| 7 avril, journée sans achat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MissNchrea Confirmé
| Sujet: 7 avril, journée sans achat Mar 30 Mar - 10:49 | |
| الأربعاء 7 أفريل يوم بلا شراء في كل الجزائر احتجاجا على الغلاء[/size] التف حول الحركة الاحتجاجية السلمية ''يوم بلا شراء'' آلاف الجزائريين، الذين أيّدوا الفكرة، من منطلق أن لا طاقة لهم على مواجهة استمرار الغلاء الذي مس أغلب المواد الاستهلاكية ليقولون ''لا للغلاء'' يوم السابع من أفريل. وقرر منسقو الحركة الاحتجاجية السلمية ''يوم بلا شراء'' ضد التهاب الأسعار، تحديد قائمة المواد التي يجب مقاطعتها يوم السابع من أفريل الداخل. وجاء في البيان ''ننهي إلى عناية المؤيدين وغير المؤيدين للحركة الاحتجاجية السلمية ضد الغلاء في الجزائر، بأننا لا نريد أن نقاطع المواد الصيدلانية والمأكولات''. ولهذا ستشمل حركة المقاطعة 14 مادة وهي السكر، زيت المائدة وزيت الزيتون، إضافة إلى كل أنواع الخضروات والفواكه، وحليب الغبرة والمشروبات الغازية والعصائر، وكذا الحلويات بكل أنواعها والقهوة والبقوليات الجافة والمأكولات المعلبة بما فيها التونة، إضافة إلى السردين واللحوم بأنواعها. وتعد ''يوم بلا شراء'' خطوة للقول ''لا للغلاء'' الفاحش الذي طال كل المواد الاستهلاكية، ويؤيدها عدد من المواطنين الذين يقولون ''نحن نرفض قهرنا بالغلاء، مع كل زيادة في الأجر''. ولقيت المبادرة دعما قويا من مختلف الشرائح الاجتماعية، خاصة من سكان الجنوب الجزائري الذين يعانون من غلاء وندرة أكبر. وتبقى الحركة رسالة واضحة ضد ''المحتكرين للسوق'' والذين يخططون للاستفادة من كل ظرف وأزمة تلاحق بعض المواد في السوق المحلية والعالمية. وحتى أزمة السكر من غير المعقول أن يرتفع سعره إلى 100 دينار للكيلوغرام الواحد، عشية التهاب سعره في السوق العالمية، والسؤال المطروح: ألم يكن هناك مخزون بسعر 80 دينارا؟
le quotidien El Khabar du 30/10/2008Votre avis et commentaire SVPL!!! Aller à vos claviers ...
| |
|
| |
Rima Cordon Bleu
| Sujet: Re: 7 avril, journée sans achat Mar 30 Mar - 23:26 | |
| salut ,
c'est une initiative qui vient un peu tard depuis le temps qu on aurait du organiser des journées pareils !!! je pense qu une journée est insuffisante et qu il faut faire plusieurs fois an
et je pense aussi que les algériens ne suivront pas l appel par manque d information et aussi peu ( ou plus )habitués à suivre des appels de ce genre ... enfin je suis contre le fait d inclure l huile d olive dans la liste des produits à boycotter , vu la tres haute valeur nutritive de ce produit il vaut plus son prix actuel , sans parler des conditions difficiles dans lesquells il est produit . | |
|
| |
tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| |
| |
MissNchrea Confirmé
| Sujet: Re: 7 avril, journée sans achat Mer 31 Mar - 14:20 | |
| ouiiiiiiiiiii ... huile d'olive "zitte ouzemmour" ne pas toucher svpl, il a de la valeur, a ne pas comparer aux autres produits, oui, faut voir la difficulté pour l'avoir, je parle surtout pour notre région, non seulement le climat, la difficultés d'accés, et le relief, a cela s'ajoute le manque de moyens et autres ... sinon je suis de l'avis de Tikka, si j'ai bien compris le message, toute façon cette journée du 7 avril m'est très cher aussi et aux forumistes les membres... alors Wait and see!!!... | |
|
| |
Rima Cordon Bleu
| Sujet: Re: 7 avril, journée sans achat Mer 31 Mar - 14:52 | |
| de la levure aussi TIKKA c'est tres important pour ce jour ils ont vraiment mal choisi le jour , tant pis pour nous pas de boycott ce 7 Avril , la date est trop importante pour boycottr de telles produits | |
|
| |
tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: 7 avril, journée sans achat Mer 31 Mar - 15:10 | |
| MOI AUSSIJE NE BOYCOTTE PAS. [SEWJEDH L'KHMIRA A RIMA WAH. | |
|
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Re: 7 avril, journée sans achat Mer 31 Mar - 15:15 | |
| MOI AUSSI JE NE BOYCOTTE PAS.
SEWJEDH L'KHMIRA A RIMA DH'ELMAZHAR!
BON RETOUR. | |
|
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Re: 7 avril, journée sans achat Mer 31 Mar - 16:51 | |
| Les filles il faut bien preparer la jour J....Pour celles qui sont pour le boycott,preparer le necessaire la veille...pour ne pas acheter le 7... Le message est egalement adresse a Mme tiguert,que je salut par l'occasion sans oublier notre cher tiguert et l'association du village de Thaourirth Yaaqoub pour leurs devouements...... | |
|
| |
tiguert Confirmé
| Sujet: Re: 7 avril, journée sans achat Mer 31 Mar - 22:43 | |
| Mme Tiguert thassa'a el oula, ezzith, assemid, lamlah etc.... thaffar issordyeness. azzeka c'est le boycott. même pour le pain et le lait. itt ilhan | |
|
| |
Ayamoon Confirmé
| Sujet: Re: 7 avril, journée sans achat Jeu 1 Avr - 16:02 | |
| je me joins aussi a l'esprit de mes cammarade.....et comment !boycotter? ....themkhalem nigh dhachou? | |
|
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Re: 7 avril, journée sans achat Dim 4 Avr - 13:18 | |
| Le coordinateur de cette initiative un certain journaliste nomme Fadhel Zoubir aurait été arrête a Ben Ak!!! | |
|
| |
thamjabrith Confirmé
Nombre de messages : 290 Age : 57 Humeur : bonne Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: 7 avril, journée sans achat Dim 4 Avr - 14:53 | |
| JE VOTE POUR LE BOYCOT DES ACHATS LE 07 AVRIL TRES BONNE INITIATIVE SOYONS NOMBREUX A SUIVRE LE BOYCOTT | |
|
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Re: 7 avril, journée sans achat Dim 4 Avr - 17:43 | |
| Il faut surtout pas oublier le necessaire le 6 avril.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 7 avril, journée sans achat | |
| |
|
| |
| 7 avril, journée sans achat | |
|