A l'occasion de l'anniversaire de la naissance de Jésus-Christ le Hezbollah a effectué une série de visites officielles à diverses personnalités politiques et religieuses chrétiennes :
Ainsi dans la commune de Tayré au Liban-sud, le Hezbollah a organisé un déjeuner pour les personnalités chrétiennes et les maires, les moukhtars et les directeurs des écoles des communes de Yaron, Rmeish, Debel , Ain Ebel, Tibnine, Safad Batikh et Baarachit, en présence du député du Hezbollah Hassan Fadlallah et le coordinateur des régions du CPL Antoine Farhat , représentant du général Michel Aoun, sans oublier la présence du curé de la paroisse de Yaron et de Ain Ebel des catholiques malékites, le père Elias Khairallah Marios, et le président du monastère de Notre-Dame de l'Annonciation à Rmeish le Père Basile Nassif...
Un exemple simple,sans parler de Saad Hariri (Musulman sunnite)qui a souhaite au President Michel souleiman...
ALI BEN SAÏD BEN AWAD ASSIRI, AMBASSADEUR D’ARABIE SAOUDITE
Al’occasion des fêtes de fin d’année, j’aimerais adresser aux présidents de la République libanaise, de la Chambre et du Conseil, respectivement le général Michel Sleiman, M. Nabih Berri, cheikh Saad Hariri, à tous les responsables officiels, civils, militaires, dignitaires religieux, ainsi qu’au peuple frère du Liban, mes voeux les plus sincères de bonheur, de stabilité et de prospérité.....
IBRAHIM BENAOUDA HACI, AMBASSADEUR D’ALGÉRIE
La nouvelle année m’offre une agréable occasion pour formuler les voeux de paix et de sérénité au peuple libanais frère et lui souhaiter davantage de prospérité.
Le Liban a toujours fait preuve de capacités inégalables pour surmonter les obstacles et les dures épreuves auxquels il a été souvent confronté. La sagesse de ses enfants et leur loyauté indéfectible envers la mèrepatrie lui ont permis de transcender les différences d’opinions et de conduites politiques malheureusement exploitées et encouragées par certains ennemis de ce grand pays... Mais le Liban, cet éternel phoenix, a su savamment déjouer les complots visant sa division, voire sa destruction....
Que la nouvelle année 2011 apporte la joie et le calme aux frères libanais et ouvre une nouvelle ère de stabilité et permette ainsi à ce brave peuple de se consacrer au développement et à la récupération du temps perdu par de longues années de souffrances. Joyeuses fêtes!
GHAZANFAR ROKNABADI, AMBASSADEUR DE LA RÉPUBLIQUE ISLAMIQUE D’IRAN
Al’occasion des fêtes de Noël et du Nouvel An, je présente au Liban-frère; gouvernement, peuple, Résistance et tout particulièrement la communauté chrétienne, toutes mes félicitations sincères et la “Baraka”, priant le Très-Haut pour que cette heureuse période de fêtes leur procure le bien-être et l’espoir. Au cher Liban, je souhaite plus de stabilité, de consécration de l’unité nationale et la prospérité croissante, afin qu’il récupère son ancien rôle actif au niveau de l’interaction de civilisations aux côtés de tous les gens libres et les défenseurs des droits et de la justice dans le monde.
.................etc etc.....c'est politique????ourezrighara...
les exemples n'y manquent pas...