| Programme des festivités de la commune de Harbil du 02 au 05 juillet 2010 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Programme des festivités de la commune de Harbil du 02 au 05 juillet 2010 Jeu 17 Juin - 8:37 | |
| Programme des festivités de la commune de Harbil du 02 au 05 juillet 2010
Vendredi 02 Juillet 2010. 15h00 Accueil des invités. 18h30 Projection du film Ben Boulaid en présence du Réalisateur Ahmed Rachedi. Samedi 03 Juillet 2010. 08h00 Accueil des Autorités Marche vers la stèle (groupe de scout avec drapeau)
09h00 Inauguration de la stèle commémorative à la mémoire du colonel M’hamed Bougara. Dépôt de gerbe de fleurs. Levée des couleurs nationale avec hymne National (par groupe de fanfares de Bougaa) Lecture de la Fatiha. Visite de la demeure familiale du Colonel Bougara. Baptisation du centre sportif de Harbil au Nom du Colonel Bougara ; Démonstration sport de Vo-Viètnam.
10h00 Journée d’étude. Ouverture officielle. Remise des médailles aux familles de Chouhadas : Bougara,Debbih et Zekkal Conférences : Ith Yala, creuset du patriotisme. Par Abdeslam Hamada Vie et combat de Si M’hamed Bougara. Par Colonel Si Hassan (Youcef Khatib). Le coté historique d’Ith-Yala. Par Abdelkrim Bouamama 15 mn (Ecrivain). Lancrage et l’attachement des Bougara à Harbil. Par Abdelkrim Saadi 15mn (Consultant judiciaire). Témoignages.
13h00 Déjeuner.
15h00 Reprise des travaux de la journée d’étude.
L’apport des Ith-Yala à la lutte de libération nationale. Panel: Ahmed abdeslam, Lakhdar Touham et Mohamed Ghafir Valeurs et portée internationale de la lutte de libération nationale. Par Dr. Benaouda/
Débat général.
17h00 Final du tournoi de football « Si M’hamed Bougara »
Dimanche 04 Juillet 2010. 08h00 Visite des sites historiques et touristiques de la région.
12h00 Concours meilleur plat traditionnel « Chlita » au niveau du Village de Tiguert N’drar
15h00 Clôture et remise des prix de différentes concours culturels et sportifs organisés à l’occasion (CSP Harbil).
Projection de film et documentaires historiques (CSP Harbil).
Lundi 05 Juillet 2010. 08h00 Rassemblement ( devant le siège de l’APC)
Dépôt de gerbe de fleurs – Kitab echahid –
Lever des couleurs.
Lecture de la Fatiha.
09h00 Visite cimetière de Chouhadas (Dar el Hadj et Kordjana).
15h00 Cérémonie de remises des prix aux lauréats des examens officiels (5ème et BEM).
Projection de film et documentaire historique . | |
|
| |
thamjabrith Confirmé
Nombre de messages : 290 Age : 57 Humeur : bonne Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Programme des festivités de la commune de Harbil du 02 au 05 juillet 2010 Jeu 17 Juin - 9:31 | |
| CA VAUT LE COUP DE SE DEPLACER A THAMOURTH , UN PROGRAMME RICHE ET INTERESSANT NOUS ATTENDS A HARBIL . | |
|
| |
tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Programme des festivités de la commune de Harbil du 02 au 05 juillet 2010 Jeu 17 Juin - 9:42 | |
| S'bah l'khir a weltma...thidhets un programme tres riche et varie,nessarem i widhek ay rouhen gh thmourth athen ye3jeb l'hal n'challah...ass ilhane. | |
|
| |
Abehri Confirmé
Nombre de messages : 392 Localisation : de là-bas Emploi/loisirs : Tout. Humeur : Comme les 4 saisons Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Programme des festivités de la commune de Harbil du 02 au 05 juillet 2010 Jeu 17 Juin - 11:45 | |
| -Merci á notre fille Thamjabrith pour cette importante information riche et variée,surtout intéréssante par l'intêret qu'on commence á porter á cette région martyre.Dommage que je ne peux y assister.Cependant une petite remarque s'impose.Je ne savais pas qu'il y avait deux catégories de chouhada.Les plus valeureux et les moins valeureux.Vous aurez compris de vous même.J'aurais bien aimé aussi qu'une médaille soit décernée á mon père et ceux qui sont mort avec lui,sans oublier d'autres aussi nombreux et qui avaient le même objecif que ceux qui vont être médaillés á cette occasion (Je dirai,heureusement qu'ils possèdeent chacunune tombe "symbolique" au cimetière de"CHOUHADA" de (Thagmiouine)Dar-El-Hadj.Merci encore une fois.Á bientôt inchallah. | |
|
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Re: Programme des festivités de la commune de Harbil du 02 au 05 juillet 2010 Jeu 17 Juin - 12:08 | |
| Sbah l'khir a thijets,je te propose l'qahwa nel jezwa aka a tsakitt mlih. Wa dh nek i chey3an le com....ayenzoune....ghas. ihi akka i skaren l'firaq guer n'Chouhada...et elle est de taille ta remarque. Ya bab Iguenwan hdhou l'moumnin. | |
|
| |
Abehri Confirmé
Nombre de messages : 392 Localisation : de là-bas Emploi/loisirs : Tout. Humeur : Comme les 4 saisons Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Programme des festivités de la commune de Harbil du 02 au 05 juillet 2010 Jeu 17 Juin - 20:43 | |
| S'bah elkhir agma,merci pour le café Neldjezoua que j'adore (Thaghellayth) Thoua F'therguine (sur la braise) Allah-Allah. Chi Idhehek - Chi Ibekki . Pour ma remarque,tu dis qu'elle de taille.Je n'ai pas compris ce que tu veux dire par là? elle juste ou pas? Le colonel Bougara,je n'ai connu ce nom que quelques années après l'indépendance,mais je ne savais pas qu'il est de la région sincèrement.Tandis que les deux autres DEBBIH,Chérif et Zekkal Mohamed (Parent je ne sais á quel degré de Larbi Zekkal-Le comédien de la TV) sont du village de Tijet et ce dernier habite á 15 m de chez moi.Inchallah Aghdihdhou merra.Parceque N'ghanagh L'houkkam avec leurs Aghioulités depuis 62 Ar Assa. Bye cher ami. | |
|
| |
Nazim Confirmé
Nombre de messages : 1087 Localisation : Alger Emploi/loisirs : Chômeur Humeur : Smile Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Programme des festivités de la commune de Harbil du 02 au 05 juillet 2010 Jeu 17 Juin - 22:06 | |
| quel programme !!!!! le programme est riche et j'en serai pauvre ! en effet j'aurai pas la chance d'y être !! mais je compte sur notre reporter ainsi que ceux qui assisteront pour nous communiquer quelque infos et tout ce qui en suit !
merci Tikka !! | |
|
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Re: Programme des festivités de la commune de Harbil du 02 au 05 juillet 2010 Ven 18 Juin - 12:53 | |
| - Thijets a écrit:
- S'bah elkhir agma,merci pour le café Neldjezoua que j'adore (Thaghellayth) Thoua F'therguine (sur la braise) Allah-Allah. Chi Idhehek - Chi Ibekki . Pour ma remarque,tu dis qu'elle de taille.Je n'ai pas compris ce que tu veux dire par là? elle juste ou pas? Le colonel Bougara,je n'ai connu ce nom que quelques années après l'indépendance,mais je ne savais pas qu'il est de la région sincèrement.Tandis que les deux autres DEBBIH,Chérif et Zekkal Mohamed (Parent je ne sais á quel degré de Larbi Zekkal-Le comédien de la TV) sont du village de Tijet et ce dernier habite á 15 m de chez moi.Inchallah Aghdihdhou merra.Parceque N'ghanagh L'houkkam avec leurs Aghioulités depuis 62 Ar Assa. Bye cher ami.
.... Bonjour a thijets...de taille ,pour dire importante,d'ailleurs j'ai confirme c,a en disant skaren l'firaq ou l'ferq entre Chouhada!tout en confirmant la maniere discriminatoire pour le traitement...Un vibrant hommage aux Chouhadas. LETZAIER THEHYA S'IDHAMMEN N'CHOUHADA. | |
|
| |
Abehri Confirmé
| Sujet: Re: Programme des festivités de la commune de Harbil du 02 au 05 juillet 2010 Ven 18 Juin - 20:51 | |
| Merci mon frère tikka,je m'excuse de t'avoir donné tant de travail et ne voulais nullement te soummettre á un interrogatoire auquel d'ailleurs je n'ai pas le droit.Je voulais simplement enlever tout doute quand á l'interprétation de ma part,du mot "taille" Samhiyi G'le3naythik si je t'ai causé un peu de tord moral qui n'était nullement ma pensée.Merci encore et de tout coeur. | |
|
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Re: Programme des festivités de la commune de Harbil du 02 au 05 juillet 2010 Sam 19 Juin - 12:54 | |
| Ah Thijets...c'est de ton droit le plus absolu de s'interroger sur le forum,car c'est a travers ces interrogations que le forum peu avancer...et ce qui prouve qu'il ya des lecteurs qui suivent le deroulement des choses dites sur le forum,et ce qui est tres interressant...s'iles azidhan am thamemts. | |
|
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Re: Programme des festivités de la commune de Harbil du 02 au 05 juillet 2010 Dim 4 Juil - 10:11 | |
| Cinquante et un ans après sa mort, on ne connaît toujours pas où est enterré le Chahid Si M’hamed. Le mystère qui a entouré sa mort, le 5 mai 1959, dans les maquis d’Ouled Bouachra.
L’histoire retient que le chahid a réussi à imposer de véritables zones libérées dans l’Ouarsenis, le Zaccar, l’Atlas blidéen et les monts de Médéa.... L'appel à lever le secret sur la mort du colonel Si M’hamed Bougara...sera t il relance?ou aura t on une reponse au cours des conferences organisees en cette occasion.
| |
|
| |
adhrar Confirmé
| Sujet: Re: Programme des festivités de la commune de Harbil du 02 au 05 juillet 2010 Dim 4 Juil - 13:56 | |
| Uploaded with ImageShack.us | |
|
| |
adhrar Confirmé
| Sujet: l'énoguration de la stelle de mohamed bougara Dim 4 Juil - 14:15 | |
| URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/photo020b.jpg/] [/URL] | |
|
| |
adhrar Confirmé
| Sujet: Re: Programme des festivités de la commune de Harbil du 02 au 05 juillet 2010 Dim 4 Juil - 14:18 | |
| la conection est tres mauvaise aujourdhuit a thmoutrth ,je vai publier les autres photos a mon retour désolé les amis | |
|
| |
Nazim Confirmé
Nombre de messages : 1087 Localisation : Alger Emploi/loisirs : Chômeur Humeur : Smile Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Programme des festivités de la commune de Harbil du 02 au 05 juillet 2010 Lun 5 Juil - 0:12 | |
| merci bcps Adhrar pour ces photos !! on attend la suite ^^ bon séjour à thamourth bonne continuation | |
|
| |
adhrar Confirmé
| Sujet: Re: Programme des festivités de la commune de Harbil du 02 au 05 juillet 2010 Lun 5 Juil - 0:50 | |
| | |
|
| |
MissNchrea Confirmé
| Sujet: Re: Programme des festivités de la commune de Harbil du 02 au 05 juillet 2010 Lun 5 Juil - 14:51 | |
| Salut Adhrar... merci pour ces photos et ton travail... moi aussi je te souhaite un agréable séjour à thamourth, profites bien, et ressources toi à fond de ce climat, car ici à Alger c'est vraiment humide ... à bientôt... | |
|
| |
Ayamoon Confirmé
| Sujet: Re: Programme des festivités de la commune de Harbil du 02 au 05 juillet 2010 Lun 5 Juil - 17:24 | |
| Bonjour...et bonne fête de l'istiqlal. J'aimerais bien connaitre les sites classes touristique et historique de la region Ith Yala.Merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Programme des festivités de la commune de Harbil du 02 au 05 juillet 2010 | |
| |
|
| |
| Programme des festivités de la commune de Harbil du 02 au 05 juillet 2010 | |
|