Nombre de messages : 765 Age : 65 Localisation : Ith Yaâla (Genéve) Emploi/loisirs : Transport/voyage Humeur : reelaaxeee.. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: le 16 avril 1940 un jour pas comme les autres.. Jeu 18 Avr - 17:30
Ce jour du 16 avril 1940 nous a quitté un Grand Monsieur érudit président de l'Association des Oulamas Musulmans Algérien et fondateur de la première école mixte dans l'Algérie coloniale. Un grand savant qui restera dans l'Histoire de l'Algérie. Il a enseigné pendant trois mois à la grande mosquée du prophète (S) à Médine.
Ce grand savant réformateur a instruit des hommes de savoir qu'il a ensuite éparpillés dans tout le territoir national pour combattre l'ignorance et rétablir la lumière du savoir et de la liberté dans des écoles algériennes libres . Ainsi il a protégé l'histoire de l'ALGERIE du méchant colonisateur..
On ne te remerciera jamais assez pour tout ce que tu as fait pour ton pays l'ALGERIE. Paix à ton âme Cheikh Abdelhamid Ibn Badis qu'Allah te pardonne et t'offre son paradis. Ton grand travail a preservé à l'Algérie son identité sa dignité et sa liberté.