| citation de chez nous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rima Cordon Bleu
| Sujet: citation de chez nous Mar 21 Sep - 14:02 | |
| ennanness : "Manhou ikmichekrene a thislith?" thinnayassen : "thamchoumt iyemma" Traduction : On lui demande : "Qui a fait ton éloge mariée ? elle a répondu : "ma mère thamchoumt " | |
|
| |
MissNchrea Confirmé
| Sujet: Re: citation de chez nous Mar 21 Sep - 14:19 | |
| merci Rima pour cette citation ... des réserves à faire , on demande la traduction complète vraiment mot par mot, même le mot THAMCHOUMT ... olala on exigent | |
|
| |
tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: citation de chez nous Mar 21 Sep - 14:25 | |
| ahahahahahahaha...ernou:dh'immas itsi chekran ,yerna thehttar(en temoin)khaltis | |
|
| |
Abehri Confirmé
Nombre de messages : 392 Localisation : de là-bas Emploi/loisirs : Tout. Humeur : Comme les 4 saisons Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: citation de chez nous Mar 21 Sep - 14:31 | |
| -Puisque nous sommes dans les citations,restons-en ou même mieux un proverbe aussi de chez nous allez! -En Kabyle: ABE3OUCH ASMI GEBGHA REBBI ATHINEGH,ISSEMGHIAZD AFRIOUENE,YOUFEG,YOUSSAD OUGTIT (Ayamoon) INEQBITH. -En arabe: ENNEMLA KI HEB REBBI YEQTELHA,DARELHA LEDJNAH,KITARET DJA EZZAOUCH (Ayamoon) ENQOBHA. -En francais: LA FOURMI,LORSQUE DIEU A VOULU LA TUER,IL LUI FIT POUSSER DES AILES.VINT L'OISEAU (Ayamoon) QUI L'A DEVOREE. Bon appetit Ayamoon | |
|
| |
tiguert Confirmé
| Sujet: Re: citation de chez nous Mar 21 Sep - 15:13 | |
| - Rima a écrit:
ennanness :
"Manhou ikmichekrene a thislith?" thinnayassen : "thamchoumt iyemma"
Traduction :
On lui demande : "Qui a fait ton éloge mariée ? elle a répondu : "ma mère thamchoumt "
"ma malheureuse mère" nous ne souhaitons souhaitons que du bonheur pour nos mères. | |
|
| |
Ayamoon Confirmé
| Sujet: Re: citation de chez nous Mar 21 Sep - 16:11 | |
| Salut a toi tiguert,le3nayek,la signification de thimeglouline. Merci thijets je me suis bien régalé...j'ai été un peu perturbe ces derniers moments,ak dinigh iwachou...je croyais manger(attraper au vol)une libellule que j'apprécie très bien, mais ironie du sort ....c'était un piment rouge a qui on a fait coller des ailes | |
|
| |
tiguert Confirmé
| Sujet: Re: citation de chez nous Mar 21 Sep - 16:38 | |
| oulah aghma ma zrigh! je n'ai même pas compris le mot "thimeglouline" c'est du kabyle ça? | |
|
| |
Abehri Confirmé
Nombre de messages : 392 Localisation : de là-bas Emploi/loisirs : Tout. Humeur : Comme les 4 saisons Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: citation de chez nous Mar 21 Sep - 20:14 | |
| Ayamoon khaqegh fellak.Throuhet Sthoufra,Je me demandais oú est passé ce bonhomme? C'est pour ca "Thenqess Thafath guel Forum? Yioueth Nelamba Thergha.Thoura Mi Tsouqlet,Thouqled Thafath. -J'espère que tu t'es remis du malheur qui t'es arrivé en vol (Ikhedda3ène) et,n'ai crainte,une libéllule est déjà repérée que tu savoureras inchallah,mais alors une vraie,pas un piment. -Pour ce qui est de "Timeglouline" comme a dit tiguert,je ne sais vraiment pas ce que c'est Essaye de nous faire une petite description á quoi ca ressemble,peut-être avec les camarades du forum,ont trouvera inchallah.Voilà! á bientôt. | |
|
| |
Attoubou Confirmé
Nombre de messages : 164 Localisation : ICELAND Humeur : Selon les circonstances!! Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: citation de chez nous Mer 22 Sep - 4:17 | |
| - Thijets a écrit:
- Ayamoon khaqegh fellak.Throuhet Sthoufra,Je me demandais oú est passé ce bonhomme? C'est pour ca "Thenqess Thafath guel Forum? Yioueth Nelamba Thergha.Thoura Mi Tsouqlet,Thouqled Thafath.
-J'espère que tu t'es remis du malheur qui t'es arrivé en vol (Ikhedda3ène) et,n'ai crainte,une libéllule est déjà repérée que tu savoureras inchallah,mais alors une vraie,pas un piment.
-Pour ce qui est de "Timeglouline" comme a dit tiguert,je ne sais vraiment pas ce que c'est Essaye de nous faire une petite description á quoi ca ressemble,peut-être avec les camarades du forum,ont trouvera inchallah.Voilà! á bientôt. On dit : '' thoufa th'qavachth afoussiss'' Lorsque deux choses compatibles s'assemblent. C'est plus que '' qui s'assemble se ressemble'' | |
|
| |
tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: citation de chez nous Mer 22 Sep - 13:19 | |
| ah a Ayamoon je ne sais quelle mouche t'as pique ou c'est l'effet de la libellule rouge(piment rouge)gnawi. | |
|
| |
Abehri Confirmé
| Sujet: Re: citation de chez nous Mer 22 Sep - 16:43 | |
| On dit : '' thoufa th'qavachth afoussiss'' Lorsque deux choses compatibles s'assemblent. C'est plus que '' qui s'assemble se ressemble''
_________________ Tu dis, tu meurs. Tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs.
-Thella Yiouèth,Thoura Snèth. (Avec ta permission,j'apporte les rectifications suivantes:
1/ -Tahar Djaout (Athirhem Rebbi) a dit: Si tu dis,tu meurs.Si tu ne dis pas tu meurs.Alors dis et meurs.
2/ -On dit: Qui se ressemble s'assemble.
3/-Pour ce qui est du de "Thoufa Thkabachth Afoussis" Cette maxime peut bien faire l'éffet d'un Boomerang.
| |
|
| |
Abehri Confirmé
| Sujet: Re: citation de chez nous Mer 22 Sep - 17:17 | |
| https://www.youtube.com/results?search_query=dahmane+el+harrachi&aq=0
-Thoufa Thqabachth afoussis.Amicalement vôtre! | |
|
| |
Ayamoon Confirmé
| Sujet: Re: citation de chez nous Mer 22 Sep - 17:27 | |
| Azul ...aythma/ thisthma je me suis rappelle d'un voisin qui taquinait tout le temps ma petite sœur,si tu es une vraie kabyle explique moi que veux dire indigha ghendi....(l'ex président de l'inde).... ....a vrai dire c'est un mot proche du marocain,cote du rif...ya legnawi!! It's shining a thijets...merci En complement a ta mise au point,khali galek:ferda we lgat khot ha...foula we tgesmet | |
|
| |
Ayamoon Confirmé
| Sujet: Re: citation de chez nous Mer 22 Sep - 17:45 | |
| ...j'ai oublie mon traducteur a thijets s'amhiyi ma nigh lemthoul ay i s'tha3rabts. | |
|
| |
Abehri Confirmé
| Sujet: Re: citation de chez nous Mer 22 Sep - 18:39 | |
| Salam Mr Ayamoon-Une anecdote de Kaci N'Tizi-Ouzou: Á un kabyle,ququel on avait posé la question pourquoi il ne fait pas la prière.Il avait répondu qu'il ne connaissait pas l'arabe.On lui a donc dit: "AZZAL S'THEQBAYLITH"" ca ne fait rien,Dieu comprend toutes les langues. Enzid lek ouehda: El-fahem Bel-ghemza Ou Lehmar Bedebza. | |
|
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Re: citation de chez nous Mer 22 Sep - 18:58 | |
| .....yennayes:WIN I DIZRAN THAZALITHIK AY AKLI.....
| |
|
| |
Ayamoon Confirmé
| Sujet: Re: citation de chez nous Jeu 23 Sep - 16:38 | |
| - tiguert a écrit:
- Rima a écrit:
ennanness :
"Manhou ikmichekrene a thislith?" thinnayassen : "thamchoumt iyemma"
Traduction :
On lui demande : "Qui a fait ton éloge mariée ? elle a répondu : "ma mère thamchoumt "
"ma malheureuse mère"
nous ne souhaitons souhaitons que du bonheur pour nos mères.
MA MEILLEURE HISTOIRE D'AMOUR : IMMA.MAMAN | |
|
| |
Ayamoon Confirmé
| Sujet: Re: citation de chez nous Jeu 23 Sep - 17:02 | |
| Thijets...afous n'thkabacht yeskar thichelfottine... | |
|
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Re: citation de chez nous Sam 9 Oct - 17:38 | |
| Thimeglouline:a vrai dire c'est un mot proche du marocain,cote du rif... ALLER NOS AMIS MAROCAINS ...VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE. PARTICIPONS POUR ENRICHIR NOTRE CULTURE COMMUNE. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: citation de chez nous | |
| |
|
| |
| citation de chez nous | |
|