Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Appel d aide à une petite fille

Aller en bas 
+3
MissNchrea
Chlita
Rima
7 participants
AuteurMessage
Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Rima


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 09/07/2008

Appel d aide à une petite fille Empty
MessageSujet: Appel d aide à une petite fille   Appel d aide à une petite fille Icon_minitimeJeu 24 Oct - 0:29

Bonjour ,

Un appel d'aide lancé par Issaad :

La mère d’une petite fille handicapée du village de CHrea lance un appel envers tous les yaalaoui pour l aider à soigner sa fille "

Contactez Issaad pour plus d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
MissNchrea
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 31/07/2008

Appel d aide à une petite fille Empty
MessageSujet: Re: Appel d aide à une petite fille   Appel d aide à une petite fille Icon_minitimeJeu 24 Oct - 18:39

salut Rima... comment prendre contact avec Issaad?, plus d'infos stp ...
Revenir en haut Aller en bas
Chlita
Confirmé
Confirmé
Chlita


Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 03/10/2012

Appel d aide à une petite fille Empty
MessageSujet: Re: Appel d aide à une petite fille   Appel d aide à une petite fille Icon_minitimeJeu 24 Oct - 19:00


coucou c'est encore moi!
Très bonne question MissNchrea.
Nous pouvons aider les parents financièrement je ne vois que cette solution, moi je suis partante pour envoyer une certaine sommes aux parents, il me reste que demain comme jours de repos ensuite je travaille tout le week-end.
je pense que cette situation est très urgente,alors faisons quelques chose s'il vous plait. Merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
aghroum_ntmourth
Confirmé
Confirmé



Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 69
Localisation : France
Emploi/loisirs : lecture,cuisine,histoire,observer la nature,jardiner
Date d'inscription : 11/08/2009

Appel d aide à une petite fille Empty
MessageSujet: Re: Appel d aide à une petite fille   Appel d aide à une petite fille Icon_minitimeSam 26 Oct - 16:02

Azul fellawen,
Peut-on savoir de quoi souffre cet enfant, et de quoi ont besoin les parents. S'il s'agit d'une aide matériel (chaise, aménagement, béquille, ...), je pense qu'il faut contacter le croissant algérien où des aides peuvent être octroyées aux parents. Eventuellement passer par une association caritative pour lui faire amener du matériel. Merci de votre retour pour l'expression de ce besoin.
S'il s'agit d'une maladie chronique, ou d'une intervention chirurgicale importante, il faut essayer de contacter la Chaîne de l'Espoir qui peut éventuellement intervenir après avis médical pour l'aider à se soigner à l'étranger. Je vous mets le lien de cette formidable association qui a beaucoup aidé beaucoup d'enfants de nos concitoyens, et pour avoir participé aux soins de quelques uns. http://www.chainedelespoir.org
Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Rima


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 09/07/2008

Appel d aide à une petite fille Empty
MessageSujet: Re: Appel d aide à une petite fille   Appel d aide à une petite fille Icon_minitimeDim 27 Oct - 13:42

Bonjour à tous ,

Issaad me donne ce numéro c'est celui du père de la petite fille :

0550.60.53.42.

Merci Beacoup Aghroum Nethmourth pour ces info je transmeterai aux concernés .

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Chlita
Confirmé
Confirmé
Chlita


Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 03/10/2012

Appel d aide à une petite fille Empty
MessageSujet: Re: Appel d aide à une petite fille   Appel d aide à une petite fille Icon_minitimeLun 28 Oct - 23:05

Bonsoir tout le monde!
Merci pour le numéro de téléphone rima.
Je viens d'avoir au téléphone le père de cette petite fille, il me dit que sa fille aurais besoin de quelques séances de rééducation à sétif.je n'ai pas pu avoir plus d'information sur sa maladie.
Comme vous le savez tous, je ne parle pas le kabyle, je lui juste expliquait qu'il faut aller a guenzet dans un cyber café pour se connecter demain sur notre forum, mais je ne suis pas sûr qu'il a tout compris ce que je lui dis.
Moi je veux lui envoyer un mandat (western union) pour aider cette petite fille, je vous demande a vous là bas si vous pouvez le contacter ce soir pour bien lui expliquer!
Je suis très fatiguée ce soir, j'espère que je me suis fait bien comprendre!
bonne nuit!!!


Dernière édition par Chlita le Mar 29 Oct - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MissNchrea
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 31/07/2008

Appel d aide à une petite fille Empty
MessageSujet: Re: Appel d aide à une petite fille   Appel d aide à une petite fille Icon_minitimeLun 28 Oct - 23:37

merci Rima pour ces infos, et mesrci Chlita pour le tel... moi j'ai essayé ca fait 2 jours, mais impossible de l avoir surement le probleme de connection au bled...
je le ferais demain InchAllah, et je vais voir
...
merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
aghroum_ntmourth
Confirmé
Confirmé



Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 69
Localisation : France
Emploi/loisirs : lecture,cuisine,histoire,observer la nature,jardiner
Date d'inscription : 11/08/2009

Appel d aide à une petite fille Empty
MessageSujet: Re: Appel d aide à une petite fille   Appel d aide à une petite fille Icon_minitimeMar 29 Oct - 19:27

Azul fellawen,
Avez-vous des infos concernant la maladie de la petite fille, et quels sont les besoins pour l'aider à se soigner.

Je vous suggère également de contacter Radio Soummam qui lance régulièrement des appels aux dons pour des soins. Il y a des réponses avec des actes et des engagements de la part de la population. S'il existe une radio locale à Sétif, ou dans la région d'Ith Yaala, lancer un appel, mais il faut donner des explications de la maladie et des besoins de la famille et de l'enfant.

Tannemirth
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Appel d aide à une petite fille Empty
MessageSujet: Re: Appel d aide à une petite fille   Appel d aide à une petite fille Icon_minitimeMer 30 Oct - 11:35

Appel d aide à une petite fille Thumbnail.php?file=02_991807708
والد الطفلة ''فردوس'' ينــاشد المحسنــين مســـاعدته للتكفل بهــا
ما أقسى هذه الحياة، حين تضطرالظروف رب العائلة أن يتابع تفاصيل معاناة فلذة كبده مع المرض والألم، دون أن يتمكن من فعل شيىء للتخفيف عنها، بسبب قلة ذات اليد، يمضي الليالي ساهرا خوفا أن يفقد طفله، وعندما يبزخ الصباح يلهث من مكان الى اخر يطرق الأبواب بحثا عن بصيص من الأمل، في زمن تضيع فيه حقوق ضحايا الأخطاء الطبية والإهمال بالمستشفيات ولا يجدون من ينصفهم .

هذا الكلام ينطبق تماما على قصة المواطن ''محجوب'' الذي يقطن بقرية الشريعة ببلدية قنزات ، التابعة لولاية سطيف، الذي بدا متأثرا جدا لما أصاب فلذة كبده الطفلة ''فردوس'' صاحبة الخمس سنوات التي تعاني من مرض الصرع والّإعاقة الحركية بنسبة 100 بالمائة والتي حرمتها من أن تحيا حياة عادية مثل قريناتها ، تظل ممدة على الفراش بدون حركة.
وحسب الأطباء الذين شخصوا حالة الطفلة ''محجوب فردوس'' فإنها تعاني من مشكلة على مستوى المخ مما جعلها مقعدة، معظم حواسها معطلة ودون استجابة، وهو ما كشفت عنه كل الأشعة والفحوصات التي تم إجراؤها لها.
بالنسبة للوالد ''محجوب'' فإنه لا راد لقضاء الله وقدره »أنا مؤمن بما قدر الله لي، البنت الكبرى التي تدرس في الرابعة ابتدائي، لاتعاني من أية مشكلة والحمد لله لكن إبنتي الثانية''فردوس '' تعاني من عدة مشاكل صحية « هذا قدرنا ، لكن في حقيقة الأمر الطفلة ''فردوس'' كانت ضحية خطأ طبي أو تهاون أثناء عملية الولادة، التي تمت بإحدى العيادات العمومية بولاية سطيف، وعدم تقديم العناية اللازمة للأم والجنين.-هكذا يقول محدثنا- وكله أسف ، مضيفا أن طبيبة أمراض النساء التي كانت تتابع حالة زوجته طيلة فترة حملها، أكدت لها أن الولادة لن تتم بصورة طبيعية أي أن 60 بالمائة سوف تجرى لها عملية قيصرية، وعندما حانت ساعة الوضع انتقلت إلى العيادة العمومية ولم تقدم لها أية رعاية طبية، ثم تم توليدها عن طريق الملاقط مما تسبب في تعرض المولودة لمشاكل على مستوى المخ، وحتى الأم حدثت لها مضاعفات كادت أن تودي بحياتها لولا ستر الله، مما استدعى مكوث الرضيعة ووالدتها بالمستشفى طيلة 6 أشهر. مضت الأيام -يقول- المواطن ''محجوب''، وحالة ابنته تسوء، تنتابها نوبات الصرع، بالإضافة إلى الإعاقة الحركية، وفاقدة لحاسة النطق، كما أنها تتعرض لألام شديدة تتقطع لها قلوبنا -يقول-عندما نراها في تلك الحالة، حتى والدتها تعاني منذ ولادتها من ألام على مستوى الرحم، بعد عملية الولادة، نتيجة الإهمال الذي حدث والطريقة المستخدمة في عملية التوليد، التي أثرت في رحمها وهو ما أكدته لها طبيبة أمراض النساء أكثر من مرة -يضيف- أحتسب أمري لله في الذين كانوا وراء مآسينا، وتسببوا في حرمان ابنتي من أن تحيا حياة طبيعية مثل أقرانها، لكن الظروف منعتني حتى من مغادرة البيت ومزاولة عملي لكسب قوت عائلتي ، فهو يقضي كما قال كل وقته في خدمة ابنته متنقلا من مصحة الى أخرى لعله يجد حلال لمعاناتها.
ويقول هذا الأب أنه لن يدخر جهدا في سبيل أن تتحسن حالة أبنته وتزول عنها الألام التي يتقطع قلبه يوميا لمنظرها، وقد أكد له الأخصائيون أن الحل في أن تداوم ابنته على اجراء جلسات اعادة التأهيل الحركي، وبالفعل تطوع أحد المختصين في المجال على مستوى مصحة إستشفائية خاصة والكائنة بحي تبينت بولاية سطيف دون أي مقابل أي مجانيا، لكن هذه المصحة تبعد على قرية الشريعة التي يقطن بها هذا المواطن بحوالي 100 كلم، وعدد الجلسات ثلاث مرات في الأسبوع وهو لا يملك وسيلة نقل خاصة، كما أن ليس لديه أقارب بولاية سطيف، حيث يضطر في كل مرة إلى إستأجار سيارة أجرة رغم قلة إمكانياته للتنقل إلى ولاية سطيف بسبب غياب مرافق إعادة التأهيل الحركي ببلدية» قنزات«.
وأمام هذا الوضع المزري يناشد الوالد محجوب ذوي القلوب الرحيمة الرأفة بحاله وتمكينه من التكفل بحالة ابنته بمساعدته على استئجار شقة بولاية سطيف بصورة مؤقتة حتى يمكن ابنته من الاستفادة من جلسات إعادة التأهيل الحركي وجازى الله المحسنين خير الجزاء.
الرجاء من كل من يريد تقديم يد المساعدة ، الإتصال على الرقم التالي42,53,60,0550http://sawt-alahrar.net/ara/files/banners/new2012logo_649922445.jpg
Revenir en haut Aller en bas
aghroum_ntmourth
Confirmé
Confirmé



Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 69
Localisation : France
Emploi/loisirs : lecture,cuisine,histoire,observer la nature,jardiner
Date d'inscription : 11/08/2009

Appel d aide à une petite fille Empty
MessageSujet: Re: Appel d aide à une petite fille   Appel d aide à une petite fille Icon_minitimeMer 30 Oct - 11:42

Bonjour,
Je suis désolée je ne lis pas l'arabe. La photo de la gamine est touchante, et il faut l'aider à se construire et à vivre.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Appel d aide à une petite fille Empty
MessageSujet: Re: Appel d aide à une petite fille   Appel d aide à une petite fille Icon_minitimeMer 30 Oct - 12:04

Je souhaite une ouïe attentive a l'appel du pere de Firdaws Mr Mahdjouba....
En lisant l'article,le malheureux père parle d'erreurs médicales,oh combien elles existent chez nous en Algérie.
De nombreuses personnes sont victimes chaque année d'accidents médicaux ou d'erreurs médicales pouvant pour certaines personnes provoquer des séquelles sévères et définitives.
Le chiffre des personnes atteintes est difficile à déterminer car la majorité des personnes victimes ne déclarent pas leur accident...De nombreuses personnes hésitent à déclarer leur accident ou l'erreur médicale car ils craignent les procédures, expertises, contre expertises très longues et souvent financièrement difficile à assumer sans être certain d'être entendus favorablement.
De reformes en reformes mais le secteur de la sante traîne.
Il est temps que les responsables agissent convenablement pour attiser la souffrance des citoyens...
NB:l'enfant'' Firdaws'' a été victime d'une erreur médicale ou négligence durant le processus de naissance.
Revenir en haut Aller en bas
aghroum_ntmourth
Confirmé
Confirmé



Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 69
Localisation : France
Emploi/loisirs : lecture,cuisine,histoire,observer la nature,jardiner
Date d'inscription : 11/08/2009

Appel d aide à une petite fille Empty
MessageSujet: Re: Appel d aide à une petite fille   Appel d aide à une petite fille Icon_minitimeMer 30 Oct - 16:21

Bonjour à tous,
Je viens de lire le message de Mr Issaad, et de l'histoire de la petite fille. Si je comprends bien, cette gamine a des crises d'épilepsie en plus d'un handicap lourd qu'il faut équiper.
Dans un premier temps, il faut organiser sur la commune, daïra, voire wilaya une collecte via une association pour évite tout malentendu pour une aide alimentaire, et d'équipement. Dans un second temps contacter rapidement le Croissant Rouge Algérien qui fait beaucoup d'actions et qui intervient énormément afin d'ouvrir un dossier médical d'aide et d'accompagnement sur le long terme. Car l'aide est dans le temps et dans la durée, et il ne faut pas oublier qu'il y a une autre gamine qui vit et qui doit vivre sans la mettre de côté.
Il faudrait que le papa (je ne sais pas s'il sait lire et écrire (avec tout le respect que j'ai pour ceux qui ne savent pas lire) commence à constituer son dossier médical pour le déposer auprès de toutes administrations, associations, sécurité sociale, assistante sociale ... Toutes ces structures existent en Algérie.
Pour ma part, je serai en Algérie le mois prochain, si Dieu veut, et je participerai à mon niveau, mais pour me répéter l'aide dont a besoin cette famille c'est un accompagnement dans la durée.
Il faut contacter aussi les médias (télé, radio, journaux, ...) c'est un travail lourd qui demande beaucoup de temps et d'énergie.
Je compatis énormément. Est-ce qu'il y a un numéro de téléphone fixe ou une adresse mail privée pour que je puisse m'exprimer.
Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Chlita
Confirmé
Confirmé
Chlita


Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 03/10/2012

Appel d aide à une petite fille Empty
MessageSujet: Re: Appel d aide à une petite fille   Appel d aide à une petite fille Icon_minitimeMer 30 Oct - 17:07

Bonjour à tous!
je ne sais plus quoi dire,je suis très émue..
Personnellement j'ai essayé à plusieurs reprise de joindre le croissant rouge de bordj bourrirej, je pense que c'est le plus prés de chez nous, mais impossible de les joindre.
Si vous pouvez essayer de les joindre voici le numéro 035/67/29/08.
ADRESSE 3 RUE BOUBAAYA LAKHDAR BP 97 ROUTE DE AIN BESSAM BP 55.

nous ferons tout notre possible pour aider cette petite famille.enfin je l’espère...
Revenir en haut Aller en bas
issaad guenzet
Debutant
Debutant
issaad guenzet


Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/10/2013

Appel d aide à une petite fille Empty
MessageSujet: Re: Appel d aide à une petite fille   Appel d aide à une petite fille Icon_minitimeVen 1 Nov - 0:08

qui peux traduire l'article de presse qui est rédigé sur la fille Ferdaous en français pour faciliter la lecture a ce qui connait pas lire l'arabe . ferdaous est une fille malade elle peux rien dire sur sa vie et sa situation grave elle parle pas elle écoute pas et elle voit pas mais y a toujours des bienfaiteurs qui portent sa souffrance ya aussi le dieu qui donne son pouvoir sur terre chaque personne de nous peut laisser une goûte de vie sur l'avenir de cette fille chaque personne de nous il sera responsable demain devant le dieu chaque personne de nous peut faire un geste que se soit monétaire au bien un geste administratif au bien une prière . chaque personne de nous peux avoir demain un handicapé un malade un problème dans sa famille . chaque personne peux imaginer que la fille Ferdaous c'est sa fille au bien sa sœur comment il va faire. j'ai demandé même a son père de me garder une vidéo sur sa fille ferdaous . on a aucun intérêt dans cette vie que le l’intérêt de la région de Guenzet et les gens qui souffrent . on demande rien pour nous juste juste une prière sur nos parents . ya le dieu et tout le monde va mourir et l’être humain ne prend rien avec lui sauf le bienfait . merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Appel d aide à une petite fille Empty
MessageSujet: Re: Appel d aide à une petite fille   Appel d aide à une petite fille Icon_minitimeVen 1 Nov - 18:52

tikka a écrit:
Appel d aide à une petite fille Thumbnail.php?file=02_991807708
والد الطفلة ''فردوس'' ينــاشد المحسنــين مســـاعدته للتكفل بهــا
ما أقسى هذه الحياة، حين تضطرالظروف رب العائلة أن يتابع تفاصيل معاناة فلذة كبده مع المرض والألم، دون أن يتمكن من فعل شيىء للتخفيف عنها، بسبب قلة ذات اليد، يمضي الليالي ساهرا خوفا أن يفقد طفله، وعندما يبزخ الصباح يلهث من مكان الى اخر يطرق الأبواب بحثا عن بصيص من الأمل، في زمن تضيع فيه حقوق ضحايا الأخطاء الطبية والإهمال بالمستشفيات ولا يجدون من ينصفهم .

هذا الكلام ينطبق تماما على قصة المواطن ''محجوب'' الذي يقطن بقرية الشريعة ببلدية قنزات ، التابعة لولاية سطيف، الذي بدا متأثرا جدا لما أصاب فلذة كبده الطفلة ''فردوس'' صاحبة الخمس سنوات التي تعاني من مرض الصرع والّإعاقة الحركية بنسبة 100 بالمائة والتي حرمتها من أن تحيا حياة عادية مثل قريناتها ، تظل ممدة على الفراش بدون حركة.
وحسب الأطباء الذين شخصوا حالة الطفلة ''محجوب فردوس'' فإنها تعاني من مشكلة على مستوى المخ مما جعلها مقعدة، معظم حواسها معطلة ودون استجابة، وهو ما كشفت عنه كل الأشعة والفحوصات التي تم إجراؤها لها.
بالنسبة للوالد ''محجوب'' فإنه لا راد لقضاء الله وقدره »أنا مؤمن بما قدر الله لي، البنت الكبرى التي تدرس في الرابعة ابتدائي، لاتعاني من أية مشكلة والحمد لله لكن إبنتي الثانية''فردوس '' تعاني من عدة مشاكل صحية « هذا قدرنا ، لكن في حقيقة الأمر الطفلة ''فردوس'' كانت ضحية خطأ طبي أو تهاون أثناء عملية الولادة، التي تمت بإحدى العيادات العمومية بولاية سطيف، وعدم تقديم العناية اللازمة للأم والجنين.-هكذا يقول محدثنا- وكله أسف ، مضيفا أن طبيبة أمراض النساء التي كانت تتابع حالة زوجته طيلة فترة حملها، أكدت لها أن الولادة لن تتم بصورة طبيعية أي أن 60 بالمائة سوف تجرى لها عملية قيصرية، وعندما حانت ساعة الوضع انتقلت إلى العيادة العمومية ولم تقدم لها أية رعاية طبية، ثم تم توليدها عن طريق الملاقط مما تسبب في تعرض المولودة لمشاكل على مستوى المخ، وحتى الأم حدثت لها مضاعفات كادت أن تودي بحياتها لولا ستر الله، مما استدعى مكوث الرضيعة ووالدتها بالمستشفى طيلة 6 أشهر. مضت الأيام -يقول- المواطن ''محجوب''، وحالة ابنته تسوء، تنتابها نوبات الصرع، بالإضافة إلى الإعاقة الحركية، وفاقدة لحاسة النطق، كما أنها تتعرض لألام شديدة تتقطع لها قلوبنا -يقول-عندما نراها في تلك الحالة، حتى والدتها تعاني منذ ولادتها من ألام على مستوى الرحم، بعد عملية الولادة، نتيجة الإهمال الذي حدث والطريقة المستخدمة في عملية التوليد، التي أثرت في رحمها وهو ما أكدته لها طبيبة أمراض النساء أكثر من مرة -يضيف- أحتسب أمري لله في الذين كانوا وراء مآسينا، وتسببوا في حرمان ابنتي من أن تحيا حياة طبيعية مثل أقرانها، لكن الظروف منعتني حتى من مغادرة البيت ومزاولة عملي لكسب قوت عائلتي ، فهو يقضي كما قال كل وقته في خدمة ابنته متنقلا من مصحة الى أخرى لعله يجد حلال لمعاناتها.
ويقول هذا الأب أنه لن يدخر جهدا في سبيل أن تتحسن حالة أبنته وتزول عنها الألام التي يتقطع قلبه يوميا لمنظرها، وقد أكد له الأخصائيون أن الحل في أن تداوم ابنته على اجراء جلسات اعادة التأهيل الحركي، وبالفعل تطوع أحد المختصين في المجال على مستوى مصحة إستشفائية خاصة والكائنة بحي تبينت بولاية سطيف دون أي مقابل أي مجانيا، لكن هذه المصحة تبعد على قرية الشريعة التي يقطن بها هذا المواطن بحوالي 100 كلم، وعدد الجلسات ثلاث مرات في الأسبوع وهو لا يملك وسيلة نقل خاصة، كما أن ليس لديه أقارب بولاية سطيف، حيث يضطر في كل مرة إلى إستأجار سيارة أجرة رغم قلة إمكانياته للتنقل إلى ولاية سطيف بسبب غياب مرافق إعادة التأهيل الحركي ببلدية» قنزات«.
وأمام هذا الوضع المزري يناشد الوالد محجوب ذوي القلوب الرحيمة الرأفة بحاله وتمكينه من التكفل بحالة ابنته بمساعدته على استئجار شقة بولاية سطيف بصورة مؤقتة حتى يمكن ابنته من الاستفادة من جلسات إعادة التأهيل الحركي وجازى الله المحسنين خير الجزاء.
الرجاء من كل من يريد تقديم يد المساعدة ، الإتصال على الرقم التالي42,53,60,0550http://sawt-alahrar.net/ara/files/banners/new2012logo_649922445.jpg
*Appel d'AIDE: a toute âme charitable*
Mr Tahar Mahdjouba lance un appel a toute âme charitable pour l'aider a soigner sa fille FIRDAWS âgée de o4ans souffrante depuis sa naissance d'une encéphale epileptogene due a une anoxie néonatal (paralysie des membres ,paralysie mental) son état morbide nécessite une prise en charge thérapeutique totale ...
PRENDRE CONTACT AU:05 50 60 53 42
Revenir en haut Aller en bas
Chlita
Confirmé
Confirmé
Chlita


Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 03/10/2012

Appel d aide à une petite fille Empty
MessageSujet: Re: Appel d aide à une petite fille   Appel d aide à une petite fille Icon_minitimeSam 2 Nov - 13:15


Bonjour tout le monde!!

Qui n'a pas le cœur serré ou les larmes aux yeux en pensant à cette petite fille qui souffre et chez nous...
Pourtant ce n'est pas une fatalité : ALORS REAGISSEZ !!! Il y a 1000000 façons d’aider cette famille en détresse!!!
Y a-t-il un membre sur ce forum qui à put contacter le croissant rouge????? Ou des démarches administratives????
J'ai oublié de vous dire que le père de cette petite fille m'avais dit qu'il chercher un appartement sur setif, pour qu'il puisse être prés d'un hôpital, si vous avez des relations dans l'immobilier s'il vous plait trouver lui un appartement, un trois pièces fera l'affaire.

Si vous souhaitez envoyer un mandat (western union) si possible, vous avez juste l'identifiant à communiquer à Mr issaad et le transmettra Mr mahjoub tahar, je l'ai déjà fait (mardi matin)
PS: une question qui me turlupine que fait le maire de guenzet ????? Et autre chose, je me souviens au moment de l'élection local de guenzet tout le monde se connectent pour donner son point de vue sur ce maire et là personne ne vient pour soutenir cet homme en détresse, je suis vraiment déçue!! Vous n'avez pas de cœur, à la place vous avez un caillou.

bonne journée!!
Revenir en haut Aller en bas
issaad guenzet
Debutant
Debutant
issaad guenzet


Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/10/2013

Appel d aide à une petite fille Empty
MessageSujet: Re: Appel d aide à une petite fille   Appel d aide à une petite fille Icon_minitimeLun 4 Nov - 0:12

vous pouvez contacté directe Mr : Mehdjoube le pere de cette fille handicapé .le numéro il es sur l'article de presse AU:0550.60.53.42 .

vous pouvez le contacter sans passé par moi je suis qu'un jeune qui cherche l’intérêt de sa Région et les besoins de ces villages . j'ai fait ça sur internet car le père de Ferdaous ne connait même pas bouger la sourie au bien frapper sur le clavier et c'est pas sa . un grand remerciement pour notre chère sœur journaliste qui a fait un article de presse sur Ferdaous . je suis que intermittente entre cette famille et les bienfaiteurs qui se trouvent dans le monde virtuel mais on peux le réaliser sur terrain pour qu'il sera un monde logique et réel . nous sommes des Guenzetiens mes frères .vous pouvez même visiter cette fille c'est un genre d'aide et vous pouvez même faire des prières est un genre d'aide chaque personne de nous peut faire une chose pour cette fille qui souffre dans le calme . elle écoute pas. elle parle pas. elle voit rien elle bouge pas tout simplement elle peux pas déclarer sa souffrance et je sais que vous pouvez aider cette fille avec la moindre des chose et ça je le sais très très bien. vous savez bien que les gens de Guenzet sont pas ni des mendiants ni des escrocs juste une demande d'aide ou chaque personne de nous peut avoir le meme cas dans le futur en plus c'est l'image qui parle ici vous avez tout le monde vu l'article sur presse et je vous promis pas mais je vais essayer de filmer et faire une vidéo sur cette fille handicapé inchallah .et je sais que y a des gens qui connaissent cette famille mieux que moi et mieux qu'un autre même ils connaissent cette fille mais dommage ils parlent pas . je suis sur de ce que je parle . et pour l'autorité local il faut pas parler juste sur eux parcque ces cas d'humanité c'est une responsabilité partager entre nous en générale petit et grand .pauvre et riche. homme et femme . si on a une vrai fraternité et une dur solidarité on a pas besoin ni l'état ni rien . si on veux on peux . les portes sont ouvert devant tout le monde et le point de de départ pour aider cette fille commence par les citoyens avant tout . merci et désolé si j'ai pas bien parlé .

désolé ma sœur Ferdaous pour le mot handicapé je l'ai utilisé juste pour exprimer le cas parceque c'est nous les handicapés on bouge et on parle on voit et on écoute mais on fait rien . et la preuve ta souffrance ma sœur . désolé ma soeur firdaous tu a des crises épilepsie mais on a une crise d'action on passe pas a l'action on reste toujours dans nos rêves et nos espérances . voila le vrai malade c'est nous et c'est pas toi au moins tu a gardé ta place au paradis et nous on a rien fait pour arrivé a ce paradis . rabbi yahdina inchallah

je vous donne l'adresse aussi de cette famille qui est :

adresse : Mr : Mouhamed Tahar Mahdjoube village chrea . commune Guenzet . daira Guenzet .wilaya Setif . CPN 19026.

pour ce qui trouve en étrange y a pas plus facile que monda ( Western Union ) mais il faut donner le code a Mr : mahdjoube.
et pour ce qui trouve en Algérie juste contactez vous Mr: Tahar pour vous donner son Numéro du Compte CCP .

merci .

Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Appel d aide à une petite fille Empty
MessageSujet: Re: Appel d aide à une petite fille   Appel d aide à une petite fille Icon_minitimeLun 4 Nov - 14:08

Bienvenu a Issaad guenzet.
Tes louables interventions vont droit au coeur...
Moi je suggérerai que les associations des villages donnent un coup de main au pere de Firdaws,ces derniers sont habiletés a intervenir auprès des responsables locaux pour donner UN PLUS a l'elan de solidarite qui est entrain de se créer....Bon courage a TAHAR et nchallah notre FIRDAWS se retablira de son mal...Amine
Revenir en haut Aller en bas
MissNchrea
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 31/07/2008

Appel d aide à une petite fille Empty
MessageSujet: Re: Appel d aide à une petite fille   Appel d aide à une petite fille Icon_minitimeLun 4 Nov - 15:03

Merci Issaad pour tes interventions Rabbi ijazik InchAllah...
c'est vrai c'est un cas qui nécessite de l'aide de tous, chacun suivant ses moyens ... je pense aussi que l'intervention de Tikka est à prendre, effectivement les associations sont plus habilitées d'intervenir auprés des responsables... sinon, je suis aussi de l'avis de Thala, ou elle parle bien de la Zakat et comme on est bien dans ce mois Moharram et ACHOURA, en général c'est la période ou on on donne de la Zakat qui est bien l'un des piliers de l'Islam, alors je pense aussi que c'est une bonne occasion pour celui qui peut, de bien l'octroyer à cette famille, ce n'est que mon avis...
Bon courage à la famille Tahar, je sais que la solidarité prends déjà de l'élan, Rabbi ichafi Ferdaws InchAllah.... Amine.
Revenir en haut Aller en bas
Chlita
Confirmé
Confirmé
Chlita


Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 03/10/2012

Appel d aide à une petite fille Empty
MessageSujet: Re: Appel d aide à une petite fille   Appel d aide à une petite fille Icon_minitimeLun 4 Nov - 17:07

Bonjour tout le monde
Bravo issaad pour ton aide a cette famille, un jour tu seras récompensé par dieu.
Hier, c'est Mr Mahdjoub lui-même qui m'a appelé pour me remercier
Je peux vous dire que j'étais toute émue de l'avoir eu au téléphone, nous avons pu discuter un peu.....
eh bien vous savez quoi, Il veut me rencontrer pour m'offrir du l'huile d'olive, c'est très touchant de sa part.
Je vous souhaite une bonne continuation à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
issaad guenzet
Debutant
Debutant
issaad guenzet


Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/10/2013

Appel d aide à une petite fille Empty
MessageSujet: Re: Appel d aide à une petite fille   Appel d aide à une petite fille Icon_minitimeLun 4 Nov - 23:36


ma soeur Chlita je t'ai laissé un message privé je sais pas si tu l'a vu ou non hier .et pour l'aide de notre sœur Ferdaous c'est un devoir a faire avant mes besoins . on fait sa juste pour le dieu et pour préparer a notre paradis . pas de problème devant des cas comme ce cas la d'une fille handicapé au bien un pauvre qui veut marier au bien un pauvre qui n'a pas une maison au bien qui veut reconstruire sa maison a condition qu'il doit être un vrai pauvre. voila les chemin qu'il faut aider .
l'aide de cette fille il est entre nous les guenzetiens avant tout le monde parce-que c'est grave pour nous .on attends l'aide par des étranges qui sont pas de Guenzet on dirait que ya pas des gens a Guenzet on dirait que ce village de Chrea situé dans une autre planète . yarham waldikoum barkathegh comme il a dit farid djakhoukh .
Revenir en haut Aller en bas
issaad guenzet
Debutant
Debutant
issaad guenzet


Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/10/2013

Appel d aide à une petite fille Empty
MessageSujet: aidez Ferdaous   Appel d aide à une petite fille Icon_minitimeSam 16 Nov - 14:59

FERDOAOUS une fille handicapé a Guenzet dans le village de Chrea . bientôt sur ESS TV . je vous donne la fréquence de cette chaîne télévisé 12034 H 27500.
Aidez vous la fille Ferdaous le dieu vous aide.
voila deux sutes pour voir la fille

http://www.setifnews.com/Article/8004.html

https://www.facebook.com/setifnews/media_set?set=a.555043104591050.1073741828.100002560973537&type=1
Revenir en haut Aller en bas
issaad guenzet
Debutant
Debutant
issaad guenzet


Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/10/2013

Appel d aide à une petite fille Empty
MessageSujet: reportage sur la fille ferdaous    Appel d aide à une petite fille Icon_minitimeVen 29 Nov - 14:35

البث التجريبي لحصة الدير الخير من قنزات يبدا اليوم و يستمر الى غاية الرابعة مساء ( 16h ) على قناة SHOWROOM 12398 V 27500

l’émission dir el khir a guenzet aujourd'hui jusqu'a 16h sur SHOWROOM 12398 V 27500
Revenir en haut Aller en bas
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

Appel d aide à une petite fille Empty
MessageSujet: Re: Appel d aide à une petite fille   Appel d aide à une petite fille Icon_minitimeSam 30 Nov - 1:56

Très bonne initiative cousin issaad bienvenue parmi nous et bravo Tahar pour ton travail. Je suis d'accord avec l'idée de tikka les associations de nos villages peuvent mieux intervenir concrètement avec les autorités locales. Tous mes vœux de guérison à notre chère Firdaws inchallah.
Revenir en haut Aller en bas
issaad guenzet
Debutant
Debutant
issaad guenzet


Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/10/2013

Appel d aide à une petite fille Empty
MessageSujet: Re: Appel d aide à une petite fille   Appel d aide à une petite fille Icon_minitimeSam 30 Nov - 18:35

thiziri tu a dit bravo tahar pour ton travail . mais Tahar c'est le pere de la fille ferdaous .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel d aide à une petite fille Empty
MessageSujet: Re: Appel d aide à une petite fille   Appel d aide à une petite fille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel d aide à une petite fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’appel du FFS au Maghreb des peuples
» FETE DE LA FIGUE..A LEMSELLA
» Setif : Appel a l’amelioration de La prise En charge des myopathes
» J'AIME MON VILLAGE...J'AIDE!!!
» Appel à une mobilisation générale contre la débaptisation d’un cem à El Harrach : Dahmane El Harrachi à la place de Malika Gaïd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Discussions Generales :: Ith Yaala-
Sauter vers: