En prévision d'un futur vote qui sera établi par l'hebdomadaire espagnol Don Balon, consacrant le meilleur jeune joueur mondial sur une liste de 100 éléments plébiscités, on retrouve dans cette liste l'international algérien Ryad Boudebouz.
Le milieu de terrain du FC Sochaux figure donc dans ce vote consacrant le meilleur joueur agé de 21 ans au maximum au 1er Janvier de cette année civile. Une véritable consécration pour le jeune Algérien qui s'est révélé lors du dernier Mondial sud-africain, montrant au monde entier sa technique individuelle au-dessus du lot et son envie sur le terrain. Boudebouz est également nommé suite à son bon parcours avec son club, le FC Sochaux, avec qui il a inscrit de buts de belle facture durant cette année civile.
C'est donc une véritable satisfaction de retrouver le joueur de 20 ans dans cette liste, en compagnie de joueurs renommés au niveau mondial, comme par exemple Balotelli, Bale, Bojan, Coutinho, Hazard, Jovetic, l'Anglais Walcott ou l'Allemand Muller.
Boudebouz, qui compte cinq sélections en EN Algérienne depuis ses débuts en Irlande en Mai dernier, retrouve également dans cette liste le Franco-Algérien de Toulouse, Yanis Tafer, qui est toujours dans les papiers du sélectionneur national Abdelhak