| Gateau Semoule , BASBOUSSA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rima Cordon Bleu
| Sujet: Gateau Semoule , BASBOUSSA Sam 17 Avr - 12:58 | |
| Goooooooooood Morning je vous présente un gateau que vous connaissez surement , il s agit de BASBOUSSA Battre un verre de sucre avec 5 jaunes d eoufs , ajouter un verre d huile . verser petit à petit t trois verres de semoule moyenne et un paquet et demi de levure . Bien Battre le tout . Ajouter le zete rapé d une orange . Monter les blancs en neige et les ajouter à la préparation Préparer un sirop : eau sucre jus d une orange . Mettre le gateau au four pendant une demi heure , à la sortie du four arroser du sirop . Bsahtkoum . Présenter le gateau décoré avec des amandes et dans des caissettes , choses que votre pseudo cordon bleu a négligé | |
|
| |
tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Gateau Semoule , BASBOUSSA Sam 17 Avr - 18:48 | |
| Ayenzoune a weltma. Azul fellam.Thabagoust Thazerqaqt nigh Abagous Azerqaq(azzerwal). Une idee !une consultation preleminaire entre Rima et hadouda afin de ne pas avoir de probleme dietetique(sante)... | |
|
| |
Rima Cordon Bleu
| Sujet: Re: Gateau Semoule , BASBOUSSA Sam 17 Avr - 23:27 | |
| a tikka nous connaissons tous les aliments à éviter et les bonnes habitudes à suivre pour preserver une bonne santé ( éviter le gras , le sel , le sucre, manger doucement , boire beacoup d eau , bcp de fruits legumes ...
mais de la à appliquer quotidiennement c'est à mon avis difficile pour le régime c'est encore plus .
j ai essayé ces derniers jours pour la première fois de surveiller ce que je mange eh bien j ai echoué , comment éliminer les quiches , les viennoiserie aghroum ... | |
|
| |
thamjabrith Confirmé
Nombre de messages : 290 Age : 57 Humeur : bonne Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Gateau Semoule , BASBOUSSA Dim 18 Avr - 11:07 | |
| çA DOIT ETRE UN BON GATEAU , MAIS POUR LE MOMENT JE NE LE PREPARERAI PAS ? NON PAS POUR LES CALORIES , MAIS POUR SON ORIGINE EGYPTIENNE | |
|
| |
Rima Cordon Bleu
| Sujet: Re: Gateau Semoule , BASBOUSSA Dim 18 Avr - 12:17 | |
| les egyptiens l ont copié la falsifications ils connaissent bien c est un gateau bien de chez nous et déja on va l appeler thabesbboussth ( serieusement si on fasait une recherche on trouverait peut être l origine maghrebine de ce gateau ) | |
|
| |
tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Gateau Semoule , BASBOUSSA Dim 18 Avr - 13:33 | |
| Moi je verrais la besboussa du cote turco/syrien. ...le nom existe a Tizi Medjbar et meme il existe des personnes aux yeux bleu aussi . | |
|
| |
Rima Cordon Bleu
| Sujet: Re: Gateau Semoule , BASBOUSSA Dim 18 Avr - 23:12 | |
| Google dit que c'est un gateau oriental , Les libnais le prépare est l'appelle " Namoura ", les turque le conaissent aussi , les syriens ...
( quand je dis les egyptiens je veux surtt dire les dirigeants, excuses ) | |
|
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Re: Gateau Semoule , BASBOUSSA Lun 19 Avr - 11:34 | |
| Et ben pour eviter cette allergie aux egyptch......et pour que thamjabrith le prepare chez elle sans gene j'ai lie le gateau a l'origine turco/syrienne...B'sahtek tham | |
|
| |
thamjabrith Confirmé
Nombre de messages : 290 Age : 57 Humeur : bonne Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Gateau Semoule , BASBOUSSA Lun 19 Avr - 13:43 | |
| OK TIKKA JE LE FERAIS EN L ANNON9ANT COMME NAMOURA | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gateau Semoule , BASBOUSSA Mar 20 Avr - 18:00 | |
| bonjour rima
pour le barboussa il est vraiment très calorique (tu mange ce gâteau tu n'a plus faim de la semaine)
rassure moi 1verre d'huile tu veut dire un petit verre a thé plus 5 jaunes d'oeufs
salut |
|
| |
Rima Cordon Bleu
| Sujet: Re: Gateau Semoule , BASBOUSSA Mer 21 Avr - 12:19 | |
| salut hadouda non ce n'est pas un verre à Thé mais un verre qui sert d unité de mesure pour le sucre et la semoule et le lait ( j ai oublé de mettre le lait) on peut remplacer un verre ( des trois de semoule ) par de la chapelure pour avoir un gateau leger tu peux prendre la moitié d un morceau hadouda ca ne devrait pas laisser trop de trace | |
|
| |
Ayamoon Confirmé
| Sujet: Re: Gateau Semoule , BASBOUSSA Ven 23 Avr - 17:37 | |
| de la bessboussa a la (boussou*wla tmessou)c'est quoi comme gâteau?la recette svp mass Rima. *boussou:c'est pas gâteau...,mai c'est le dimunitif du prenoms youcef(Dda boussou!Zi boussou)en Kabylie...akka nigh ala!!!!!!! | |
|
| |
thawririth Debutant
| Sujet: Re: Gateau Semoule , BASBOUSSA Sam 24 Avr - 16:33 | |
| miam miam ça a laire delicieux ton gateux rima en plus cest une bonne idée de faire monter les blanc en neige. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gateau Semoule , BASBOUSSA Sam 24 Avr - 18:44 | |
| bonjour RIMA
tu n'as pas vraiment répondu a ma question
tu me dit un verres a mesure ??
en CL EN ML EN L ???
MOI JE PENSE QUE PEUT LE REMPLACE PAR UN PEUT DE BEURRE
ABIENTOT |
|
| |
Rima Cordon Bleu
| Sujet: Re: Gateau Semoule , BASBOUSSA Sam 24 Avr - 23:32 | |
| khalouta khalouta comme dirait ma nièce ayamoon , boussou latmessou" un gateau qui a la meme forme que makrout elouz mais se prepare avec de la farine , oeufs , sucre...., tres "fragile " d ou son appelation , si tu prends un entre tes doigts il faut rapidement l avaler car il risque de tomber en cours de route waaa hadouda tu prends un verre et tu remplies de sucre , tu fais la meme chose avec l huile et la semoule...c'est tout pas besoin des CL L ML | |
|
| |
MissNchrea Confirmé
| Sujet: Re: Gateau Semoule , BASBOUSSA Sam 24 Avr - 23:39 | |
| looolll oui besboussa est une marque déposée de Youssef, zi boussou, t'as raisonnn ayamoon, alors slamiwww pour tous les ZI BOUSSOU n'Ith Yaalaaa ... Merci Rima pour ces plats et gateauxxx, ajma3 limane illaddayene hawdende loooll... vive GARANTITA sahla mahla | |
|
| |
thamjabrith Confirmé
| Sujet: Re: Gateau Semoule , BASBOUSSA Dim 25 Avr - 0:06 | |
| BIEN DIT A MISS N CHRRA VIBE GARANTITA AVEC UNE PINCEE DE KAMMOUN ET UN FILET DE HARISSA | |
|
| |
Ayamoon Confirmé
| Sujet: Re: Gateau Semoule , BASBOUSSA Dim 25 Avr - 14:44 | |
| Bonjour... notre hadouda est très pointilleuse...on joue pas avec les doses.
ar thoufath a tikka.poste nous au moins la photo n thimhamesth car a lire les commentaires il y a un amalgame et confusion. Mais n'empeche celui du cordon bleu est plus exact...mais et mais:pourquoi le petit plomb(abazine)de thimhamast sont plus grands que ceux d'un abazine s'elmarqa... une tres bonne remarque de thamjabrith....
y3ajbik l'hal a Missnchrea pour zi boussou....loukan ak dissel da khalla! | |
|
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Re: Gateau Semoule , BASBOUSSA Mer 28 Avr - 11:31 | |
| y a pas de photos pour le moment,on aura n'challah une video n'thimhamasth au mariage de notre Young n'est ce pas MissNchrea?... | |
|
| |
MissNchrea Confirmé
| Sujet: Re: Gateau Semoule , BASBOUSSA Mer 28 Avr - 11:46 | |
| Mrahba yissek a Tikka, bon retour.... j'espere que tu vas bien et cooooolllll ... ebeh ouin je m'en charge pour la video n thmaghra de young man, mais thimhamassth doit etre préparer par Cordon bleu & Co.... | |
|
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Re: Gateau Semoule , BASBOUSSA Mer 28 Avr - 11:51 | |
| Hamdoullilah...an 3al THASGHARTH n'est ce pas Thijets45? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gateau Semoule , BASBOUSSA | |
| |
|
| |
| Gateau Semoule , BASBOUSSA | |
|