| Un moment d`emotion ...nostalgie quand tu nous tiens | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thala Confirmé
| Sujet: Un moment d`emotion ...nostalgie quand tu nous tiens Dim 1 Avr - 0:12 | |
| Bonsoir ce soir en visionant des pics de ma region n`ith yaala adoree je suis tombee sur la photo de cette maison (malheureusement a l`abandon maintenant , a moins que missnchrea me confirme le contraire) j`ai du couper la photo en deux cae certains membres de ma famille s`y trouvaient ...discretion oblige ... cette maison me fait toujours penser a cette chanson de Maxime Leforestier dont voici quelques paroles : C une maison bleueC'est une maison bleue Adossée à la colline On y vient à pied, on ne frappe pas Ceux qui vivent là, ont jeté la clé On se retrouve ensemble Après des années de route Et l'on vient s'asseoir autour du repas Tout le monde est là, à cinq heures du soir C'est une maison bleue Accrochée à ma mémoire On y vient à pied, on ne frappe pas Ceux qui vivent l à, ont jeté la clé.... | |
|
| |
tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Un moment d`emotion ...nostalgie quand tu nous tiens Dim 1 Avr - 11:15 | |
| Tôt dans la rosée matinale en été,je me rendais presque souvent...ak yerham Rebbi a Xali Saadi... Sbah l'khir fellawen... | |
|
| |
MissNchrea Confirmé
| Sujet: Re: Un moment d`emotion ...nostalgie quand tu nous tiens Dim 1 Avr - 11:35 | |
| Akhir a Tikka.... Je pense akhame n' Zi saadi n'est plus habité ... il se trouve bien dans un endroit magnifique, passage oblige, il n'est pas loin de Thala hamza...
en regardant Taghat, ca donne envie de boire Ighi s Oughroum yerdhene lol.. Bonne journée à tous | |
|
| |
thala Confirmé
| Sujet: Re: Un moment d`emotion ...nostalgie quand tu nous tiens Dim 1 Avr - 12:33 | |
| Bonjour Tikka ,Bonjour Missnchrea Bonjour a tous
je suis desolée Tikka et Missnchrea si j`ai remué des souvenirs douloureux je ne savais pas que le proprietaire de cette maison est decedé ath yerham rebi Akham n 3ami Sa3di oulamri je crois me souvenir mainteant de son nom cette maison qui autrefois etait pleine de vie on entendait les voix de ses habitants de chez nous c`etaient nos plus proches voisins.... bonne journee a tous | |
|
| |
MissNchrea Confirmé
| Sujet: Re: Un moment d`emotion ...nostalgie quand tu nous tiens Dim 1 Avr - 12:43 | |
| Bonjour Thala... au contraire, c'est plutot tu nous fait revivre de bons souvenirs, impossible d'oublier, merci... bonne journée | |
|
| |
tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Un moment d`emotion ...nostalgie quand tu nous tiens Dim 1 Avr - 13:27 | |
| D WIN...c'est gravé dans la tête...d'ailleurs en lisant le roman de Chaabane Ouhioune"la maison au bout du champs"c'est la maison qui se présente dans ma mémoire...il fallait passer par tiguert,tala hamza...abbad...ighzar...ayacha...et de retour toujours,quelque chose dans les mains...l'bakor ...aberqoq...l'mechmech...tifirest... Thala allah allah f thibekhssissine n ayacha...dh teffah n'oukham n chikh... | |
|
| |
thala Confirmé
| Sujet: Re: Un moment d`emotion ...nostalgie quand tu nous tiens Dim 1 Avr - 23:00 | |
| Bonsoir
th win a Tikka .si vous traversez tiguert pour prendre AMTIQ NCHREA vous devez passer devant chez moi Amtiq nchrea on l`appelle ainsi car c un autre chemin qui relie tiguert a chrea .cet etroit sentier qui est en verité un canal d`eau ( tharga)... Mon dieu que de doux souvenirs de ces endroits paradisiaques merci tikka , comment resister a cette belle corbeille de figues je crois reconnaitre deux types de figues que j`adore EL Hanout : les figues a peau verdatre mais d`un rouge tres foncé quand on l`ouvre El ghoudani ,nigh aja3far je ne sais plus la couleur de la peau violette l`interieur plutot jaunatre ,mieleux .... j`ai l`eau a la bouche car toutes ces varietés de figues ont des gouts differents ....une vraie richesse . bonne soirée | |
|
| |
morad ouaissa Confirmé
| Sujet: Re: Un moment d`emotion ...nostalgie quand tu nous tiens Lun 2 Avr - 19:26 | |
| zi saadhi oul3amri était un réparateur de fusils de chasse,un métier qu'il a appris en France je crois... thalla lam3alla ga athqaddachthe a thala. notre région est unique au monde. | |
|
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Re: Un moment d`emotion ...nostalgie quand tu nous tiens Mar 3 Avr - 18:21 | |
| C’était un bricoleur très qualifie... content de te lire a morad... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un moment d`emotion ...nostalgie quand tu nous tiens | |
| |
|
| |
| Un moment d`emotion ...nostalgie quand tu nous tiens | |
|