Celui ou celle qui connait"bien "l histoire et a vécu dans la region n ith yala,deduit que la majorité des yalaouis ,utilise l arabe comme élement de communication après le kabyle.
De ce fait,je trouve tout à fait normal que le nombre d intervention dans les forums en
français sont dérisoires.in challah,sa s améliorera,bon sang, ils sont en periode de construction.
Et je trouva aussi,normal,la création d un forum en arabe,que par l occasion,je souhaite une bonne réussite aux initiateurs.
Vu que le nombre d intervention est minime,j aurais souhaité,qu un seul suffisait,ou il est possible de s exprimer dans les deux langues"2en1"et pourquoi pas en ajoutant notre kabyle,meme si la plus part ne maitrise pas son ecriture.ça sera 3en1.
Que les initiatives soient bonnes,que chacun s exprime dans le language qu il maitrise,et pourvu que le message aboutisse.La porte est ouverte à toutes les tendancces utiles.Chaque tendence veut le bien et l interet de cette CHERE ALGERIE;mais il faut savoire transmettre le message et ces idées.
De cette diversité linguistique,il faut etre fier,exploitant là de maniere intelligente,sans extremisme,sans haine....et sansDISCRIMINATION.
kateb yacine"assyafou rabi"disait que la langue française est un buttin de guerre,alors qu il a gouté et vecu aux affres du colonialisme français..le français est une langue etrangere!!!art et maniere Mr.
"utqqezibghara".