Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: De Tizi Medjber à Chrea Jeu 26 Sep - 13:17
Merci MissNchrea...tres belle video....par l'occasion mes salutations fraternelles a tous...a plutard
thala Confirmé
Sujet: Re: De Tizi Medjber à Chrea Jeu 26 Sep - 13:31
un grand merci a missnchrea de cette tres belle ballade : un vrai plaisir pour moi c est un moment de bonheur en plus de la musique tres gaie : ``A Said Oula3mara ...alalalalaa ``
heureuse de te voir de retour Tikka une photo pour toi Ahfir IghiL lekhmiss (2012)
plus de details bientot ma yebgha rebbi tres bon week end a vous tous
Chlita Confirmé
Sujet: Re: De Tizi Medjber à Chrea Jeu 26 Sep - 17:27
Bonjour tout le monde!
Merci MissNchrea pour ce petit voyage au pays des merveilles, un peu rapide, mais il fait du bien! la route donne le tournis…… J'ai vraiment un trou de mémoire, je ne me souviens pas du tout de ce village chrea??? Ça m'énerve!
thala Confirmé
Sujet: Re: De Tizi Medjber à Chrea Mar 1 Oct - 9:49
Salut Chlita et tout le monde
pour t`aider a mieux situer ces villages un peu voici un montage de pics de CHrea vers Tizi Mejber : si l`on y va a pied d`ailleurs c moins speed que sur la video ,et on a le plaisr de s`arreter a chaque village et boire de l`eau fraiche aux differentes fontaines ,s`arreter pratiquement a toutes maisons ,sur le chemin ,aux portes toujours grande-ouvertes ,papoter un peu , rigoler ...c`etaient de simples mais tres heureux moments ....
[/img] ]
un salut a mes freres nith yaala Tikka,Missnchrea et Hocine Ouaissa que je me suis permise d`inserer dans mon montage ...
Chlita Confirmé
Sujet: Re: De Tizi Medjber à Chrea Mar 1 Oct - 15:50
Bonjour tout le monde! Bonjour thala, merci d'avoir essayé de m'éclairer sur ce village "chrea" mais je ne vois toujours pas.
MissNchrea Confirmé
Sujet: Re: De Tizi Medjber à Chrea Mar 1 Oct - 19:04
Merci Thala pour la bonne explication, eh oui, yu m'as permis de faire un voyage dans le temps, pour se déplacer vers Guenzet ou Bougaa, on se tappe toute la distance à Tighilt Taberkante à pied, en plus TASSAWABTs, a wallah c'était bien agréable comme tu la bien décris ...
thiziri Confirmé
Nombre de messages : 765 Age : 65 Localisation : Ith Yaâla (Genéve) Emploi/loisirs : Transport/voyage Humeur : reelaaxeee.. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: De Tizi Medjber à Chrea Jeu 3 Oct - 1:43
Merci MissNchrea, thala vous m'avez transporté comme si j'y étais merci encore. Mon village me manque beaucoup. Je n'ai pas pu m'y rendre pendant mon dernier séjour à Alger, la prochaine fois inchallah j'irai .
thala Confirmé
Sujet: Re: De Tizi Medjber à Chrea Jeu 3 Oct - 11:11
Bonjour
merci missnchrea pour ton commentaire , en effet ce racourci est en pente,TASSAWANTS ...surtout en venant de Chrea vers Ighil Lekhmiss .( mais c est un bon exercice en plein air pur n`est ce pas ?)
Thiziri, contente de te voir de retour et en forme inchallah j`espere que ton pere, athi tawel rebbi thila3mriss ,va bien ainsi que toute ta famille en Algerie .
tu me rappelles la qu`on venant d`Ighil Lekhmiss vers Tizi Mejber par Thighzert nzamoucht ,on debouche sur THA3ARQOUBTH qui est un passage derriere la mosquee de Tizi Mejber c`est un passage je dirais un detour que les femmes prennent pour eviter de passer par Ledjema3a ( lieu de rencontre des hommes ) A l`epoque , il etait inconcevale qu`une femme passe par ledjema3a au vu et au su de tout le monde mais bon on trichait des fois ...effrontees que nous etions ....
thiziri Confirmé
Nombre de messages : 765 Age : 65 Localisation : Ith Yaâla (Genéve) Emploi/loisirs : Transport/voyage Humeur : reelaaxeee.. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: De Tizi Medjber à Chrea Jeu 3 Oct - 20:37
Merci thala moi aussi je suis content de vous retrouver tous après mon séjour à Alger. Je me suis occupé de mon cher et vénéré papa qu'Allah veille sur lui et nous le préserve saint de corps et d'esprit. Son bilan cardiaque va bien je te remercie encore une fois thala j'espère que tes parents vont bien aussi. ALLAHOMA IDJ3AL KHEIRA A3MARI ABI AWAKHIRAHA WA KHEIRA A3MALIHI KHAWATIMAHA. اللهم اجعل خير أعمار أبي أواخِرها واجعل خير أعمالِه خواتِمها و ثبِّتهُ بالقول الثّابت في الدنيا والآخِرة آمين٠