Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Thirgith...Akham leqbayel.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Thirgith...Akham leqbayel. Empty
MessageSujet: Thirgith...Akham leqbayel.   Thirgith...Akham leqbayel. Icon_minitimeVen 30 Juil - 12:51

Thirgith...Akham leqbayel. Asmekt10
Revenir en haut Aller en bas
invinté
Invité




Thirgith...Akham leqbayel. Empty
MessageSujet: Re: Thirgith...Akham leqbayel.   Thirgith...Akham leqbayel. Icon_minitimeVen 30 Juil - 13:45

Sad Sad Sad Sad

hadouda merci,boulot, boulot.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Thirgith...Akham leqbayel. Empty
MessageSujet: Re: Thirgith...Akham leqbayel.   Thirgith...Akham leqbayel. Icon_minitimeVen 30 Juil - 14:12

trés belle poésie encore merci.

tout-a l'heure c'est-un manque de temps.
nous sommes toujours au boulot,mais je vous surveille de temps en temps attention a ma rebrique santé lol! lol!


hadouda.
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Thirgith...Akham leqbayel. Empty
MessageSujet: Re: Thirgith...Akham leqbayel.   Thirgith...Akham leqbayel. Icon_minitimeVen 30 Juil - 17:35

elle est a toi cette rub ....je l'ai exploite pas pour des raisons de sante...mais a titre de pub pour vendre les tongs,sandales,escarpins et mules... SmileyCentral.com
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Thirgith...Akham leqbayel. Empty
MessageSujet: Re: Thirgith...Akham leqbayel.   Thirgith...Akham leqbayel. Icon_minitimeVen 30 Juil - 18:13

oh qu'il est mignon ce petit garçon!! Very Happy

toujour au boulot.

asta-la vista .
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Thirgith...Akham leqbayel. Empty
MessageSujet: Re: Thirgith...Akham leqbayel.   Thirgith...Akham leqbayel. Icon_minitimeVen 30 Juil - 19:35

Gracias por el cumplido ... es hijo tikka.SmileyCentral.com
Revenir en haut Aller en bas
Abehri
Confirmé
Confirmé
Abehri


Masculin
Nombre de messages : 392
Localisation : de là-bas
Emploi/loisirs : Tout.
Humeur : Comme les 4 saisons
Date d'inscription : 18/03/2010

Thirgith...Akham leqbayel. Empty
MessageSujet: Re: Thirgith...Akham leqbayel.   Thirgith...Akham leqbayel. Icon_minitimeVen 30 Juil - 22:14

-Ouellah agma tikka,ar les bombardements des 5 villages de Ighil-Lekhmis á Foumalal,je me rappelle comme aujourd'hui.Je crois en 1956 ou 57 (mémoire usée). Le poortail de notre maison á Tijet donne directement sur Ighil-Lekhmis-Chréa etc....(á l'oeil nu on voyait les poules picorer autours des maisons,ceci en autres) Il ont commencé par canoner á partir de Dar-El-Hadj.Tu vois le garage á droite direction Guenzet.Il y a un rocher,c'est là qu'ils ont placé le canon de calibre 75 mm et ont tiré plusieurs obus.Certains ont pu fuirent vers les ravins (Ighezraouène) Seulement,le piège,il eu une accalmie et les gens sont revenus chez eux.Là,vinrent de la base de Ain-Arnat(Ex.Saint-Arnaud) les avions bombardiers B26 de l'époque(Les ancêtres des B52 du Vietnam).Ils se sont mis á déverser leurs bombes de 1 et 2 tonnes.(Personnellement,j'ai vu une á Thassift Enfoumlal,de laquelle les Moudjahidines ont retiré paraît-il environ 85 kgs de poudre (El-baroudh)On voyait les poutres,les portes et toutes sortes d'objets soufflés vers le ciel.Il eu même une information,qu'un adolescent de Chréa a été éjecté par la fenêtre par le souffle d'une bombe et il n'a même pas été blésse.Il a attérit dans la cour (G'lemrah) sur son postérieur (Heureusement d'ailleurs pour lui qu'il a attérrit sur son Air Bag Very Happy .C'était vraiment une journée macabre.Après tous les habitants on été chassés de ces villages.Chacun devait se trouver un proche pour lui offrir un abri.La majorité ont été chassés se sont réfugiés á Guenzet,qui était surpleuplé.Même les gens deTizi-Mejber önt été chassés,mais non bombardé.Voilà un peu un souvenir désolant.Il fallait voir pour croire. (Ya Ridjaaaal Allah Ay Guetrane Al Moumnine)Merci tikka pour l'histoire de Akham Leqbayel et pour le mot "Bombardement" qui a été pour moi le remue mémoire et le bout du fil de cette histoire.Á plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thirgith...Akham leqbayel. Empty
MessageSujet: Re: Thirgith...Akham leqbayel.   Thirgith...Akham leqbayel. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thirgith...Akham leqbayel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Akham leqbayel"thamourth:le bled"
» Akham leqbayel...en peril
» Akham Leqbayel..Moderne
» -Akham Aqdhim.
» La maison Kabyle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Discussions Generales :: Souvenirs, souvenirs ...-
Sauter vers: