Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.

AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID

+8
Ayamoon
tiguert
Abehri
Rima
yala
thamjabrith
le Natif
Nazim
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GUENZETIEN
Confirmé
Confirmé
GUENZETIEN

Masculin

Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID Empty
MessageSujet: Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID   Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID Icon_minitimeLun 23 Aoû - 19:48

Suite à la débaptisation du cem qui portait le nom du chahida Malika GAID pour le remplacer par un chanteur en l'occurrence Dahmane el harrachi , je vous recommande le lancement d'une pétition en ligne et/ou un dépôt de plainte contre ces ennemis

En parallèle un comité de soutien doit être créer pour faire face à ces adversaires

soyez nombreux c'est notre honneur qui est touché

GUENZETIEN
Revenir en haut Aller en bas
yaalaoui
Invité

MessageSujet: OUI POUR LA PETITION   Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID Icon_minitimeMar 24 Aoû - 0:49

je pense que Malika GAID n'a pas donné sa vie pour seulement Timenkache ou Ith Yaala, mais pour toute l'Algérie y compris El Harrach.
Alors le CEM est baptisé "Malika GAID" il doit le rester..
oui pour la pétition...
Nazim
Confirmé
Confirmé
Nazim

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID   Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID Icon_minitimeMar 24 Aoû - 0:57

le CEM doit garder le nom de Malika Gaid je suis pour .. et ce sans porter a atteinte ni a Dahmane el Harrachi ni a sa famille
le Natif
Confirmé
Confirmé
le Natif

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID   Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID Icon_minitimeMar 24 Aoû - 2:33

A mon avis, la plainte doit être déposée par les anciens moudjahidines d'Ith Yaâla en l'occurence par Mr Moh Clichy, l'Association d'Ith Yaâla et tous ceux qui ont participé à la guerre de libération. Mais qu'attendent-ils depuis?.
tiguert
Confirmé
Confirmé
tiguert

MessageSujet: Re: Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID   Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID Icon_minitimeMar 24 Aoû - 3:17

c'est un outrage à la mémoire de nos chouhadas, Malika Gaid est le symbole de la femme algérienne,combattante, résistante, révolutionnaire.
je suis scandalisé par cette décision irresponsable et inconsciente.
c'est grace au sacrifice de Malika Gaid que cet individu occupe un poste de responsabilité au sein des instances de l'Algérie indépendante.
comme la souligné notre ami Misnchréa!!!
celui qui déteste un Chahid, donc il est le contraire d'un Chahid ou l fahem yefham.
nous nous opposons énergiquement à cette débaptisation.
thamjabrith
Confirmé
Confirmé
thamjabrith

MessageSujet: Re: Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID   Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID Icon_minitimeMar 24 Aoû - 12:26

COMME S'IL N Y AVAIT PAS DAUTRES LIEUX OU EDIFICES A BAPTISER DAHMANE EL HARRACHI , LA MAJORITE DES NOUVELLES CONSTRUCTIONS NE SONT PAS BAPTISES , ON LES NOMME : NOUVEAU LYCEE OU CITE DES .............LOGHEMENTS OU AUTRES ,POURQUOI LES AUTORITES ONT ILS CHOISIST MALIKA GAID PRESISEMENT? .L ASSOCIATION D AITH YALA DOIT REAGIR AVANT QUE CA NE SOIT TROP TARD
MissNchrea
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID   Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID Icon_minitimeMar 24 Aoû - 13:23

je pense aussi a ce qu'a proposé Le Natif et Thamajabrith.... c'est à dire, élargir cette action aux associations, les anciens Moudjahidines.. aussi, une sensibilisation du maximum soit les Yaalaouis ou autres est importante, car ca concerne aussi une Chahida qui a donné sa vie pour l'Algérie....

non à la dépabtisation...

yala
Debutant
Debutant

MessageSujet: Re: Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID   Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID Icon_minitimeMer 25 Aoû - 10:58

Salam , saha ramdankoum .

Wallah ar d lεib wannect-a , yettγiti lhal maci d kra . Ccahida , tella tessehlay imjuhad , yerne temmut d tmeghelt deg ufus-is , deg taggara ad kksen isem-is wa ad d-εellen aγennay ( γas d aγennay n lεali besseh wallah ma ilaq ) . Akken i d-yenna yiwen seg wayetmaten-nneγ ; Malika Gaid ur temmut ara γef lğal n Timenqac niγ Genzat berk , temmut γef lğal n Lezzayer ukelli .

Je crois qu’il faut chercher les responsables de ce scandale pour les punir , et c’est à nos cadres surtout les anciens moudjahiddines d’en intervenir . Je suis là pour signer une pétition .
Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Rima

MessageSujet: Re: Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID   Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID Icon_minitimeMer 25 Aoû - 14:25

C'est triste et scandaleux , mais pas étonnant dans ce pays ou tout est dénaturé falcifié et défiguré .

On ne peut pas rester sans agir devant un tel act pour le moins criminel.
il faut que le nom de Malika Gaid orne à nouveau l'entrée de ce centre d'Elharrach, il le sera inchallah .

ca serait bien si quelq'un se déplaçait pour prendre une petite photo pour voir si le centre de formation en question porte le nom de Dahmane el harrachi car j ai lu un autre nom dans un autre article ( Rabeh Belghafour).

tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID   Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 14:39

Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID Juillet2010_08_gaid
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID   Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 14:55

le mois de juillet...
MissNchrea
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID   Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 15:29

Merci Tikka pour ce post et cette information, qui répond bien à la demande de Rima à savoir rebaptisé au nom de Rabeh Belghafour et ce depuis le mois de juillet 2010. mais je pense que l'indignation reste toujours, il fallait baptiser une nouvelle infrastructure ou autres au nom de Rabeh Belghafour au lieu de faire un remplacement (c'est mon avis).

Mais la je me pose alors des questions !!! j'aimerais bien avoir des réponses.
..

Primo l'article posté par notre ami Guenzetien est issu d'un article du journal El Watan en date du 23 août 2010 !!! (voir le lien : http://www.elwatan.com/epoque/dahmane-el-harrachi-a-la-place-de-malika-gaid-23-08-2010-87132_116.php )
Secondo cet article du 23 août 2010 parle d'un CEM alors que celui du mois de juillet parle d'un Centre de formation !!! (a lire : «A El Harrach, on a débaptisé un cem qui portait le nom de la moudjahida Malika
Gaïd, pour lui substituer celui du chanteur Dahmane El Harrachi. ...)
...

en plus les deux articles sont issus de deux journaux Ec Chorouk en date du 6 juillet 2010 (http://www.echoroukonline.com/ara/divers/54836.html) et El Watan en date du 23 août 2010 !!!

J'aimerais bien avoir plus d'information!! est ce que les deux journaux parlent du même sujet et la il y a erreur sur l'établissement, ou plutôt des sujets différents?, donc le nom de Chahida a été deux fois supprimés ...
Saha ftourkoum
tiguert
Confirmé
Confirmé
tiguert

MessageSujet: Re: Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID   Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 22:04

cette affaire date du mois de juillet.
ce centre est le seul établissement dans la commune d'El Harrach qu'on appelle "centre Malika Gaid"
Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>
Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>
MissNchrea
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID   Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID Icon_minitimeVen 27 Aoû - 0:59

Merci Tiguert pour cette confirmation, a savoir l'information postée par Tikka est la bonne..
je me demande alors,pourquoi le journal El Watan a diffusé une information apparament fausse !!!

Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Rima

MessageSujet: Re: Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID   Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID Icon_minitimeVen 27 Aoû - 13:44

Missnechrea ,deux erreurs dans l article d el watan comme cela arrive dans la presse :

c est un centre de formation et nom pas un CEM
et il ne s agit pas de Dahmane EL harrachi mais de Rabeh Belghafour...

Le probleme c'est que le nom de La chahida n'est plus là et cela est inadmissible .
Merci Tiguert pour les photos.

j ai reçu un message du site de setif info et on me demande de le publier , le voici :

Les Chouhada reviendront demain *
الشهداء يعودون غدا *

Publié le : jeudi 26 août 2010 | A Nedjar Sétif info

Etait-ce une prémonition de feu Tahar Ouattar disparu tout récemment ? Est-ce simplement un effet de mode , une hérésie ou une atteinte grave aux valeurs de notre révolution cette fois par l’atteinte de la mémoire de l’une de nos valeureuses chahidate ?

Le quotidien El Watan dans sa livraison du 23 Aout nous rapporte une information qui ne doit en aucun cas passer pour le moins anodine ou inaperçue car il s’agit d’une atteinte grave à l’esprit de la révolution et aux âmes de nos valeureux chouhada.

Mal a pris aux promoteurs de l’idée de débaptiser un CEM situé dans l’agglomération d’ El Harrach à Alger et portant le nom de la célèbre combattante et chahida Malika Gaïd dont la valeur ,le courage et l’exemple de sacrifice ont bien été souvent cités en exemple, par le non moins célèbre artiste de la chanson et des variétés que fut Dahman El Harrachi..

Tahar Gaïd, ancien moudjahid, ancien ambassadeur, écrivain, islamologue, frère de la chahida ,outré par cette mesure inqualifiable se démène partout pour rétablir le droit de sa mémoire en intervenant partout et notamment devant le ministre des moudjahidine et de l’organisation Nationale des Moudjahidine qui affichent pour l’instant un profil bas pour ne pas avoir réagit et répliqués énergiquement contre cette mesure honteuse. C’est vrai que les absents ne peuvent jamais se défendre.

Nous ne pouvons rester les bras croisés.Pour la circonstance, nous seront tous des Tahar Gaïd pour défendre la mémoire de notre grande sœur que fût Milika Gaïd, rahima Allah ainsi que tous les chouhada.

Criez fort partout votre réprobation et ne manquez pas de le dire autour de vous et de saisir les instances citées pour que le nom de Malika Gaïd ne soit plus profané de la sorte et que les responsables de cet acte inqualifiable soient durement sanctionnés. Permettre cet outre passements, c’est laisser libre cours aux voies vers l’inconnu que nos ennemis d’hier et d’aujourd’hui ne manqueront certainement pas d’emprunter. L’insulte à ceux qui sont morts pour cette patrie est déjà la.

(*) citation de Tahar Ouattar

MissNchrea
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID   Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID Icon_minitimeVen 27 Aoû - 15:02

Effectivement Rima, quelque soit les circonstances, l'acte est inadmissible et scandaleux....

merci pour ce post, la réaction du site setif info.
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID   Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID Icon_minitimeVen 27 Aoû - 19:50

Wa mghinas-d wanzaren i Niff...wa mghinas-d i wekhloul....a bon entendeur salut
saha l'fattor nkounts...sghor jidda Qoqo!
Gad El
Invité

MessageSujet: Re: Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID   Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID Icon_minitimeSam 28 Aoû - 17:57

le centre n'a jamais porte le nom de la chahida,il se trouve que ce centre se trouve bien sur la rue qui porte le nom de la chahida...basta
si vous maintenez vos inculpations: preuve a l'appui
exhibez nous un décret ou quelque chose ,arreter l'qil we l'qal...
Abehri
Confirmé
Confirmé
Abehri

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID   Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID Icon_minitimeSam 28 Aoû - 18:33

Bonjour á tous et merci á vous pour vos réactions et c'est ca la logique en cas ou.....? Seulement,voilà qui vient changer la donne,ce Mr Gad El qui apporte un démenti qui semble être vrai.

-Pour moi,je dirai est-ce que le frère de la Chahida Malika Gaid en l'occurence Tahar Gaid avait assité ou quelqu'un d'autre á l'inauguration première de ce centre qui est sensé porter le nom de la martyre? L'APC,les médias présents á l'époque doivent en avoir bien immortalisé l'évènement (Articles de presse-Photos) et l'unique chaîne de l'époque pourrait bien en avoir filmé l'évènement pour le journal télévisé.Oú sont ces gens là? Ils peuvent bien en apporter un démenti?

Maintenant reste que si,ce centre n'a jamais été baptisé au nom de quelqu'un,c'est á dire on l'appellait "Centre professionnel" et qu'á la longue "Les gens de la rue" lui donné le nom denotre chahida,car il est situé dans la rue qui porte son nom.Voilà medames et méssieurs,il me semble que j'ai donné du moins mon humble avis,après un long mutisme de ma part.Saha F'tourkoum á tous.

PS:- Personnellement et en temps qu'enfant,j'ai vu Malika Gaid á Tijet en tenue de combat et armée d'une mitraillette avec un autre groupe de Moudjahidine masculins dont elle était l'unique femme.Etant donné qu'elle est 1°) une chachida de la cause nationale et 2°) une fille d'ith Yaala,je suis près á défendre ce fait litigieux avec dents et ongles s'il s'avèrerait exact.
yaalaoui
Invité

MessageSujet: si c vrai ce aue dit gad el   Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID Icon_minitimeSam 28 Aoû - 19:10

je pense les chers internautes se sont exprimes suite a deux articles parus dans deux journaux nationaux et je pense de leur droit de donner leur avis. maitenant la preuve oui je suis d accord. seulement ce sont deux journaux et pas n importe quel journal qui ont relate ce sujet Echourouk et El Watan. alors est ce que c est faux donc ce que porte Gad El est vrai et je me demande a quoi jouent ces journaux. car ca va de leur credibilite ces jourmaux.
svpl qui peut nous confirmer tout cela et merci
c est mon avis et saha ftourkom
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID   Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID Icon_minitimeSam 28 Aoû - 23:37

Saha f'ttorkoum...
une sage reaction de la part de Thijets et yaalaoui...ce qui demontre a mon avis
le non professionalisme des journalistes qui ont emis cette information oh combien
contradictoire...
Mais a en juger la reaction de Dda Taher qui est une personne riche en savoir aussi
un bagage bien mesure:ancien ambassadeur,islamologue.....la je me pose la question...a t il ete induit en erreur ?ou le journaliste a exagere et amplifie la reaction de Dda Taher...je me doute que ce dernier a reagit en se basant sur un article de presse
Un honneur a Dda Taher afin de dessiper tout l'amalgame et vous etes le bienvenu
pour nous eclairer de la situation....Gloire a nos Martyrs...
Toute reaction credible est la bienvenue ...merci.
tiguert
Confirmé
Confirmé
tiguert

MessageSujet: Re: Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID   Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID Icon_minitimeDim 29 Aoû - 3:20

ayathmathen, il y a confusion et amalgame, qui necessitent un éclaircissement.
nous avons engagé une petite enquête avec les responsables de l'APC d'El Harrach et les résultats vous seront communiqués par le biais du forum.
cet après midi, nous avons rendu une visite amicale à DDA TAHAR GAID chez lui à Kouba, lui même n'a rien compris à la situation, nous l'avons informé que nous sommes mobilisés pour toutes actions qu'il jugera nécessaire.
pour l'instant, Mohand Ouhafi s'est chargé lui même d'éclaircir et de suivre l'évolution de cette information.
par le biais du forum je remercie les personnes D'ITH YAALA qui nous ont accompagné chez DDA TAHAR, celui-ci était très ravi de cette entrevue et remercie les internautes qui se sont révoltés suite à cette information.
saha shorkom

MissNchrea
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID   Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID Icon_minitimeDim 29 Aoû - 11:55

une trés louable initiative ce que vous venez de faire Tiguert et autres, personnellement je vous salue tous... comme ca tout sera claire sur ce sujet ...
merci pour votre action ....
Abehri
Confirmé
Confirmé
Abehri

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID   Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID Icon_minitimeDim 29 Aoû - 16:56

-Merci á toi Tiguert á Guezetien et á tous ceux qui agissent pour cette cause.Je dirai donc.Si Mr Tahar Gaid n'a rien compris á cette supercherie,c'est que tout le brouhaha qui a suivi l'information n'est que peine perdue? Pourtant on n'est pas au mois "d'avril" pour croire á une farce?.Ayayethmathen Áthissethmathine! Je pense qu'avant d'agir á ce genre d'info,il faut d'abord réunir tous les renseignements nécéssaires á l'enquête.Il faut écarter tout ce qui est superflu,en allant puiser á la source.Dans ce cas,aller direct á l'APC et parler au premier responsable pour éviter toute équivoque et mettre fin au dilemme(Étouffer l'embrion dans l'oeuf) Voilà encore une fois mon avis.Saha F'tourkoum.
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID   Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID Icon_minitimeDim 29 Aoû - 17:26

SmileyCentral.com..eyigh je vais dormir...YESKANTSIYYI...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID   Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID Icon_minitime

Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant