Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Association Rurale du Village de Tiguert n'drar...

Aller en bas 
+2
MissNchrea
Rima
6 participants
AuteurMessage
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Association Rurale du Village de Tiguert n'drar... Empty
MessageSujet: Association Rurale du Village de Tiguert n'drar...   Association Rurale du Village de Tiguert n'drar... Icon_minitimeDim 27 Fév - 12:51

Programme du mois de Mars 2011

- Vendredi 25 Mars :

Matin : 10h00 : Fête de Louziäa

Soirée : Veillée traditionnelle

- Samedi 26 Mars : Matin : - 09h00 :

Assemblée Générale Ordinaire des Adhérents à Tittest

- 12h00 :

Waâda fraternelle au Village

Soirée : Veillée traditionnelle »

Le Président: Bachir T
AHI
Association Rurale du Village de Tiguert n'drar... Hocine10
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Association Rurale du Village de Tiguert n'drar... Empty
MessageSujet: Re: Association Rurale du Village de Tiguert n'drar...   Association Rurale du Village de Tiguert n'drar... Icon_minitimeSam 26 Mar - 11:18

Association Rurale du Village de Tiguert n'drar
BP : 21 - 19 032 - Commune de HARBIL - Daïra de GUENZET - Wilaya de SETIF - Agrément N° 01/2009 du 03/01/2009.
A l'attention de l'Admin du site.
J'ai l'honneur d'attirer votre attention sur l’incapacité de rejoindre le forum.
Je porte a votre connaissance que je suit régulièrement l’évolution des évènements du
village comme chaque Yaalaoui aimant sa région...Merci de donner une suite a ma modeste remarque.Dans l'espoir de remédier cet incident ,Monsieur,je passe mes salutations fraternelles aux cousins de Tiguert n'Adhrar,et bon courage.

Revenir en haut Aller en bas
Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Rima


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 09/07/2008

Association Rurale du Village de Tiguert n'drar... Empty
MessageSujet: Re: Association Rurale du Village de Tiguert n'drar...   Association Rurale du Village de Tiguert n'drar... Icon_minitimeMer 22 Juin - 23:12

Je viens de jeter un oeil sur le site de l'association de tiguert n'drar et apparement ils ont arr^été le programme de la fête de chlita de l'annéee 20011 .Un programme très riche , il ya même un "ourar" organisé pour les femmes



Mardi 5 juillet 2011 :

Matin.

8 h 00 - 9 h 00 - Rencontre des villageois (célébration de la journée de l’indépendance)

Levée des couleurs, Cérémonie de recueillement, dépôt de gerbe de fleurs à

la mémoire de nos Chouhadas.

9 h 00 - 12 h 00 - Inscription des participants aux différents concours



Après midi

15 h 00 - 17 h 00 - Réunion de l’équipe d’encadrement - Confirmation des participants aux différents concours

17 h 00 - 19 h 30 - Conférence - débat sur la révolution et l'indépendance de notre pays - collation

20 h 00 - 23 h 00 - Veillée traditionnelle + projection d’un film historique et Hommage à notre

frère Larbi ZEKKAL

20 h 00 - 23 h 30 - « Ourar » à l’intention de nos mères et sœurs

23 h 00 - Séance d’observation du ciel et des étoiles à l’aide d’un télescope

23 h 30 - Feux d’artifices



Mercredi 6 juillet 2011 :

Matin.

8 h 30 - Départ de la randonnée « BENNA Abdallah »

10 h 00 - 11 h 00 - Chasse aux trésors

12 h 00 - Déjeuner sur l’herbe des randonneurs

10 h 00 - Louziâa



Après midi

17 h 00 - 19 h 30 - Concours de Pétanque

20 h 00 - 23 h 00 - Veillée traditionnelle

20 h 00 - 23 h 30 - « Ourar » à l’intention de nos mères et sœurs

23 h 00 - Séance d’observation du ciel et des étoiles à l’aide d’un télescope

Jeudi 7 juillet 2011 :

Matin.

9 h 30 - Projection d’un film pour enfants

Après midi

12 h 00 - 15 h 00 - Dégustation de la « Chlita »

15 h 00 - 17 h 00 - Hafd el Korane

17 h 00 - 19 h 30 - Concours de Pétanque

20 h 00 - 23 h 00 - Veillée traditionnelle

20 h 00 - 23 h 30 - « Ourar » à l’intention de nos mères et sœurs

23 h 00 - Séance d’observation du ciel et des étoiles à l’aide d’un télescope



Vendredi 8 juillet 2011 :

Matin.

8 h 30 - 11 h00 - Mini Marathon (toutes catégories)

Après midi

12 h 00 - 14 h 00 - Prière de la « djoumouâa »

17 h 00 - 20 h 00 - Kermesse pour enfants

17 h 00 - 19 h 30 - Finale du Tournoi de football « Noureddine REZKANE et Noureddine RAGHIS»

20 h 30 - 23 h 00 - Distribution de cadeaux et « Takrim » nouveaux diplômés de Tiguert N’drar

23 h 30 - 00 h 30 - Clôture des festivités

Revenir en haut Aller en bas
MissNchrea
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 31/07/2008

Association Rurale du Village de Tiguert n'drar... Empty
MessageSujet: Re: Association Rurale du Village de Tiguert n'drar...   Association Rurale du Village de Tiguert n'drar... Icon_minitimeJeu 23 Juin - 0:23

merci rima pour l'information.
Bonne courage aux organisateurs et bonne reussite
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Association Rurale du Village de Tiguert n'drar... Empty
MessageSujet: Re: Association Rurale du Village de Tiguert n'drar...   Association Rurale du Village de Tiguert n'drar... Icon_minitimeJeu 23 Juin - 13:48

Thanmirthim a Rima.
Le mois de juillet va être chaud et jovial a ce que je vois...les mariages(aout c'est ramttan)...la fete a Thiguerth n-Adhrar du 5 au 8 juillet...a Tizi Medjbar 19,20,21...
la fête du forum j’espère que les membres et ceux ou celles qui nous rendent visite participeront pour fêter la création et en même temps si mes prévisions sont juste on atteindra bientôt et a l'aide de vos participations les 100000 visiteurs...Merci infiniment.

NB: fete de TND:LE 5 juillet a 23 h 30 - Feux d’artifices
De préférence le 4 juillet Minuit.......Bon courage et réussite inchallah...
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Association Rurale du Village de Tiguert n'drar... Empty
MessageSujet: Re: Association Rurale du Village de Tiguert n'drar...   Association Rurale du Village de Tiguert n'drar... Icon_minitimeJeu 22 Mar - 10:41

Tiguertndrar, le 19 mars 2012
INVITATION
A tous les membres de l’Association,et à tous les villageois.
L’Assemblée Générale Ordinaire de notre Association se tiendra le Samedi 24 mars 2012 à 10 h 00 à Tiguertndrar.
L’ordre du jour est la communication du rapport moral et financier de la période du mandat de l’actuel Bureau ainsi que la désignation par les membres de l’Assemblée d’une commission indépendante chargée de définir les modalités, la date et le lieu de la tenue des élections du nouveau Bureau, et la gestion de la période transitoire.
Le mandat de l’actuel Bureau devait prendre fin le 17 février 2012, mais les intempéries ayant empêché toute circulation, il n’a pas été possible de tenir cette AGO.
A la faveur de l’amélioration du temps, et profitant de la Journée Mondiale de l’Arbre devant voir une présence nombreuse des villageois, la procédure est de nouveau activée.
Présence Indispensable.

Le président TAHI Bachir
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Association Rurale du Village de Tiguert n'drar... Empty
MessageSujet: Re: Association Rurale du Village de Tiguert n'drar...   Association Rurale du Village de Tiguert n'drar... Icon_minitimeMar 16 Oct - 11:20

Association Rurale du Village de Tiguert n'drar... Tndbb10
Revenir en haut Aller en bas
thala
Confirmé
Confirmé
thala


Féminin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/01/2012

Association Rurale du Village de Tiguert n'drar... Empty
MessageSujet: Re: Association Rurale du Village de Tiguert n'drar...   Association Rurale du Village de Tiguert n'drar... Icon_minitimeMar 16 Oct - 12:19

Bonjour

merci Tikka de nous tenir informés de ce qui se passe dans notre region ....

je voudrais juste faire une remarque :
L`appel lancé par cette association commence par un: Chers freres pourquoi pas par cheres soeurs,chers freres jusqu`a quand les femmes yaalaouies resteront-elles releguees au second rang ? cette invitation fait une abstraction totale de l`existence des femmes de ce village ,vous allez me dire que c une assemblee generale des membres (que des hommes j`imagine ) mais cela n`empeche pas de s`adresser aux femmes ( a leurs soeurs au moins au titre d`observatrices ce sera un debut par exemple ) jusqu`a quand cette segregation ?,je ne prone pas la mixité partout ni l`egalité des sexes partout ,je suis consciente que Dieu nous a fait complementaires les uns aux autres : donnez la parole aux femmes donnez leurs la chance de s`exprimer elle font des miracles ...
je suis persuadee qu` aucune action ne sera parfaite ni totale que si la femme y participe ....
cet appel ignore les femmes de tiguertn` drar ..a mon avis c une erreur
elles ont certainement bcp a apporter ..
voila c une reaction sur le vif ... pardonnez moi si je ``m`embale ``trop vite...
je sais que ce n`est pas un sujet essentiel pour la region ;il ya tellement de problemes tres epineux a resoudre ,neanmoins ces problemes necessitent les efforts de tous femmes et hommes ...
Revenir en haut Aller en bas
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

Association Rurale du Village de Tiguert n'drar... Empty
MessageSujet: Re: Association Rurale du Village de Tiguert n'drar...   Association Rurale du Village de Tiguert n'drar... Icon_minitimeMar 16 Oct - 13:06

Je suis très content que des associations culturelles s''investissent ça et là pour faire revivre notre région et nous la faire découvrir.
J'aimerai tant ces associations fassent participer les personnes agées dans leur programme sous la rubrique par exemple (histoire du village). Et toute les personnes présentes même les enfants pourront leurs poser des quesions sur l'histoire du village et de la région, le nom des différents sites et chemins, les fêtes que célébrait chaque village, comment se soignaient-ils, le nom des fontaines, des arbres, des plantes, ils nous parleront aussi de leur vie, leurs souvenirs, ce qu'ils pensent de la vie...ect. Biensûr tout cela sera filmé et écrit.
A mon avis nos personnes agées peuvent enrichir nos fêtes et nos activités, ils peuvent même nous proposer des jeux anciens pour nos enfants...
Par ailleurs je souhaiterai qu'on intègre au programme de chaque association des activités écologiques pour initier et incitier à la protection de l'environnement.
PS: J'espère Rima que je pourrai participer au prochain concours de pétanque de Tiguert N'drar de l'année prochaine inchallah.
Revenir en haut Aller en bas
morad oussaid
Actif
Actif



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 14/10/2012

Association Rurale du Village de Tiguert n'drar... Empty
MessageSujet: Re: Association Rurale du Village de Tiguert n'drar...   Association Rurale du Village de Tiguert n'drar... Icon_minitimeJeu 18 Oct - 0:26

Certes c'est en associant toutes les composante de la société qu'on peut avancé,une société sans mémoire c'est comme un corps sans âme,et la mémoire d'un peuple s'écrit par ces femmes et ces hommes et surtout par ces personnes âgées qui par leurs vécus nous donnerons des leçons sur notre passé,sur nos coutumes et traditions qui s'éparpillent avec le temps et beaucoup de nos jeunes enfants ignorent tant nos coutumes et traditions,les causes sont nombreuses mais le faite de ne pas associer nos vieux au débat de société,de ne pas rapprocher ces générations par le biais des programmes concoctés par des associations durant des festivités organisées soit par les pouvoirs publiques ou les associations des villages donnera au personnes âgées et au femmes leurs place dans cette société,alors ce que nous propose thiziri DOIT être pris par ces associations et les pouvoirs publiques pour que notre passé soit le socle qu'on doit consolider pour préparer l'Avenir et nos enfants avec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Association Rurale du Village de Tiguert n'drar... Empty
MessageSujet: Re: Association Rurale du Village de Tiguert n'drar...   Association Rurale du Village de Tiguert n'drar... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Association Rurale du Village de Tiguert n'drar...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TIGUERT-NDRAR EN VERT...
» Portail Tizi Medjbar...
» groupe (village de tiguert n'drar) facebook
» l'ASSOCIATION AZAR
» «association des Amis des Ath Yala».

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Discussions Generales :: Associations-
Sauter vers: