Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 partenariat virtuel des Ith Yaala : article sur le patrimoine architechtural

Aller en bas 
+3
Nazim
nada
tnd.com
7 participants
AuteurMessage
tnd.com
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 43
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

partenariat virtuel des Ith Yaala : article sur le patrimoine architechtural Empty
MessageSujet: partenariat virtuel des Ith Yaala : article sur le patrimoine architechtural   partenariat virtuel des Ith Yaala : article sur le patrimoine architechtural Icon_minitimeLun 16 Mar - 15:35

Salut l'équipe,

je surfe sur la vague du partenariat entre les sites de la région d'Ith Yaala, lancée par Nazim, missnchrea, tikka etc.. pour vous proposer ce qui suit :

faire un article sur l'architecture propre a notre région.


L'idée m'est venue en regardant les photos et récits riches postés par nos membres du forum sur ce sujet. Nos suggestions restent souvent au stade de projet. Voila une occasion de se mettre en application.

Comment faire ?

1) Poster ici toutes les photos que vous avez et concernant ce sujet (ex: les photos dans le sujet patrimoine en perte)
2) Faire des écrits expliquant les photos (Nazim a toi de jouer!)
3) tout rassembler et former un reportage écrit
4) le publier dans nos sites respectifs en signant que c'est fait par les membres de ce forum.

Pour ma part, je m'engage a le publier sur www.tiguertndrar.com Rima, missnchrea et tiguert pourront en faire autant...

A votre disposition les amis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiguertndrar.com
Nazim
Confirmé
Confirmé
Nazim


Masculin
Nombre de messages : 1087
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : Chômeur
Humeur : Smile
Date d'inscription : 08/07/2008

partenariat virtuel des Ith Yaala : article sur le patrimoine architechtural Empty
MessageSujet: Re: partenariat virtuel des Ith Yaala : article sur le patrimoine architechtural   partenariat virtuel des Ith Yaala : article sur le patrimoine architechtural Icon_minitimeLun 16 Mar - 20:46

tres brillante idée !! merci bcps tnd ! .. pour ma part je suis pret !!
Revenir en haut Aller en bas
nada
Confirmé
Confirmé
nada


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 52
Date d'inscription : 03/04/2009

partenariat virtuel des Ith Yaala : article sur le patrimoine architechtural Empty
MessageSujet: Re: partenariat virtuel des Ith Yaala : article sur le patrimoine architechtural   partenariat virtuel des Ith Yaala : article sur le patrimoine architechtural Icon_minitimeDim 5 Avr - 0:30

zimou ...tres belle idee....de ma part je peut rien faire je suis tres loin.....je vous donne sauf mon soutien ......merci

NADA
Revenir en haut Aller en bas
Nazim
Confirmé
Confirmé
Nazim


Masculin
Nombre de messages : 1087
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : Chômeur
Humeur : Smile
Date d'inscription : 08/07/2008

partenariat virtuel des Ith Yaala : article sur le patrimoine architechtural Empty
MessageSujet: Re: partenariat virtuel des Ith Yaala : article sur le patrimoine architechtural   partenariat virtuel des Ith Yaala : article sur le patrimoine architechtural Icon_minitimeDim 5 Avr - 1:45

c'est le but du forum de réunir tout les yaalaouis de partout, .. et puis en faite on est tous reuni autour d'un seul point de rencontre, on fera du bon travail ..
et Nada .. t'es pas tres loin .. t'es juste une voisine du moment que t'es de Ith Yaala !!
continue a nous rendre visite, on attend tes participation Wink
Revenir en haut Aller en bas
rachid d
Invité




partenariat virtuel des Ith Yaala : article sur le patrimoine architechtural Empty
MessageSujet: patrimoine architectural   partenariat virtuel des Ith Yaala : article sur le patrimoine architechtural Icon_minitimeLun 6 Avr - 22:15

bonjour,l'initiative de mettre sur le site des photos de la region d'ith yala est
à encourager,mais moi je pense qu'il faut réfléchir à la sensibilisation de la population quant à la sauvegarde de l'architecture adoptée par nos anciens
je dis cela par ce que dans les années 80 j'ai remarqué l'arrivée du cube de béton à Timenkache , il et vrai que les techniques de construction d'aujourd'hui sont peu etre plus facile d'emploi et le béton résiste mieux au temps,mais l'aspect esthétique en prend un coup,or tout est la ,que restera t il
des charmants villages de la kabylie avec cette spécificité architecturale,et devant la négligence de cet aspect oh combien vital de la sauvegarde du patrimoine,il faut réagir avant qu'il ne soit trop tard comme d'habitude,
voila ,avec mes amitiés des gens Nith Yala et de Timenkache en particulier

Rachid OUHIA le 6 avril 2009
Revenir en haut Aller en bas
adhrar
Confirmé
Confirmé
adhrar


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 58
Date d'inscription : 08/07/2008

partenariat virtuel des Ith Yaala : article sur le patrimoine architechtural Empty
MessageSujet: Re: partenariat virtuel des Ith Yaala : article sur le patrimoine architechtural   partenariat virtuel des Ith Yaala : article sur le patrimoine architechtural Icon_minitimeMar 7 Avr - 14:17

voici un des villages modele d'une architicteure kabyle


partenariat virtuel des Ith Yaala : article sur le patrimoine architechtural Sidieldjoudi
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

partenariat virtuel des Ith Yaala : article sur le patrimoine architechtural Empty
MessageSujet: Re: partenariat virtuel des Ith Yaala : article sur le patrimoine architechtural   partenariat virtuel des Ith Yaala : article sur le patrimoine architechtural Icon_minitimeMar 7 Avr - 14:49

adhrar a écrit:
voici un des villages modele d'une architicteure kabyle


partenariat virtuel des Ith Yaala : article sur le patrimoine architechtural Sidieldjoudi
Un beau village,merci adhrar....au fait,la derniere fois en enttendant la visite du president pour l'innauguration de la zaouia de Sidi el Djoudi,je croyais que ca concernait ce village...alors que ca concernait hammam guergour.
....Y'a t il lien entre ces deux zaouias?(personnellement j'entendais parler de zaouia n Sidi el Djoudi du cote de thamest pas de hammam guergour).merci
Revenir en haut Aller en bas
adhrar
Confirmé
Confirmé
adhrar


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 58
Date d'inscription : 08/07/2008

partenariat virtuel des Ith Yaala : article sur le patrimoine architechtural Empty
MessageSujet: Re: partenariat virtuel des Ith Yaala : article sur le patrimoine architechtural   partenariat virtuel des Ith Yaala : article sur le patrimoine architechtural Icon_minitimeMar 7 Avr - 21:14

ce village est : sidi ldjoudi et le lien qui exister entre hamam guengougour et ce village d'arpes ce que ils disent c'est que le premier djoudi qui s'est instaler dans ce nillage avait 7 enfants qui se sont despersaient partout et l'un de ces enfant avait instaler a hamam guegour et c'est pour cela qu'on n'appel ce hamam par le nom de hamam sidi l djoudi.
Revenir en haut Aller en bas
lamri
Invité




partenariat virtuel des Ith Yaala : article sur le patrimoine architechtural Empty
MessageSujet: patrimoine architectural   partenariat virtuel des Ith Yaala : article sur le patrimoine architechtural Icon_minitimeMer 20 Jan - 15:08

salut,
je prevois un reportage photos cet été à guenzet. si je peut etre utile ,il faut le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Ayamoon
Confirmé
Confirmé
Ayamoon


Nombre de messages : 673
Age : 62
Date d'inscription : 24/07/2009

partenariat virtuel des Ith Yaala : article sur le patrimoine architechtural Empty
MessageSujet: Re: partenariat virtuel des Ith Yaala : article sur le patrimoine architechtural   partenariat virtuel des Ith Yaala : article sur le patrimoine architechtural Icon_minitimeJeu 21 Jan - 18:45

Merci lamri pour l'initiative.
Priere donner plus de details .....Bonne visite chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Rima


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 09/07/2008

partenariat virtuel des Ith Yaala : article sur le patrimoine architechtural Empty
MessageSujet: Re: partenariat virtuel des Ith Yaala : article sur le patrimoine architechtural   partenariat virtuel des Ith Yaala : article sur le patrimoine architechtural Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:28

Salut Lamri ,

Essaye de visiter les sources qu'il ya dans les villages ,

C'est très beau , j ai visité il ya trois ans environs thiliwa ( sources d'eau) du village de taourirt .
la première se trouve au village , c'est la source principale du village je crois
La deuxième un peu à l ecart du village , dans un endroit très beau , on peut voir une petite cascade en plus de la source , la végétation y est très dense

Thala Ileftan qui se trouve à Thimenqqache

bien sûr il ya les sources d eaus connues on a deja de belles p^hotos sur le net , mais celles que je te cite valent la peine d une visite aussi et une présentation virtuelles .

Je pense que tu peux faire un beau reportage dans ce genre d endroits .

Merci Lamri .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





partenariat virtuel des Ith Yaala : article sur le patrimoine architechtural Empty
MessageSujet: Re: partenariat virtuel des Ith Yaala : article sur le patrimoine architechtural   partenariat virtuel des Ith Yaala : article sur le patrimoine architechtural Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
partenariat virtuel des Ith Yaala : article sur le patrimoine architechtural
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» partenariat des Ith Yaala : VOICI L'ARTICLE
» Lekhrif virtuel
» Un ftor virtuel....
» patrimoine 2
» PATRIMOINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Bienvenu :: Proposition et Idées.-
Sauter vers: