Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.

AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Campagne de sensibilisation de lutte contre les feux de forêt

3 participants
AuteurMessage
MissNchrea
Confirmé
Confirmé

Campagne de sensibilisation de lutte contre les feux de forêt Empty
MessageSujet: Campagne de sensibilisation de lutte contre les feux de forêt   Campagne de sensibilisation de lutte contre les feux de forêt Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:22

Chaque année (spécialement en été) nos forêts subissent des dégâts, cette richesse naturelle est souvent ravagée par les feux qui massacrent des milliers d'arbres, à savoir des centaines d'hectares de nos forêts.

Souvent ces feux sont d'origine humaine (intentionnel et criminel ou involontaire et accidentel ).

L'année passée, nos forêts (région Ith Yaala) ont subis ce genre de feux, ce qui a causé, biensur, des pertes dans notre patrimoine forestier....

Aussi, il faut bien saluer et encourager l'action entreprise et réalisé en printemps, à savoir la campagne de reboisement de la forêt, une action à généraliser....... en cette occasion, je tiens à remercier et féléciter encore une fois tous les initiateurs de cette campagne et les participants de prés ou de loin... Merci et Rabbi ibarak InchAllah....

Campagne de sensibilisation de lutte contre les feux de forêt Feu_de_foret
http://naturendanger.canalblog.com/images/feu_de_foret.jpg

Alors, pour préserver nos forêts, notre richesse naturelle, et encourager le reboisement, je pense bien lancer a travers les différents blogs et forum d'abord, des campagnes de sensibilisation de lutte contre les feux de forêts....

Vos réactions et avis SVPL ....
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka

Masculin

MessageSujet: il faut y penser des maintenant   Campagne de sensibilisation de lutte contre les feux de forêt Icon_minitimeMer 13 Mai - 18:05

Avec la poussee spontannee des herbes sauvages due a une saison riche en eau,il faut y penser surtout au desherbage et la sensebilisation avant qu'il ne soit trop tard...merci MissNchrea pour ton attention sur le sujet feu de forets.....bon courage!
Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Rima

MessageSujet: Re: Campagne de sensibilisation de lutte contre les feux de forêt   Campagne de sensibilisation de lutte contre les feux de forêt Icon_minitimeJeu 14 Mai - 12:55

A l'aproche de la saison estivale Il est temps de penser à lancer une compagne de sensibilisation , j'adhère à l'initiative a Missnechrea et je lancerai un appel dans mon blog aussi ....

j'essaye dêtre un peu imaginative pas facile bien sûr pour moi :)pour la présentation de l'appel et faire en sorte que les gens ( surtout les enfants ) une fois dans la forêt se rappellent du message qu'ils ont lu .....

une aide peut être , des idées ....

Merci .
MissNchrea
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Campagne de sensibilisation de lutte contre les feux de forêt   Campagne de sensibilisation de lutte contre les feux de forêt Icon_minitimeJeu 14 Mai - 13:30

Merci Tikka, Merci Rima ...

Biensur on va s'aider et aussi on demande de l'aide de tt le monde ... car c'est une affaire d'ensemble et pas d'individu...

alors bon courage Rima et en avant ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Campagne de sensibilisation de lutte contre les feux de forêt   Campagne de sensibilisation de lutte contre les feux de forêt Icon_minitime

Campagne de sensibilisation de lutte contre les feux de forêt
Page 1 sur 1