J'aimerai bien trouver oú manger abazine selkhodhra n'erbiaa Rima, mais entre nous ça n'existe pas encore. A quand un resto bio pour manger les spécialités de la région à Guenzet ??
Ma mère thamaazouzthiw atsirham rabbi nous le préparait, elle nous faisait aussi isarkmane aftir oukasoul chlita thighrifine lembardja ect..ect...
Je me rappelle quand on partait pendant les vacances de l'été au village, papa qui a 93 ans maintenant qu'Allah lui pardonne et nous le garde en bonne santé, nous achetait une chèvre je l'accompagnais tous les matin aux aurores à la place du village pour que le berger l'emmène paître toute la journée avec les autres et au coucher du soleil j'allais la chercher et avec les autres copains du villages on chantait "atsaya nouba wé wé wé ..." Ma mère Thamaazouzthiw le matin très tôt préparait elmatloua3 et aghroum que nous mangeons avec un succulent lben et thawaracht woudhi comme disait IDIR dans sa chanson, du beurre de chèvre.
On avait aussi une poule, je me rappelle j'allais chercher (el3alf) de l'herbe pour la chèvre à la montagne avec des copains du village. Parfois un gentile vieux monsieur ami à mon père me prétait son âne pour aller ramasser du bois. A la fin des vacances j'étais triste car je ne voulais pas me séparer de notre chévre et de la poule. On les laissait chez un voisin du village pour les retrouver les prochaines vacances.. Que de beaux souvenirs !!!