Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.

AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Thighrifine ou Thibou3jajine......?

3 participants
AuteurMessage
Abehri
Confirmé
Confirmé
Abehri

Masculin

Thighrifine ou Thibou3jajine......? Empty
MessageSujet: Thighrifine ou Thibou3jajine......?   Thighrifine ou Thibou3jajine......? Icon_minitimeLun 19 Avr - 16:20

Puisque ca ne fait pas longtemps que je suis dans ce bateau avec vous. (Comprendre Site N'Ith Yaala) Je vadrouillais donc de temps á autres entre les sujets que j'ai découvert notre cher bel oiseau "Ayamoon" qui présentait un plat de Tighrifine ou Thibou3jajine (Moussa El-Hadj - El-hadj Moussa) Selon les régions et notre langue est si riche et on ne risque pas de manquer de vocables.Comme chacun de nous le sais,on les saupoudre avec du sucre cristallisé ou mettre d miel dessus,sans oublier l'huile d'olive ou aussi du beurre (Zebda) Je vous assure que j'ai l'eau á la bouche.Enfin bref.Dans tout ca,je voulais poser la question suition suivante: Comment appelle-t-on Thighrifine ou thibou3jajine en "FRANCAIS".Bon après-midi á tous.
Revenir en haut Aller en bas
ftairi
Invité

MessageSujet: Re: Thighrifine ou Thibou3jajine......?   Thighrifine ou Thibou3jajine......? Icon_minitimeLun 19 Avr - 17:34

1000 trous lol! hahaha
Abehri
Confirmé
Confirmé
Abehri

Masculin

MessageSujet: Bravo á Ftairi.   Thighrifine ou Thibou3jajine......? Icon_minitimeLun 19 Avr - 18:10

Bravo mon cher,En fait,je ne sais pas si vous appréciez "Thighrifine" (Les mille-trous)mais moi je suis près á vous les échanger contre des mille-feuilles vous êtes d'accord? Allez! Je vous souhaite une dizaine de Thighrifine á chacun de vous á moins que.......? scratch Wink
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka

Masculin

MessageSujet: Re: Thighrifine ou Thibou3jajine......?   Thighrifine ou Thibou3jajine......? Icon_minitimeMar 20 Avr - 11:50

........et t'as bien choisit le bateau ,car en ce moment les "avions"sont cloues au sol
suite a l'erruption du volcan Islandais.
Et ben mou nami(interjection bien de chez nous)mazalik a jours Mr Thijets45.
Abehri
Confirmé
Confirmé
Abehri

Masculin

MessageSujet: Être á jour,J'essaye du moins.   Thighrifine ou Thibou3jajine......? Icon_minitimeMar 20 Avr - 13:26

Mon cher tikka,trouvez ici tout d'abord mes remerciements pour votre compliment,sans oublier que c'est grâce á vous et les autres concepteurs de ce forum,qu'on peut se remettre á jour en revenant en arrière.Dans mon grenier (ma tête) scratch il y a bien des choses anciènnes que j'essaye de récupérer en les dépoussiérant et les mettre á la portée de nos amis,dont certains les connaissent déjà et je n'en doute pas et d'autres apprènnent avec nous les vieux routiers.Sans toufois vouloir diminuer de leur savoir,car dit-on:"" On a toujours besoin de plus petit que soi""J'essayerai de me rendre utile sur ce forum,Il y en a des évènements,mais hélas les dates et parfois les noms me font défaut.Donc je n'ose pas y toucher au point d'altérer leur déroulement réel (La date,le lieu et les acteurs) Enfin merci et bonne journée Smile
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka

Masculin

MessageSujet: Re: Thighrifine ou Thibou3jajine......?   Thighrifine ou Thibou3jajine......? Icon_minitimeJeu 22 Avr - 11:04

Les grandes lignes a Thijets45 ne serait-ce ,ainsi les membres et les invites sont
invites a donner plus de details (j'espere) en consultant leurs proches.....
.....Hadher f'ukoufi y nek ....ass ilhane a khali ...Taleb Rabeh ca te dit quelque chose.
Ayamoon
Confirmé
Confirmé
Ayamoon

MessageSujet: Re: Thighrifine ou Thibou3jajine......?   Thighrifine ou Thibou3jajine......? Icon_minitimeVen 23 Avr - 18:05

1000TROUS LES ANNEES BENDJEDID YA LEFTAIRI....UN PEU DE SFENJ ALORS
Abehri
Confirmé
Confirmé
Abehri

Masculin

MessageSujet: Taleb Rabah = mon adoléscence.   Thighrifine ou Thibou3jajine......? Icon_minitimeVen 23 Avr - 20:45

-Hadher Akoufi inek.Et bien mon cher ami tikka cet "Akoufi" (Le grenier kabyle),veut dire beaucoup.Ce que nos ancêtres nous ont légué de précieux.Il faut en prendre soin.Il y a bien d'autres grands chanteurs qui nous rappellent qui nous sommes.Tel que Slimane Azem (Ath Yerhem Rebbi)avec son immense trésor( Lem3ani) des conseils certe.Ait-Menguellat (A Ya Bridh Etsoun Medden) et Akli Yahiaten (Akham) pour n'en citer que celà.Veuillez tous réécouter ces chansons mais avec concentration,vous comprendrez certainement bien le sens et j'en suis convaincu que celà augmentera votre amour á cette race Kabyle ou Imazighène dont nous font partie.À bientôt!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thighrifine ou Thibou3jajine......?   Thighrifine ou Thibou3jajine......? Icon_minitime

Thighrifine ou Thibou3jajine......?
Page 1 sur 1