Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 Obligations et recommandations vaccinales pour le Hajj

Aller en bas 
AuteurMessage
omario
Confirmé
Confirmé
omario


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 38
Humeur : bien
Date d'inscription : 18/08/2009

Obligations et recommandations vaccinales pour le Hajj Empty
MessageSujet: Obligations et recommandations vaccinales pour le Hajj   Obligations et recommandations vaccinales pour le Hajj Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:03


Le Hajj, pèlerinage annuel de La Mecque, Arabie Saoudite (KSA), devrait concerner cette année plus de 2 millions de Musulmans provenant de plus de 180 pays à travers le monde. L’évènement approchant à grands pas (24–29 October 2012), le ministère de la santé du Royaume vient d’éditer une mise à jour des obligations et recommandations médicales. Simples à suivre (et faire respecter) et assez peu contraignantes, leur non- respect pourrait ne pas être sans conséquences délétères pour le récalcitrant…
Vaccinations. Sont concernées la méningite à méningocoque, l’hépatite A et la fièvre jaune. Pour la méningite, un certificat sera exigible pour tous, tant pour le Hajj que pour l’Umrah, par vaccin quadrivalent A C Y W135 ; la vaccination devra dater de moins de 3 ans et de plus de 10 jours à l’arrivée, les pèlerins en provenance de la ceinture des méningites africaine faisant l’objet d’une attention particulière. La vaccination contre l’hépatite A concerne les enfants de 3 mois à 2 ans, qui devront avoir reçu 2 injections séparées de 3 mois. Celle de la fièvre jaune cible les voyageurs arrivant des zones concernées par l’infection (selon l’OMS, in Weekly Epidemiological Record) ; en cas d’absence de preuve, les arrivants seront vaccinés sur place et placés 6 jours sous surveillance stricte.
Les Saoudiens demandent que les services de santé des pays d’origine informent les pèlerins des symptômes des maladies transmissibles, des risques de transmission, des complications et moyens de prévention. Les pèlerins ne sont pas autorisés à importer de denrées alimentaires fraîches, seuls sont admises les cannettes et autres boites dûment fermées et identifiables, en petites quantités (une personne, un séjour). Il est enfin rappelé que le Royaume dispose de nombreuses structures de santé, publiques mises gratuitement à la disposition des pèlerins et privées payantes. La plupart des médicaments sont en outre disponibles en OTC à La Mecque, mais il est demandé de venir avec les médicaments adéquats si nécessaire.


Dr Jack Breuil

Eurosurveillance Health requirements for pilgrims attending the Hajj in Mecca, Kingdom of Saudi Arabia, 24–29 October 2012 (septembre 2012) http://www.hajinformation.com/main/t20.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
Obligations et recommandations vaccinales pour le Hajj
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9ème jour du hajj : jeûnez !...Le dernier sermon
» Pour toi TND
» Pour Misssnechrea
» Pour ne pas oublier
» pour TIKKA.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Discussions Generales :: Santé-
Sauter vers: