| A la mémoire n'Jeddi 3abi... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: A la mémoire n'Jeddi 3abi... Ven 21 Jan - 17:21 | |
| ....Yenernad g'iggenni dh'achebhane Yemmouth ger idhourar dh'aberkane..... | |
|
| |
tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: A la mémoire n'Jeddi 3abi... Ven 21 Jan - 17:26 | |
| - tikka a écrit:
- ....Yenernad g'iggenni dh'achebhane
Yemmouth ger idhourar dh'aberkane..... Je m'excuse une petite traduction un peu burlesque...il est ne dans le ciel beau(comme moi! ) il est mort entre les montagnes noir....(tel ayamoon)...mes salutations! | |
|
| |
Rima Cordon Bleu
| Sujet: Re: A la mémoire n'Jeddi 3abi... Sam 22 Jan - 15:36 | |
| Sahla | |
|
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Re: A la mémoire n'Jeddi 3abi... Sam 22 Jan - 17:32 | |
| Sahla mahla,un indice pour les jeunes... | |
|
| |
Rima Cordon Bleu
| Sujet: Re: A la mémoire n'Jeddi 3abi... Sam 22 Jan - 23:09 | |
| Il Vaut mieux ne pas se trouver sur son chemin ? | |
|
| |
Attoubou Confirmé
Nombre de messages : 164 Localisation : ICELAND Humeur : Selon les circonstances!! Date d'inscription : 19/09/2010
| |
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Re: A la mémoire n'Jeddi 3abi... Lun 24 Jan - 11:21 | |
| S'bah el khir felawen ... Ni l'un ni l'autre toutes les deux... Rima une journée de cueillette d'olive au sahel... Thaqbaylith 3eddid gh l'ma3esra ,cette dernière est en panne,tu écrasera(avec les pieds) la récolte du jour ramenée par Rima... ass ilhane!
| |
|
| |
Attoubou Confirmé
Nombre de messages : 164 Localisation : ICELAND Humeur : Selon les circonstances!! Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: A la mémoire n'Jeddi 3abi... Lun 24 Jan - 20:05 | |
| - tikka a écrit:
- S'bah el khir felawen ...
Thaqbaylith 3eddid gh l'ma3esra ,cette dernière est en panne,tu écrasera(avec les pieds) la récolte du jour ramenée par Rima... ass ilhane!
Waa Tikka, merci de me léguer cette tâche qui est certes très difficile , mais que deviendront mes pieds après avoir fini d'écraser les olives, as-tu pensé aux préjudices que peuvent me causer (( ighssen ouzammour)) i3arkkiyyi ouawel... ah non, que Rima termine sa besogne machkoura bi alfi choukrine mais qu'elle sache me laisser ma part d'huile Bien à toi, Tikka | |
|
| |
Attoubou Confirmé
| Sujet: Re: A la mémoire n'Jeddi 3abi... Lun 24 Jan - 20:08 | |
| - tikka a écrit:
- ....Yenernad g'iggenni dh'achebhane
Yemmouth ger idhourar dh'aberkane..... Si ce n'est ( adhfel nigh iguadhrez) je donne ma langue au chat!! | |
|
| |
Abehri Confirmé
Nombre de messages : 392 Localisation : de là-bas Emploi/loisirs : Tout. Humeur : Comme les 4 saisons Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: A la mémoire n'Jeddi 3abi... Mar 25 Jan - 0:18 | |
| Bonsoir! - Pour la devinette,je dirai que c'est la "LUNE" a si Mohand N'tikka.N'est-ce pas? | |
|
| |
Attoubou Confirmé
| Sujet: Re: A la mémoire n'Jeddi 3abi... Mar 25 Jan - 5:05 | |
| - Thijets a écrit:
- Bonsoir! - Pour la devinette,je dirai que c'est la "LUNE" a si Mohand N'tikka.N'est-ce pas?
J'ai pensé à thiziri aussi mais comme ce n'est pas le Soleil, je me suis dis que ce n'est pas la peine de mettre ''Lune'' Tant mieux que tu l'aies trouvé mais tu ne pouvais pas me souffler à cousin de la bas?? Au fait, re-bienvenu au forum!! | |
|
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Re: A la mémoire n'Jeddi 3abi... Mar 25 Jan - 13:18 | |
| Thoughimts s'ouqerrou i sine!!!! Alors Thijets an3el " thasgharts"(manhou adh yebba wayett?...nigh fihel? | |
|
| |
ratiba Confirmé
Nombre de messages : 70 Age : 46 Localisation : La Redoute Emploi/loisirs : agent administratif "COJAAL"/Artisanat Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: A la mémoire n'Jeddi 3abi... Mar 25 Jan - 14:01 | |
| salem moi je dirai le lever et le coucher de soleil. n'est-ce pas pas? | |
|
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Re: A la mémoire n'Jeddi 3abi... Mar 25 Jan - 14:26 | |
| ratiba...attends je reviens a toi,un moment... hadouda les cents pompes c'est termine? ratiba ta reponse est fausse,alors puisque Thakbaylith a mal aux pieds(elle a écrasé des olives avec les pieds)tu t'occuperas des soins(un tuyau hadouda est une infirmiere je suis sur qu'elle te donneras des conseils tres utiles) ....c'est bon!!!!! | |
|
| |
ratiba Confirmé
Nombre de messages : 70 Age : 46 Localisation : La Redoute Emploi/loisirs : agent administratif "COJAAL"/Artisanat Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: A la mémoire n'Jeddi 3abi... Mar 25 Jan - 15:23 | |
| je suis d'accord,mais avant je donnerai une autre réponse, qui est peut être la bonne.c'est le jour" le matin Yenernad g'iggenni dh'achebhaneet la nuit Yemmouth ger idhourar dh'aberkane".(qui signifie le lever et le coucher de soleil)comme j'avais dit.si ce n'est pas la bonne alors je m' occuperai de thakbaylith | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la mémoire n'Jeddi 3abi... Mar 25 Jan - 15:55 | |
| Ma réponse est un éclair +un orage =foudre!!!!
|
|
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Re: A la mémoire n'Jeddi 3abi... Mar 25 Jan - 16:04 | |
| Tout est bien qui fini bien...hadouda en terminant tes pompes ,ayez l'amabilité de rejoindre ratiba ,elle a vraiment besoin de toi.... ..............a qui le tour? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la mémoire n'Jeddi 3abi... Mar 25 Jan - 16:08 | |
| désolée je ne peu pas reste j'ai une réunion a 14h30.
bonne après midi a vous tous!
|
|
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Re: A la mémoire n'Jeddi 3abi... Mar 25 Jan - 17:34 | |
| | |
|
| |
tikka V.I.P.
| |
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Re: A la mémoire n'Jeddi 3abi... Mar 25 Jan - 19:25 | |
| Thameslayth am oughalad...Kessed kan wa,ad d'irnou wa... A la memoire n'Lla Bakka! Les mots sont comme un amas de pierre;des que tu enleves un ,l'autre vient de suite... | |
|
| |
ratiba Confirmé
| Sujet: Re: A la mémoire n'Jeddi 3abi... Mer 26 Jan - 11:11 | |
| EL DJERH YEGHEZ YHALOU,AWAL YEGHEZ YRENOU La plaie de plus en plus se resserre, les mots de plus en plus se gravent dans la mémoire. | |
|
| |
Abehri Confirmé
Nombre de messages : 392 Localisation : de là-bas Emploi/loisirs : Tout. Humeur : Comme les 4 saisons Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: A la mémoire n'Jeddi 3abi... Mer 26 Jan - 16:12 | |
| Bonjour Ratiba. Avec ta permission,je voudrais apporter un correctif á ton adage ci-dessus,pour dire: -YER LEDJROUH QAZEN HELLOUN,YER LEHDHOUR QAZEN RENNOUN! (Les mauvaises plaies,s'infectent,mais guérrissent,les mauvaises paroles creusent d'avantage (font mal) Voilà! Amicalement et sans facon aucune. | |
|
| |
ratiba Confirmé
| Sujet: Re: A la mémoire n'Jeddi 3abi... Mer 26 Jan - 17:29 | |
| Bonjour Je te remercie pour la correction.Je suis quelqu'un qui aime apprendre.1000 merci | |
|
| |
Attoubou Confirmé
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la mémoire n'Jeddi 3abi... | |
| |
|
| |
| A la mémoire n'Jeddi 3abi... | |
|