|
| proverbe dit par une femme kabyle - | |
| | Auteur | Message |
---|
MissNchrea Confirmé
| Sujet: proverbe dit par une femme kabyle - Dim 31 Jan - 0:11 | |
| Thennayesse iwath n taqbaylith :
"Tsroukh idetsrou iguenni, s nekki ur nis3ara ouythouni, ouytselal ouyts3al kra guimmi, s3ikh thlatha yergazene, thawwourth thamdalle felli".
elle fait allusion à ses trois enfants, une fois grands et chacun bien instruit avec de bons postes de travail, mariés, mais tous les trois ont oublié leur mère !!! "s3ikh thlatha yergazene, thawwourth thamdalle felli". elle se demande si elle a une fille, surement elle trouvera refuge... d'aprés ce qu on m'a dit, c'est une vraie histoire, elle n'est pas loin. | |
| | | thamjabrith Confirmé
Nombre de messages : 290 Age : 57 Humeur : bonne Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: proverbe dit par une femme kabyle - Dim 31 Jan - 11:08 | |
| malheureusement ,c est une histoire qui est vecue par beaucoup de gens et qui fait peur , les filles sont tres affectives avec leurs parents , mais ils existe quand meme des garçons affectifs aussi et qui sont suivis dans leur affection par leur femmes , a mon avis dir alkhir ,tsib al khir | |
| | | tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: proverbe dit par une femme kabyle - Jeu 11 Fév - 12:28 | |
| Sbah l'khir a yeth n'lkhir....Thimse3reqt:mais je repond. Yenna yas:a baba amghar achhal? Yerra yas:ass atsmeqrett ak tas s wlach....nigh ma yehyaked l'hal a s battel!!!!Un vieux tenant une canne(ta3ekazt)...un jeune lui demendant ,combien l'as -tu achetee?il lui repondit:quand tu seras grand,tu l'auras gratuitement..... Thamachahout n thimse3reqt ayi...l'histoire de la devinette: Zik nni,autrefois...g dhourar n leqbayel (sur les monts kabyle), thettrad taqsitt g yiweth n thaddart,our zrigh amak i thsema,ihi ad dinigh thaddart kan....dhachou i gettrane g thaddarth ayini .....?....ar thoufath....mazal an kemmal... ......................................................jighkoun dhi lehna....ass ilhane.......... | |
| | | MissNchrea Confirmé
| Sujet: Re: proverbe dit par une femme kabyle - Sam 13 Fév - 23:22 | |
| hahahahahahaa ah ya tikkaaaaa hada moussalssale lool bravo | |
| | | tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: proverbe dit par une femme kabyle - Lun 15 Fév - 11:29 | |
| episode 2.......tout d'abord,avant d'entamer le second episode,il va falloire resumer le premier nigh khatti....trajogh lejweb n wen...ass ilhane... | |
| | | tikka V.I.P.
| Sujet: Re: proverbe dit par une femme kabyle - Jeu 18 Fév - 12:05 | |
| Slam fellawen ,ay hi ankemmal aghent ayhi..... Thaqisit ayi tawintit ghaf ilemzi(jeune) i win ou yetqdharara(ne respecte pas)a moqrane(vieux)......on racontait qu'un jour un fils,n'a pas respecte son pere... Ce jeune devenu adulte,a chasse son vieux pere de la maison en le trainant a travers les champs..... ....Yewttad(arrive)gher yiwen oumkan,le pere mal traite dit a son fils:".........." ar thufath a y imdoukal......mazal an kemmel...jighkoune dhi lehna.... PS:SI vous voulez lire la suite ,et je sais que surtout Rima aime la lecture,veuiller feuilleter ce qui suit..... ...bon courage | |
| | | tikka V.I.P.
| Sujet: Re: proverbe dit par une femme kabyle - Sam 20 Fév - 11:43 | |
| Ihi ankemmal lqissa n thimse3raqt ...:yenayas bab ouqchich:j'avais traine ton grand pere seulement ici... miss yerrayas:moi je vais te trainer encore plus loin.... tout en regrettant son geste..... Ainsi,la canne autrefois ,c'est gratuitement que l'on offrait aux personnes agees......(kama toudinou,toudane)....ass ilhan n'challah. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: proverbe dit par une femme kabyle - | |
| |
| | | | proverbe dit par une femme kabyle - | |
|