Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.

AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

NUCLÉAIRE IRANIEN...

3 participants
AuteurMessage
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka

Masculin

NUCLÉAIRE IRANIEN... Empty
MessageSujet: NUCLÉAIRE IRANIEN...   NUCLÉAIRE IRANIEN... Icon_minitimeMar 14 Avr - 18:48

Téhéran favorable à des discussions avec les Six.

Le président du Parlement Iranien Ali Larijani avaient dit que les grandes puissances devraient accepter la République islamique comme puissance nucléaire civile.«Désormais, le groupe 5+1 n’a aucune raison de refuser et nier la technologie nucléaire de l’Iran et par conséquent les futures négociations devront être basées sur les droits contenus dans le Traité de non-prolifération» (TNP), a dit M.Larijani. L’Iran insiste sur le fait que les discussions entre l’Iran et le groupe des Six doivent être élargies et non limitées à la seule question nucléaire. Le 9 avril, un proche conseiller du président Mahmoud Ahmadinejad avait dit que l’Iran allait examiner la proposition «constructive» des six grandes puissances en vue d’un dialogue direct. Le même jour, M.Ahmadinejad a inauguré à Ispahan (centre) la première usine de fabrication de combustible nucléaire et annoncé avoir testé deux nouveaux types de centrifugeuses plus puissants destinés à faire de l’enrichissement d’uranium.
Ces annonces ont été accueillies avec scepticisme par Washington.
Malgré six années d’enquête approfondie, l’Agence internationale de l’énergie atomique (Aiea) n’est toujours pas capable de dire si le programme nucléaire iranien est totalement pacifique.

VOS REACTIONS.
Revenir en haut Aller en bas
MissNchrea
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: NUCLÉAIRE IRANIEN...   NUCLÉAIRE IRANIEN... Icon_minitimeMar 14 Avr - 19:15

"Malgré six années d’enquête approfondie, l’Agence internationale de l’énergie atomique (Aiea) n’est toujours pas capable de dire si le programme nucléaire iranien est totalement pacifique."

Donc si AIEA n'arrive pas a dire si pacifique ou non, nous alors non plus...
mais pour moi le problème n'est pas la !!!!

mais ce que je pense du monde actuel c'est le suivant "Hallaloune alayna, wa haramoune alakoum" ... d'ou le déséquilibre mondial ....

donc le G5 a leur tete Etats unis, dictent leur lois, et a nous de les appliquer ... a mon sens, et si vraiment l'Iran a cette technologie et elle est dans la mesure de developer la technologie nucleaire, surement représente une tache noire de ces pays et leurs alliés, en plus étant pays musulman, ...

a vos les amis,a developper un pint de vue ....
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka

Masculin

MessageSujet: Re: NUCLÉAIRE IRANIEN...   NUCLÉAIRE IRANIEN... Icon_minitimeMer 15 Avr - 13:57

MissNchrea a écrit:
"Malgré six années d’enquête approfondie, l’Agence internationale de l’énergie atomique (Aiea) n’est toujours pas capable de dire si le programme nucléaire iranien est totalement pacifique."

Donc si AIEA n'arrive pas a dire si pacifique ou non, nous alors non plus...
mais pour moi le problème n'est pas la !!!!

mais ce que je pense du monde actuel c'est le suivant "Hallaloune alayna, wa haramoune alakoum" ... d'ou le déséquilibre mondial ....

donc le G5 a leur tete Etats unis, dictent leur lois, et a nous de les appliquer ... a mon sens, et si vraiment l'Iran a cette technologie et elle est dans la mesure de developer la technologie nucleaire, surement représente une tache noire de ces pays et leurs alliés, en plus étant pays musulman, ...

a vos les amis,a developper un pint de vue ....

Le comble,c'est que meme les pays arabes musulmans(sunnites)sont contre l'iran(chiites)....et font tout leurs possibles pour que l'iran ne devienne pas une puissance dans la region...via les instances internationales..
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka

Masculin

MessageSujet: Re: NUCLÉAIRE IRANIEN...   NUCLÉAIRE IRANIEN... Icon_minitimeMer 15 Avr - 14:28

De nombreux Etats sunnites perçoivent l’Iran avec suspicion du fait que c’est le seul Etat chiite dans le monde et qu’il peut, donc, être à l’origine de troubles dans les zones < chiites minoritaires >de la péninsule Arabique. . Les wahhabites d’Arabie qui se sentent menacés par l’expansion du pouvoir chiite , aussi toute l’orthodoxie sunnite qui est défiée. Bien que Washington ait été responsable de la fin de la domination sunnite en Irak, elle n’en demeure pas moins le seul appui pour les régimes sunnites qui résistent au « croissant chiite » qui s’avère de plus en plus menaçant. Et ce rapprochement américano-sunnite au sujet de l’Iran accentue considérablement l’isolement de la République islamique ......en meme temps qu'est devenu le role de la Turquie
dans la region?...........
attendons vos commentaires....merci bien...
MissNchrea
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: NUCLÉAIRE IRANIEN...   NUCLÉAIRE IRANIEN... Icon_minitimeMer 15 Avr - 14:44

ce matin j'ai assisté a un séminaire sur les energies renouvelables ou disons alternatives ou les energies futures ...
une communication vraiment a attiré mon attention .. ou vraiment le professeur a bien expliqué tt les enjeux mondiaux concernant l'energie et ce changement climatique, biensur a leur tete les Etats unis .... a wallah ca fait peur ...
comme tu viens de le dire avec la partie prise des pays arabes...
on parle de l'énergie actuelle avec tt ses rejetsen CO2qui contaminent la planète ...
meme avec les nouvelle energies, nucleaire, eolienne, solaire et autres, au futur proche, la demande sera encore superieur à l'offre .. d'ou il a explique les guerres surtout celle de l'Irak et aussi le Probleme de la Géorgie avec la Russie ...

c'est long a dire ... mais nous dans tt ca on est spectateur, la hawla wala kaoua....
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka

Masculin

MessageSujet: Re: NUCLÉAIRE IRANIEN...   NUCLÉAIRE IRANIEN... Icon_minitimeMer 15 Avr - 16:00

MissNchrea a écrit:
ce matin j'ai assisté a un séminaire sur les energies renouvelables ou disons alternatives ou les energies futures ...
une communication vraiment a attiré mon attention .. ou vraiment le professeur a bien expliqué tt les enjeux mondiaux concernant l'energie et ce changement climatique, biensur a leur tete les Etats unis .... a wallah ca fait peur ...
comme tu viens de le dire avec la partie prise des pays arabes...
on parle de l'énergie actuelle avec tt ses rejetsen CO2qui contaminent la planète ...
meme avec les nouvelle energies, nucleaire, eolienne, solaire et autres, au futur proche, la demande sera encore superieur à l'offre .. d'ou il a explique les guerres surtout celle de l'Irak et aussi le Probleme de la Géorgie avec la Russie ...

c'est long a dire ... mais nous dans tt ca on est spectateur, la hawla wala kaoua....

vraiment j'ai completement oublie de mentionner le seminaire a l'ecole plytechnique d'Alger et surtout la presence du Professeur Chemseddine Chitour.1000excuses.
MissNchrea
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: NUCLÉAIRE IRANIEN...   NUCLÉAIRE IRANIEN... Icon_minitimeMer 15 Avr - 19:22

au fait Tikka, je parlais de ce seminaire, et je parlais aussi de sa communication ....
Professeur Chems Eddine Chitour ....
tiguert
Confirmé
Confirmé
tiguert

MessageSujet: Re: NUCLÉAIRE IRANIEN...   NUCLÉAIRE IRANIEN... Icon_minitimeMer 15 Avr - 23:13

chiite ou sunnite on est musulman!
les pays arabes surtout ceux du "golf" craignent pour leurs fauteuils, (ils sont vomis par leurs peuples) et ont une peur bleue des iraniens si demain elle deviennent une puissance nucléaire.
ils préfèrent Israél leur enemi juré à l'Iran leur frère en Islam . ils feront tout pour être protégés par les grandes puissances en particulier les USA.
tant que le petrole coule à flot les USA les defenderont.
et si demain il y aura une autre source d'energie que se passera t-il???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NUCLÉAIRE IRANIEN...   NUCLÉAIRE IRANIEN... Icon_minitime

NUCLÉAIRE IRANIEN...
Page 1 sur 1