Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La folie des hommes..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

La folie des hommes.. Empty
MessageSujet: La folie des hommes..   La folie des hommes.. Icon_minitimeMar 12 Juil - 21:44

Tuer est la nature cruelle d'un genre humain connu dans l'histoire des guerres et des conflits depuis la nuit des temps. Quand la connerie et la médiocrité envahissent l'âme et l'emportent sur la sagesse et la lucidité, on réagit avec l'instinct du mal qui reigne en maître sur le bon. L'être humain devient une bête sans foi ni conscience, il laisse déchaîner son côté dominé par le mal.

Sétif, Constantine, Kharata, Sabra, Chatila, Beyrout, Kanaâ, Gaza, Congo, Côte d'Ivoire, Rwanda, Russie, Vietnam, Irlande, Combodge, Nagasaki, Hiroshima, Afrique du sud, les Aborigènes d'Australie, les Indiens d'Amériques, Les Antillais, les kurdes, les esclaves africains, etc...la liste est longue .

Le massacre et les tortures aveugles et organisés des civils, les dégâts collatéraux des B52, F16, obus, mines antipersonnelles, bombes au phosphore et autres à fragmentation continue sans impunité à nos jours, aux yeux du monde et sous le commandement du conseil de sécurité et de l'ONU en Afganistan en Irak et en Palestine..
On remarquera aussi que le massacre des indiens d'Amériques, des aborigènes d'Australie était béni par l'église évangélique qui se donnait le bon rôle messianique salvateur .

Ainsi le massacre et la déportation du peulple palestinien est basée sur une idée sioniste implantée par la Thora des "Gosh Amonim" tendance majoritaire des colons israéliens qui prône "l'état juif d'Israel".

Je pense aussi que l'épuration éthnique des bosniaques est une vengeance contre plus de 500 ans de reigne islamique otoman depuis le 14ème siècle. Le massacre était béni par la branche dure de l'église orthodoxe. Milosévic, Karadzic et Mladic sont des héros nationaux adorés par la majorités des serbes. Quand aux irakiens et aux afghans leur massacre, béni par l'église évangélique, est contre une "idiologie islamiste".

A mon sens il y a une résonance religieuse dans chacun des massacres que j'ai cité depuis le début .

En outre je réfute et je condamne tout massacre quelque soit le mobile surtout quand il s'agit d'inoçants. Un tel act n'est pas digne d'un être humain saint d'esprit .

Désolé pour la longueur du texte.

"Les actes des hommes se jugent à leur fin."
Proverbe arabe ; Proverbes et dictons arabes - 1882
Revenir en haut Aller en bas
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

La folie des hommes.. Empty
MessageSujet: Correction..   La folie des hommes.. Icon_minitimeMer 13 Juil - 5:09

Dans le texte "la folie des hommes" Je corrige au 1er paragraphe (qui reigne) par (qui règne),au 2ème (Combodge) par (Cambodge),au 3ème (mines antipersonnelles) par (mines antipersonnel), (Afganistan) par (Afghanistan). Au 4ème paragraphe aussi (la déportation du peulple) par (la déportation du peuple). Au 5ème (la majorités des serbes) par (la majorité des serbes) et (500 ans de reigne otoman) par (500 ans de règne ottoman). Au dernier paragraphe je corrige aussi (inoçants) par (innocents) et (act) par (acte), désolé et merci.
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

La folie des hommes.. Empty
MessageSujet: Re: La folie des hommes..   La folie des hommes.. Icon_minitimeMer 13 Juil - 11:24

"Enfant, je savais donner. J'ai perdu cette grâce en devenant civilisé. Je menais une existence naturelle, alors qu'aujourd'hui je vis de l'artificiel. Le moindre joli caillou avait de la valeur à mes yeux. Chaque arbre était un objet de respect. Aujourd'hui, j'admire avec l'homme blanc un paysage peint dont la valeur est exprimée en dollars !"
Chiyesa, écrivain indien contemporain.
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

La folie des hommes.. Empty
MessageSujet: Re: La folie des hommes..   La folie des hommes.. Icon_minitimeMer 13 Juil - 11:35

"L'homme blanc, dans son indifférence pour la signification de la nature, a profané la face de notre Mère la Terre. L'avance technologique de l'homme blanc s'est révélée comme une conséquence de son manque d'intérêt pour la voie spirituelle, et pour la signification de tout ce qui vit. L'appétit de l'homme blanc pour la possession matérielle et le pouvoir l'a aveuglé sur le mal qu'il a causé à notre Mère la Terre, dans sa recherche de ce qu'il appelle les ressources naturelles. Et la voie du Grand Esprit est devenue difficile à voir pour presque tous les hommes, et même pour beaucoup d'Indiens qui ont choisi de suivre la voie de l'homme blanc.

Aujourd'hui, les terres sacrées où vivent les Hopis sont profanées par des hommes qui cherchent du charbon et de l'eau dans notre sol, afin de créer plus d'énergie pour les villes de l'homme blanc. On ne doit pas permettre que cela continue. Sans quoi notre Mère la Nature réagirait de telle manière que presque tous les hommes auraient à subir la fin qui a déjà commencé. Le Grand Esprit a dit qu'on ne devait pas laisser cela arriver, même si la prédiction en a été faite à nos ancêtres. Le Grand Esprit a dit de ne pas prendre à la terre, de ne pas détruire les choses vivantes.

Aujourd'hui, presque toutes les prophéties se sont réalisées. Des routes grandes comme des rivières traversent le paysage; l'homme parle à travers un réseau de téléphone et il voyage dans le ciel avec ses avions. Deux grandes guerres ont été faites par ceux qui arborent le swastika ou le soleil levant.

Le Grand Esprit a dit que si une gourde de cendres était renversée sur la terre, beaucoup d'hommes mourraient, et que la fin de cette manière de vivre était proche. Nous interprétons cela comme les bombes atomiques lancées sur Hiroshima et Nagasaki. Nous ne voulons pas que cela se reproduise dans aucun autre pays pour aucun autre peuple; cette énergie devrait servir à des fins pacifiques, non pour la guerre.

Nous, les chefs religieux et porte-parole légitimes du peuple indépendant des Hopis, avons été chargés par le Grand Esprit d'envoyer au président des Etats-Unis et à tous les chefs spirituels une invitation à nous rencontrer pour discuter du salut de l'humanité, afin que la Paix, l'Unité et la Fraternité règnent partout où il y a des hommes."


Lettre des Indiens Hopis au président Nixon en 1970La folie des hommes.. Livres_PiedsNusTerreSacree
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie des hommes.. Empty
MessageSujet: Re: La folie des hommes..   La folie des hommes.. Icon_minitimeMer 13 Juil - 12:00

Bonjour à tous.

L'homme est né libre,et partout il est dans les enfers.
Nous sommes toujours soumis à des contraintes de toutes sorte aujourd'hui.
L'homme cependant tout ce qu'il fait,vit et observe l'étouffe à tel point que je peux comprendre le mot liberté sous l'angle d'enfer
. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La folie des hommes.. Empty
MessageSujet: Re: La folie des hommes..   La folie des hommes.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La folie des hommes..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un excédent de fric, un gaspillage ou une folie? lol
» Un lieu...Des Hommes
» Pourquoi les hommes sont-t'ils attirés par le foot?
» Deux hommes en burqa braquent une Poste...
» Ces hommes et ces femmes appelés très justement sellah ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Bienvenu :: Proposition et Idées.-
Sauter vers: