Sujet: La fête du printemps Sam 21 Fév - 13:33
La fête du printemps sera célébrée à Guenzet Vendredi prochain , 27 Février 2009.
Serons présents les fleurs , l'herbe jeune verdoyante , des plantes variées les feuilles les arbres dont certains seront en fleurs et de toute beauté ...les amandiers entre autres ..
Un leger vent soufflera qui donnera à tous un mouvement gracieux et mettra plus en valeur leur beauté déja respenlandissante .
Un invité de marque sans qui tout ce beau monde ne survivra pas j'ai nommé Maître soleil. Nous espérons la présence de l'arc en ciel pour cela dame nature voudra peut etre pousser son extreme generosite et solliciter les nuages pour offrir un peu de pluie le matin et persuader l'arc en ciel à faire une breve apparrition . (les nuages peuvent après glisser plus loin du lieu de la fête , comréhensifs et confiants d'avoir encore de "sombres" jour dans un proche avenir ).
Seront aussi présents des chants de sources , des oiseaux et le chant " qali qali errbi' enezlou ammi rabi'.....qalli qali .....", des petits paniers contenants des mberdja , des oranges , des fruits secs , des friandises de toute sorte.
La journée sera colorés joyeuse belle parés de tous ces convives .
(Si la pluie s'impose ce n'est pas de ma faute )
tiguert Confirmé
Sujet: Re: La fête du printemps Mer 25 Fév - 0:50
Nous serons ausssi présents (" qali qali errbi' enezlou ammi rabi' anatch saksou do gadid ansaw aman ouyadidh") inchallah ma yebgha rabi. chiche ..... invitation à tous
Rima Cordon Bleu
Sujet: Re: La fête du printemps Mer 25 Fév - 13:07
Boire "aman ouyedith" et se remplir les yeux du vert qui a du prendre possession de tout les espaces labas , revenir affronter la ville à nouveau .....pas pour cette année me concerant ....