Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Zakat El-Fitr fixée à 100 DA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MissNchrea
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 31/07/2008

Zakat El-Fitr fixée à 100 DA Empty
MessageSujet: Zakat El-Fitr fixée à 100 DA   Zakat El-Fitr fixée à 100 DA Icon_minitimeMer 24 Juil - 11:40

Zakat El-Fitr fixée à 100 DA (ministère des Affaires religieuses)

Zakat El-Fitr est fixée cette année (2013) à 100 DA par personne, soit un "Sa’a" (une mesure) équivalant à 2 kg de nourriture, a indiqué mardi le ministère des Affaires religieuses et des wakfs dans un communiqué.

(APS) mardi 23 juillet 2013

http://www.aps.dz/Zakat-El-Fitr-fixee-a-100-DA,114335.html
Revenir en haut Aller en bas
Chlita
Confirmé
Confirmé
Chlita


Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 03/10/2012

Zakat El-Fitr fixée à 100 DA Empty
MessageSujet: Re: Zakat El-Fitr fixée à 100 DA   Zakat El-Fitr fixée à 100 DA Icon_minitimeMer 24 Juil - 17:34

zakat El-fitr, 1 euros par personne, ce n'est pas énorme.
Revenir en haut Aller en bas
aghroum_ntmourth
Confirmé
Confirmé



Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 69
Localisation : France
Emploi/loisirs : lecture,cuisine,histoire,observer la nature,jardiner
Date d'inscription : 11/08/2009

Zakat El-Fitr fixée à 100 DA Empty
MessageSujet: Re: Zakat El-Fitr fixée à 100 DA   Zakat El-Fitr fixée à 100 DA Icon_minitimeSam 27 Juil - 16:30

Chlita,
L'an passé, la zakat El Fitr était de 5 euros par personne. Je ne connais pas encore le montant fixé pour 2013. Il faut surveiller le site de la mosquée de Paris et le CFCM.
El fatour assaâdhi
Revenir en haut Aller en bas
Chlita
Confirmé
Confirmé
Chlita


Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 03/10/2012

Zakat El-Fitr fixée à 100 DA Empty
MessageSujet: Re: Zakat El-Fitr fixée à 100 DA   Zakat El-Fitr fixée à 100 DA Icon_minitimeSam 27 Juil - 19:10



Merci pour l'info, honnêtement je ne savais pas que d'un pays à un autre la somme n'est pas la même, j'ai appris quelque chose aujourd'hui.
Personnellement je donne à chaque fois que je peux.
 Tiens je vais vous raconter une petite histoire, cet hiver j'ai rencontré une femme d'une quarantaine  d'année qui est romaine.
Assise par terre sur un bout de carton, il faisait très, très froid, et messkhinte elle faisait la manche.
Je lui ai donné 2euros et elle m'a embrassé les mains, le visage et depuis a chaque fois que je passe devant ce magasin elle vient me dire bonjour.
Mardi matin c'était une journée un peu spéciale, je sors pour faire mes courses et devinez qui je rencontre ma copine romaine, et elle me dit qu'elle a faim, je ne lui ai pas donné d'argent, vue ce que j'entends au media.je ne donne plus d'argent.
(elles sont racquittées)
 Il y avait un flunch juste à coter, je l'ai emmené et je lui payer son repas complet, elle était très contente et moi aussi.
 
Voilà c'est tout pour aujourd'hui, il fait une chaleur ici, je ne peux plus écrire! Je crois que nous atteignons les 37 degrés! je vais mourir!

 


Dernière édition par CHLITA le Dim 28 Juil - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aghroum_ntmourth
Confirmé
Confirmé



Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 69
Localisation : France
Emploi/loisirs : lecture,cuisine,histoire,observer la nature,jardiner
Date d'inscription : 11/08/2009

Zakat El-Fitr fixée à 100 DA Empty
MessageSujet: Re: Zakat El-Fitr fixée à 100 DA   Zakat El-Fitr fixée à 100 DA Icon_minitimeSam 27 Juil - 22:07

Rebonjour Chlita,
Effectivement, sous réserve de ma compréhension, la zakat El Fitr est fixée en fonction du niveau de vie de chaque pays. Je pense que c'est fonction du revenu minimum. Il y a une base minimum fixée mais non figée. On peut aller au delà...
Saha ftourek et shourek
Revenir en haut Aller en bas
Chlita
Confirmé
Confirmé
Chlita


Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 03/10/2012

Zakat El-Fitr fixée à 100 DA Empty
MessageSujet: Re: Zakat El-Fitr fixée à 100 DA   Zakat El-Fitr fixée à 100 DA Icon_minitimeDim 28 Juil - 16:14


Bonjour tout le monde!

Bonjour aghroum-nthmourth, personnellement j'aime bien ce troisièmes pilier de l'islam, enfin je crois que c'est le troisièmes ou quatrièmes????? (Aryoulette)
Il nous rappel à l'ordre, qu'il faut partager notre richesse et ne pas penser qu'à soit….il ne faut pas oublier que notre richesse , nous ne l'apporterons pas dans notre tombe, il faut savoir partager, même avec peu ! C'est comme ça et ce n'est pas autrement ! N'est ce pas !
Je vous s'offre cette chanson que j'aime beaucoup et que je partage avec vous.
Inchallah que tout le monde trouvera sa voie………….

Revenir en haut Aller en bas
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

Zakat El-Fitr fixée à 100 DA Empty
MessageSujet: Re: Zakat El-Fitr fixée à 100 DA   Zakat El-Fitr fixée à 100 DA Icon_minitimeLun 5 Aoû - 19:58

" Zakât Al Fitr 2013

Elle a été fixée cette année à 5 € par personne à charge,
même pour un nourisson qui vient de naître juste avant l'aïd el fitr.
Contrairement à ce qu'on peut vous dire,
les compagnons payaient aussi la zakat en argent :
Ishâq al-Subay`î a dit: "Je les [Compagnons et successeurs] ai trouvé payant cette aumône en argent correspondant à la valeur de la nourriture."
[Musannaf Ibn Abî Shaybah (10371)]
Nos pieux prédecesseurs la donnaient aussi en argent! Cliquez ici


Signification :
Zakât El Fitr est une aumône obligatoire pour tout jeûneur pour qu'il soit purifié de tout ce qui aurait pu entacher son jeûne.
Il est en outre tenu de la verser, le cas échéant, pour toutes les personnes dont il a la charge.
Par ailleurs, cette Zakât permet aux nécessiteux de passer la fête de l’Aïd dans les meilleures conditions possibles.
Cette journée étant caractérisée par un climat de joie, de pardon et de fraternité, elle devrait dispenser les pauvres de demander l'aumône.
Son montant est fixé en fonction du prix de certaines denrées alimentaires.


Quand la sortir ?
On peut la sortir dès le début de Ramadan. Surtout si on la donne à un organisme de charité.
Plus tôt l'organisme la reçoit et plus tôt il peut prendre ses dispositions afin qu'elle puisse être remise aux nécessiteux pour l'Aïd El Fitr.
C'est d'ailleurs cet avis que préconisent un grand nombre de savants dont le Cheikh Youssef Al Qaradawi.

Source :
http://www.secours-islamique.org/Zakat/zakat-al-fitr.htm
" 1.

1. http://www.mosquee-acmr.fr/index.php?page=zakatelfitr



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zakat El-Fitr fixée à 100 DA Empty
MessageSujet: Re: Zakat El-Fitr fixée à 100 DA   Zakat El-Fitr fixée à 100 DA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zakat El-Fitr fixée à 100 DA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zakat El Fitr
» Zakat El Fitre...
» Zakat El Fitr
» Nissab Zakat
» Aid El Fitr Moubarak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Discussions Generales :: Religion-
Sauter vers: