Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [Bana Congo Na Italie] VOICI UNE PETITE DESCRIPTION DE CE QU'ETAIT LA VIE EN LYBIE AVANT L'AGRESSION DE L'OTAN :

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nazim
Confirmé
Confirmé
Nazim


Masculin
Nombre de messages : 1087
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : Chômeur
Humeur : Smile
Date d'inscription : 08/07/2008

[Bana Congo Na Italie] VOICI UNE PETITE DESCRIPTION DE CE QU'ETAIT LA VIE EN LYBIE AVANT L'AGRESSION DE L'OTAN : Empty
MessageSujet: [Bana Congo Na Italie] VOICI UNE PETITE DESCRIPTION DE CE QU'ETAIT LA VIE EN LYBIE AVANT L'AGRESSION DE L'OTAN :   [Bana Congo Na Italie] VOICI UNE PETITE DESCRIPTION DE CE QU'ETAIT LA VIE EN LYBIE AVANT L'AGRESSION DE L'OTAN : Icon_minitimeLun 29 Aoû - 3:08



1-L’électricité à usage domestique est gratuite !

2 - L’eau à usage domestique est gratuite !

3- Le prix d’un litre d’essence est de 0,08 EUROS !

4- Les banques libyennes accordent des prêts sans intérêts !

5- Les citoyens n’ont pas d’impôts à payer, et la TVA n’existe pas !

6- La Libye est le dernier pays dans la liste des pays endetté ! La dette publique est à 3,3% du PIB ! En France, elle est à 84,5% ! Aux US, 88,9% ! Aux Japon à 225,8% !

7- Le prix pour l’achat d’une voiture (Chevrolet, Toyota, Nissan, Mitsubishi, Peugeot, Renault...) est au prix d’usine (voitures importées du Japon, Corée du sud, Chine, Etats-Unis...) !

8- Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l’étranger, le « gouvernement » attribue une bourse de 1 627,11 Euros par mois !

9- Tout étudiant diplômé reçoit le salaire moyen de la profession du cursus choisi s’il ne trouve pas d’emploi !

10- Lorsqu’un couple se marie, l’ »Etat » paie le premier appartement ou maison (150 mètres carrés) !

11- Chaque famille libyenne, sur présentation du livret de famille, reçoit une aide de 300 EUROS par mois !

12- Pour tout employé dans la fonction publique, en cas de mobilité nécessaire à travers la Libye, l’Etat fournit une voiture et une maison gratuitement. Et quelque temps après, ces biens sont à lui.

Ma question est celle-ci qu’est ce que la "Communauté Internationale" appelle DICTATURE si la reine d’Angleterre, le roi de Belgique, l’empereur du Japon... doivent mourir au pouvoir avant d’être remplacé? Celui qui peut jeter un comprimé EFFERALGAN dans la mer et le retrouver après dix minutes, pourra me convaincre que KADHAFI est un dictateur. Vous pouvez toujours essayer. On ne tue pas une idée en coupant la tête de celui qui la porte. KADHAFI est un révolutionnaire.

La lutte ne fait que commencer.

[Bana Congo Na Italie] VOICI UNE PETITE DESCRIPTION DE CE QU'ETAIT LA VIE EN LYBIE AVANT L'AGRESSION DE L'OTAN : 298787_264818906881292_100000595546972_1021892_7378308_a

source : https://www.facebook.com/notes/bana-congo-na-italie/voici-une-petite-description-de-ce-quetait-la-vie-en-lybie-avant-lagression-de-l/277834225565384
Revenir en haut Aller en bas
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

[Bana Congo Na Italie] VOICI UNE PETITE DESCRIPTION DE CE QU'ETAIT LA VIE EN LYBIE AVANT L'AGRESSION DE L'OTAN : Empty
MessageSujet: A qui le tour..   [Bana Congo Na Italie] VOICI UNE PETITE DESCRIPTION DE CE QU'ETAIT LA VIE EN LYBIE AVANT L'AGRESSION DE L'OTAN : Icon_minitimeLun 29 Aoû - 4:11

Ces mouvements des peuples et des milices organisées par-ci par-là soutenus par des forces étrangères internationales, ONU. Ces bombardements sur des villes et des civils par les F16 de l'OTAN ou les mirages français. La destructions des ponts, routes,édifices publiques, infrastructures socio-économique de la Libye me rappelle la déstruction de l'Irak par les USA et du Liban en juillet 2006 par Israel.
L'histoire est la même, à mon avis c'est un programme préparé depuis une belle durette par les neo-conservateurs ou new-conservateurs, nouveaux conservateurs. US/UK/FR/Sionistes
La nouvelle conception à mon avis pour coloniser un pays sans une réelle agression militaire (Afganistan, Irak, Liban..) consiste à pousser le peuple à se révolter contre son régime "dictateur". Ajouter à cela quelques massacres de civils "manifestants" exécutés sauvagement par des milices et des snipers est le plat est servi..!!
Reste que parfois comme au Liban le projet à échoué face à une résistance libanaise farouche en 2006 formée par le Hizbolah et les nationalistes libanais. Ainsi qu'en Iran où le nouveau projet par le soulèvement du peuple aussi a échoué. N'oubliez pas le vénézuéla, l'Argentine, la Bolivie, le Mexique et j'en passe... Le Bahrein,les Emirates,le Yemen, la Syrie...etc. Pourquoi on ne parle pas trop de la Jordanie ? Ne fait-elle pas donc partie de cette opération ou bien parce qu'elle est une amie ?
L'Egypt, la Tunisie, la Libye, le yemen, les Émirates, Le Bahrein...etc étaient des destinations prisées et leur président étaient des bons et loyaux amis. Comment sont-ils devenus du jour au lendemain des méchants dictateurs qu'il faut à tout prix éliminer ?
Et toute cette région arabe et le Maghreb sont très attractifs par le gaz et le pétrole..!! A qui le tour..?? saha ftorkoum.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Bana Congo Na Italie] VOICI UNE PETITE DESCRIPTION DE CE QU'ETAIT LA VIE EN LYBIE AVANT L'AGRESSION DE L'OTAN :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kadhafi et la Lybie :)
» La corruption en Italie est identique à celle de l’Algérie
» Pescara(Italie )2009 :16E ÉDITION DES JEUX MÉDITERRANÉENS
» partenariat des Ith Yaala : VOICI L'ARTICLE
» Guerre de Libye : bavures médiatiques avant les premiers bombardements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Discussions Generales :: Débats et idées-
Sauter vers: