Coup d’envoi aujourd’hui de la 5e édition du festival arabe *de Djemila
Aït Menguellet et Massa Bouchafa au rendez-vous
C’est au cœur du merveilleux site romain de Djemila (50 km au nord-est de Sétif), qu’aura lieu le coup d’envoi de la 5e édition du festival musical international de Djemila. et ce, sous le patronage du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, et le parrainage du ministre de la Culture, Khalida Toumi, et du wali de Sétif.
Cette édition s’étalera jusqu’au 14 août. Une pléiade d'artistes algériens et arabes illuminera ainsi le site Djemila.
Cette manifestation culturelle sera marquée par la présence des deux ténors de la chansons kabyle, Aït Menguellet et Massa Bouchafa, qui auront l’opportunité de représenter la chanson kabyle sur ce lieu historique. Ils se produiront respectivement les 8 et 10 août.
A noter aussi la présence de groupe Caracla du Liban qui va animer la cérémonie d’ouverture, du chanteur égyptien Hamada Hilel, du Libanais Melham Zine et du groupe marocain Daoudia.
Les soirées seront animées aussi par Cheba Yamina, Lotfi Double Kanon, Houari Dauphin, Katchou, Cheb Wahid et plusieurs chanteurs sétifiens comme Faycal Rahmani, Salah Eulmi.
Un grand rendez-vous attend le grand public algérienne dans ces chaleureuses soirées de ce mois.
Kahina Idjis
ps:sur setif info et affichage au niveau de la ville de setif,le mot arabe*n'est pas mentionne..a kahina....(l'an dernier oui)mes salutations....