Mar 5 Mai - 12:02 | |
| a tiguert meme virtuellement.....merci. Reste a expliquer l'utilisation du left(navet)dans les plats a taourirt yaacob? De ma part je reproduis un proverbe,concernant left:
Llefth (le navet) yennad: yennaal thamourth n wi yensane daw wakal. ce proverbe illustre la rapidite et la celerite que mettent les graines de navet pour pousser...ces graines n'admettent pas a rester sous la terre.....Bien amicalement tikka..ass ilhane | |
|
| |
tiguert Confirmé
| Sujet: Re: TIKORBABINE Mar 5 Mai - 15:46 | |
| c'est une tradition léguée par nos parents. 1- le navet est bon marché. 2- sa culture ne necessite aucun entretien. 3- la récolte est bonne, par apport à d'autre légumes cultivés. et puis c'est très bon avec un morceau de boeuf, n'est ce pas?
zikh nni, pendant l'hiver un villageois de Taourirt à confectionné une paire de sabots avec deux navet géants.
et Djeddi Ali Oubouzid à dit à son fils Abdelkader: " saksou nabzizi (orge) alafth lahnini, akhsoum oubaqri, aouath akadour ammi". | |
|
| |
Rima Cordon Bleu
| Sujet: Re: TIKORBABINE Mer 6 Mai - 13:49 | |
| Salut, Pour ma part j'ai préparé thikourbabine hier spécialement pour TIKKA qui voulait un plat avec thifejghal comme c'est bientôt la fin de la saison j'ai choisi ce légume En comparant je vois que ma sauce outhechbihara" comme celle de Tiguert ) pourtant j'ai bien veillé à mettre assez "ifelfel azougagh " Bsahtek TIKKA , ce n'est peut être pas les meilleurs thikourbabine que tu as mangé mais elles sont mangeable Bravo à madame TIGUERT , je veux dire Tiguert , elles sont très bonnes . C'est quoi " akhrouchene " ? | |
|
| |
tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Merci...Rima... Mer 6 Mai - 15:07 | |
| Meme virtuellement....:J'ai remarque que le gout d'ifejghal correspondait parfaitement aux miennes n'thabhirt....ne me dis pas qu'on a rendu visite a ma thabhirt(jardin),si c'est le cas ,je ne chercherais pas midi/quatorze,ca doit etre MissNchrea ou Nazim....?je fais un petit saut et je reviens.....bien amicalement et bonne appetit. NB:il ya une anecdote vecue,au village qui correspond a mon commentaire...merci HEEEEEEEEEE LES FILLES ON DORT OU QUOI!!!!!!!UN PEU D'AIDE ET D'AMBIANCE....FRATERNELLEMENT TIKKA... | |
|
| |
MissNchrea Confirmé
| Sujet: Re: TIKORBABINE Mer 6 Mai - 16:03 | |
| sskhafayem zagnakh ... Tikourbabine ou nasse.... a Rima ikhousse ouksoum, anigh yukrith oumchiche?
Merci pour ces Tikourbabine Tiguert et Rima...
Une kestion : est ce que vous avez ajouter lakhli3? | |
|
| |
tikka V.I.P.
| |
| |
MissNchrea Confirmé
| Sujet: Re: TIKORBABINE Mer 6 Mai - 16:59 | |
| VOILA LA CHAnson si je me rappelle, elle est analogique:
bardjghlalou hall aouinatek wella tji lgholla takoulak wlidatek
bardjghlalou hall aouinatek wella tji lgholla takoulak wlidatek | |
|
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Re: TIKORBABINE Mer 6 Mai - 18:39 | |
| - MissNchrea a écrit:
- VOILA LA CHAnson si je me rappelle, elle est analogique:
bardjghlalou hall aouinatek wella tji lgholla takoulak wlidatek
bardjghlalou hall aouinatek wella tji lgholla takoulak wlidatek Wa MissNchrea,ajeghlal i dh'aqbayli,our ifehmara thaarabts. | |
|
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Pour mostafarah..... Mer 6 Mai - 19:00 | |
| Nous preparer un plat typiquement kabyle@@Tharechta@@merci...Rechta en arabe algerien. | |
|
| |
MissNchrea Confirmé
| Sujet: Re: TIKORBABINE Mer 6 Mai - 19:32 | |
| t'as raison Tikka, maskine jaghlale uyefhim rien.... voila version kabyle : Ay ajaghlal aldi alnik (thitik) Nagh atsasse ghola atchtch arawik Ay ajaghlal aldi alnik (thitik) Nagh atsasse ghola atchtch arawik | |
|
| |
tikka V.I.P.
| |
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Re: TIKORBABINE Mer 6 Mai - 20:30 | |
| | |
|
| |
Hocine ISSAAD Confirmé
| Sujet: Re: TIKORBABINE Lun 18 Mai - 21:45 | |
| Bonne nouvelle,Ass' n' KOURBABINES est retenu pour le 13 août 2009 à TIZI-MEDJBAR.A vos marques mesdames et messieurs n'ith yaala,que vous soyez amateurs ou professionnels prenez part à cette fête traditionnelle,il y aura toutes sortes de variétès réelles et vraies N'KOURBABINES.N.B:"thikrouchines",c'est le pluriel de "thakrouchth" qui veut dire" douara". | |
|
| |
MissNchrea Confirmé
| Sujet: Re: TIKORBABINE Lun 18 Mai - 22:54 | |
| Salut Issaad
une entrée fracassante parmi nous ...
avec cette nouvelle, et oui, elle est encore chaude, donc t'as réussi l'exclusivité de l'information ... en plus, grace à toi, je crois notre FORUM est le 1er à la diffuser (peut être aprés le site de Tizi Medjber)...
merci bcp Hocine,...
allez les yaalaouis, les amateurs de tikourbabine, vous êtes avertisssss | |
|
| |
Nazim Confirmé
Nombre de messages : 1087 Localisation : Alger Emploi/loisirs : Chômeur Humeur : Smile Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: TIKORBABINE Lun 18 Mai - 23:14 | |
| .. permettez moi d'etre flatteur .. j'empêche, et j'empêcherai ma mere de faire part a cet evenement .. pourquoi ?? .. la reponse est dans le coeur de tikourbabine .. tellement succulent que .. y aura la 1ere place ( pr ma mere ) .. ensuite .. la 4eme et la suite apres .. voila c'etait la grosse tete du jour ^^ .. vous etes jaloux ? mdrr .. koul wa7ed yendeh 3la chi'you hé hé hé voila un ptit apperçu .. amicalement .. missn'yemmas ^^ lol | |
|
| |
MissNchrea Confirmé
| Sujet: Re: TIKORBABINE Mar 19 Mai - 0:20 | |
| effectivement a Nazim, en les voyant simplement, ta mère mérite déjà les 5 premières places (une place la 5ème j'ai ajouté man 3andi) .... dis moi une chose, et jure de dire la vérité rien que la vérité !!!! par hasard, yemmak n'utilise pas un quelconque moule, pour les avoir comme ça uniforme?? aller vends la mèche pour les autres thilawine looolll... ya kho, yaatiha sahha ta mère, ca se voit et on sent dejà qu'elles sont forrrrrtttt, hatta ltemmaaa.... au fait, puisqu'on parle du concours, alors une idée m'est venue à la tête, que pensez vous d'organiser ce genre de concours n tikourbabine virtuellement dans notre forum??? et a nous de donner des avis et des points, donc biensur pas le gout qui compte, mais plutot comment la faire et la présentation... alors !!!! | |
|
| |
Nazim Confirmé
Nombre de messages : 1087 Localisation : Alger Emploi/loisirs : Chômeur Humeur : Smile Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: TIKORBABINE Mar 19 Mai - 1:03 | |
| voila uen bonne idée missnchrea !! je suis partant .. pour le moule .. lol, aucun moule n'est utilisé !! evidement .. ça c'est .. le melange de l'experience et le talent looool je suis d'accord pour ton idée | |
|
| |
Hocine ISSAAD Confirmé
| Sujet: Re: TIKORBABINE Mar 19 Mai - 17:58 | |
| Salut à vous tous,Ass'n'Kourbabines sera une journée de fête de la semaine culturelle de notre si beau village n'TIZI-MEDJBAR ou tous les ya3laouis et leurs invitès sauront apprécier et goûter à sa juste valeur ce plat multivarié qu'est"tikourbabines".Au fait c'est un plat traditionnel familial,maison quoi,légué par nos ancêtres typiquement de chez nous,vraiment du bled.A ma connaissance ce plat n'a pas encore été introduit dans les menus des restaurateurs, ni en algérie ni ailleurs,c.à.d en europe ou aux usa,....à moins que je manque d'informations.Tikourbabines offertes ci- dessus sont excellentes et bien appêtissantes(banants belli b'ninith),n'est ce pas? klitouhoum b'sahatkoum.salam. | |
|
| |
Rachid Invité
| Sujet: TIKORBABINE Sam 6 Fév - 0:21 | |
| Salam, Je cherche des photos de plat de TIKORBABINE pour décorer ma future cuisine. J'ai raté cette été la fête de TIKORBABINE à eth yala. Il y'avait surement de belles photos à faire ! Merci de votre aide Mon mail : rachid_chalal@yahoo.fr |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TIKORBABINE | |
| |
|
| |
| TIKORBABINE | |
|