bonjour tous avant tout, je m'excuse de ne pas posté des message vu mon manque de temps par contre je fait sauvant un tour sur le forum a chaque fois que l'occasion se présente,
mon amis tikka jais trouvé cet article sur un site r cest scandaleux bien sur!!
Algérie-Kabylie-histoire
L'APC d'El Harrach débaptise un centre de formation professionnelle portant le nom de la martyre Malika Gaïd n'Ath Yaala
Tizi-ouzou, 8 juillet 2010 (bms)- L'Assemblée populaire communale d'El Harrach (banlieue d'Alger) a débaptisé le 5 juillet un centre de formation professionnelle portant le nom de la martyre de la guerre de libération nationale algérienne Malika Gaïd, originaire du village Timenguache n'Ath Yaala.
L'information a été rapportée par le journal Echourouk dans son édition du mercredi en précisant que le centre de formation porte désormais le nom de Rabah Belghafour. Le journal a indiqué que cette opération a suscité des réactions d'enseignants qui considèrent l'action ''incompréhensible et non justifiée d'autant plus qu'elle intervient le jour de la célébration de l'anniversaire de l'indépendance du pays''. Le journal a fait état de réaction de certaines moudjahidates qui se sont déclarées scandalisées par cette action. Cette affaire risque fort bien d'ajouter un zeste de piment à une polémique en cours sur l'anti-kabylisme, Malika Gaïd étant d'origine d'une région kabylophone
Malika Gaïd, née en 1934 à Belcourt et dont la famille est originaire de Timenguache, un village d'Ath Yaâla, près de Guenzet, dans la wilaya de Sétif, est une des figures de la révolution Algérienne. Elle a servi dans les rangs de l’ALN en tant qu’infirmière pour mourir les armes à la main dans une grotte-hôpital dans la région de Iwakouren pres de M'Chedallah, en Kabylie(BMS)