MissNchrea Confirmé
| Sujet: salade aux deux figues Lun 11 Aoû - 18:04 | |
| Cher Tikka, en surfant sur le net, j'ai trouvé cette recette, elle me parait trés interressante et facile, en plus économique. Je crois son inventeur est un Yaalaoui (je rigole) car elle concerne deux fruits les deux figues (Thibakhssissine et Akarmosse), alors chez nous ça manque pas... le site est : "http://www.ptitchef.com/recettes/2007/08/27/pas-si-barbare-la-figue-acte1-salade-aux-deux-figues-fid-17207" SALADE AUX DEUX FIGUES, SIROP A LA CARDAMOME ET AUX AGRUMES4 figues mûres et 4 figues de barbarie ( épluchées) Pour le sirop: 120 g de sucre, 25 cl d'eau, le zeste d'un demi-citron, 1cc de zeste d'orange séché et réduit en poudre*, 1/2 cc de poudre de cardamome. Sur feu doux, mélanger l'eau et le sucre jusqu'à dissolution complète du sucre. Ajouter alors les zestes et la cardamome et porter à ébullition puis retirer du feu. Laisser refroidir avant d'en napper les fruits coupés en quartiers. je crois que ça vaut la peine d'essayer cette recette !!! | |
|
tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: figue barbarie..akarmoss... Lun 11 Aoû - 18:37 | |
| il faut pas depasser la dose en toute franchise çà m est arrivée...rire..n empeche il est tres bon ghas.... | |
|