| Aux membres...et visiteurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Aux membres...et visiteurs Lun 17 Mai - 11:18 | |
| Je partage avec vous ces fraises que je viens de recevoir de la part d'un ami qui habite a Thamaloust (Skikda/Philippeville)... Un geste que j'ai tres bien apprécie, et qui m'a fait rappeller, les gestes de nos anciens compatriotes de la région......il fut un temps..lorsqu'on venait a Sétif(et je crois aussi dans d'autres villes)pour des affaires personnels, on oubliait jamais de ramener avec une thaqaatt de fruits selon la saison.,l'bakor,thibekhssissine,remane,thizorine hmar bouamar,remmane,l'khodra,abellott......un geste oublie ces derniers moments.... Bonne journee.... | |
|
| |
Rima Cordon Bleu
| Sujet: Re: Aux membres...et visiteurs Lun 17 Mai - 12:22 | |
| Merci Tikka elles sont très bonnes, Skikda est connue pour les fraises .
Le partage faisait partie de nos gestes naturels , surtout pour les fruits de chaque saison On recevait souvent de thamourth mais aussi en rentrant des vacances de l 'été à Guenzet , on ne manquait jamais d'offrir des assiètes de figues à nos proches voisins .
bonne journée . | |
|
| |
tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Aux membres...et visiteurs Lun 17 Mai - 12:29 | |
| | |
|
| |
thamjabrith Confirmé
Nombre de messages : 290 Age : 57 Humeur : bonne Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Aux membres...et visiteurs Lun 17 Mai - 15:15 | |
| c est vrai , en revenant du bled ,on pasait l apres midi a distribuer des assiettes de bakour ,de bakhssis ou des petits sacs de lkhodra tres chers aux yeux des yalaouis mais maintenant on le fait de moins en moins , dommage!!! | |
|
| |
thamjabrith Confirmé
Nombre de messages : 290 Age : 57 Humeur : bonne Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Aux membres...et visiteurs Lun 17 Mai - 15:17 | |
| c est vrai , en revenant du bled ,on pasait l apres midi a distribuer des assiettes de bakour ,de bakhssis ou des petits sacs de lkhodra tres chers aux yeux des yalaouis mais maintenant on le fait de moins en moins , dommage!!! recevoir des fraise de skikda est un tres beau cadeau | |
|
| |
thamjabrith Confirmé
| Sujet: Re: Aux membres...et visiteurs Lun 17 Mai - 15:20 | |
| recevoir une barquette de fraise made in skikda c est comme recevoir tikourbabine made in tizi medjbar * bsahtak les fraises | |
|
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Re: Aux membres...et visiteurs Mar 18 Mai - 11:11 | |
| Bonjour. Effectivement...thamjabrith...et ces assiettes se remplissaient de morceaux de sucre en guise de remerciements. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aux membres...et visiteurs Mar 18 Mai - 12:06 | |
| bonjour.
Les fraise en provenant de skikda. Skikda et -elle une ville D'algérie??. Je ne savais pas que les fraise existait chez nous. |
|
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Re: Aux membres...et visiteurs Mar 18 Mai - 12:31 | |
| C’est la capitale de la fraise en Algérie...sans oublier les raffineries en pétrochimie. ..........un ressourcement en terre natale est conseille a notre chere hadouda!n'est ce pas? | |
|
| |
Ayamoon Confirmé
| Sujet: Re: Aux membres...et visiteurs Mer 19 Mai - 14:31 | |
| azul... notre hadouda est déconnectée je pense... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aux membres...et visiteurs Mer 19 Mai - 14:44 | |
| salut Ayamoon comment va tu? |
|
| |
Ayamoon Confirmé
| Sujet: Re: Aux membres...et visiteurs Mer 19 Mai - 14:51 | |
| tres bien hadouda et toi...sauf que la perte de l'ami de tikka m'a peine...ainsi va la vie..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aux membres...et visiteurs | |
| |
|
| |
| Aux membres...et visiteurs | |
|