Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 je suis lassoui

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lassoui
Debutant
Debutant



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2012

je suis lassoui Empty
MessageSujet: je suis lassoui   je suis lassoui Icon_minitimeVen 10 Fév - 15:49

lassoui de la commune de salah bouchaour wilaya de skikda d origine la petite quabily.
je suis lassoui Untitl11
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

je suis lassoui Empty
MessageSujet: Re: je suis lassoui   je suis lassoui Icon_minitimeVen 10 Fév - 18:09

Bienvenu lassoui...skikda belle ville que j'ai visite, ces belles plages...Mes amities aux guerirem de bouyala,haid,balaska...kribeche,lagraf de l'harrouch..je suis lassoui 01a
Revenir en haut Aller en bas
lassoui
Debutant
Debutant



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2012

je suis lassoui Empty
MessageSujet: Re: je suis lassoui   je suis lassoui Icon_minitimeVen 10 Fév - 18:40

merci, rak ta3eraf kamel skikda maereheba bik fi ay wakt, wallah ghir 3ejebeni le forum ya3etik essaha
Revenir en haut Aller en bas
MissNchrea
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 31/07/2008

je suis lassoui Empty
MessageSujet: Re: je suis lassoui   je suis lassoui Icon_minitimeSam 11 Fév - 22:18

Bienvenu parmi nous Lassoui et avec plaisire de vous lire...
au fait au début je croyais que vous etes d'Ith Yaala, tout simplement, au Village de Chrea, il y a ne famille qui porte le meme nom "LASSOUI" , c'est mon village lol...
Mrahba bik et un grand bonjour aux habitants de SKIKDA.
Revenir en haut Aller en bas
lassoui
Debutant
Debutant



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2012

je suis lassoui Empty
MessageSujet: Re: je suis lassoui   je suis lassoui Icon_minitimeMar 14 Fév - 1:00

merci missNcherea pour mes origine je suis de la tribu du taabna qui est de la region ait meloul de bejaia d'apres l'arbre de la famille, et peut etre suis d'origine de la region d'Ith Yaala, je sais pas, et c'est un honneur que j'ai la la famille à cette belle region, mes sallutation à tous ces habitants, et l'algerie est trés grande.
Revenir en haut Aller en bas
lassoui
Debutant
Debutant



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2012

je suis lassoui Empty
MessageSujet: Géographiquement humaine de skikda   je suis lassoui Icon_minitimeMar 14 Fév - 1:21

Géographiquement humaine de skikda :
Région du Nord Constantinois, Skikda appartient à l'extrémité de ce que des géographes, tels que Vidal de la Blache, Despois, Raynal, appellent la Kabylie orientale. Les vieux Skikdis soutiennent qu'ils sont des Qbails Hadra par allusion à l'urbanisation, aux villes et villages dont ce qui restait de Skikda après sa destruction par les Vandales au 5eme siècle après J.Ci, Stora, Collo, Mila, Jijel en enfin Constantine. C'est la Kabilie arabisée par rapport à la Kabylie-Nighas ou berbérophone.
Les ancêtres fondateurs du Arch des Beni Mehnna affirmaient que Mehnna était originaire de la tribu des Ait Melloul de Grande Kabylie.
Le Arch des Beni Mehenna était, avant la colonisation française, une confédération tribale comprenant les douars (fractions) des Beni Mehenna de Kerkera dont les Oueld Khazzar, et les Hadjadjma, celles des MSalaouia, Ouled Nouar, Béni Béchir, Béni Bou Naim, du Etoufi et Béni Bou Naim de Sifsfa, Zeramna, Medjadjda et Taabna.

Mode de vie : la population était en grande partie montagnarde, sédentaire vivant d'une agriculture de subsistance :

Arboriculture : oliviers, figuiers, jujubiers, figuiers de barbarie
Céréaliculture pauvre (orge sorgho(ed-dra en arabe parlé) étant donnée l'acidité des sols des massifs forestiers
Petit élevage de subsistance.
L'essor de l'agriculture des grands domaines des plaines dont celle du Saf-Saf et du Zeramna, ainsi que le développement de la ville de Skikda et des autres agglomérations de la région contribueront à l'éclatement de l'organisation tribale, des anciennes structures sociales en général et par voie de conséquence à l'évolution des modes de vie et à l'accroissement rapide de la population urbaine jusqu'à la saturation des structures d'accueil et à la crise multidimensionnelle actuelle.

Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

je suis lassoui Empty
MessageSujet: Re: je suis lassoui   je suis lassoui Icon_minitimeMar 14 Fév - 11:56

Tres content de te lire lassoui et mes remerciemments pour cette illustration historique...
J'ai personnellement découvert la région de Tamaloust,il y a bien longtemps,et c'etait en periode de la cueillette des olives,en ce temps j'ai ete tres surpris par le paysage , ces habitants,on dirait notre région en cette même période qu'est la cueillette des olives...bonne journee a tous
Revenir en haut Aller en bas
lassoui
Debutant
Debutant



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2012

je suis lassoui Empty
MessageSujet: Re: je suis lassoui   je suis lassoui Icon_minitimeMer 15 Fév - 1:37

bonjour, mon grand pere est né à TAMALOUS au mechetet TAABNA,
et voila un model de paysage de Tamalous
je suis lassoui Tamalo11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis lassoui Empty
MessageSujet: Re: je suis lassoui   je suis lassoui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis lassoui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décès de Mme Lassoui Taouès
» Qui suis-je?
» je suis déconcertée!!
» je suis aphone...
» le jour j pour les verts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Bienvenu :: Présentation des membres-
Sauter vers: