| Portail Tizi Medjbar... | |
|
+4Chlita tikka omario thamjabrith 8 participants |
Auteur | Message |
---|
tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Portail Tizi Medjbar... Mer 3 Mar - 13:37 | |
| | |
|
| |
thamjabrith Confirmé
Nombre de messages : 290 Age : 57 Humeur : bonne Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: bon retablissement Mer 3 Mar - 21:32 | |
| meskine le site , depuis le temps qu'il est malade ,je lui souhaite un bon retablissement . et une meilleure continuation . cordialement tamjabrith qui pense a tout les mejebriens | |
|
| |
tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Portail Tizi Medjbar... Jeu 4 Mar - 12:11 | |
| - tikka a écrit:
NB:Lire dans mon message,retablissement:retablissement de la conneCtion.Merci | |
|
| |
omario Confirmé
Nombre de messages : 328 Age : 38 Humeur : bien Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Portail Tizi Medjbar... Dim 25 Juil - 21:13 | |
| tikka vous êtes un phénomène
| |
|
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Portail Tizi Medjbar... Ven 10 Jan - 17:05 | |
| | |
|
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: AQADER TADERT.. Ven 10 Jan - 17:13 | |
| Llan deg yiseggasen n zik, sin yirgazen, deg yiwet taddart di tmurt n leqbayel. Imir-nni, tella aṭas n lemɛawna gar yimezdaɣ n yal taddart, ula gar yimezdaɣ n tudrin.Imir-nni tettili twizi yakan di tegrest, wa ad s-yeɣli uxxam, wa ad s-yawi waḍu lqermud neɣ adellas iss d-yerba axxam-is. Miara d-teḍru akka, imezdaɣ n taddart ad kkren akken llan adxedmen tiwizi akken ad seqqfen neɣ ad rren axxam i win umi yeɣli. Dɣa, akken i teḍra d Yidir akked Umeẓyan, sin yimezdaɣ i d-uddreɣ di tazwara, Yidir d Umeẓyan llan d icenguyen, wa ur d-yetagew ɣef wa.Deg wakken yewwet yeɣḍel axxam i Yidir, kra n wussan kan,mi yekkes udfel, taddart tekker akken ad terr axxam iumezdaɣ-nsen ad s-xedmen tiwizi, wa ad d-yawi aẓru, wa dajgu alarmi ibedd uxxam.Umeẓyan yeẓra Yidir d acengu, maca tiwizi ad tili ama yella ama ulac-it. Ɣef waya i yeṭṭef awal akken ad yili di twizi. Dɣa ass-nni n twizi tafrara, yekker iruḥ yewwet ɣef tewwurt n Yidir. Yidir yenna-d : - Anwa wa i d-yekkaten ɣef tewwurt ? - D nekk, d Umeẓyan. - D acu i tebɣiḍ? - Ɣurek ad s-teqqareḍ mi ara yi-d-twaliḍ yetwizi ugadeɣ-k,nekk taddart i qudreɣ akken aɛekkaz yewwten taddart ur yi- yezgel. Sghor Ahmed Hamadouche. Pour la traduction,je vous laisse l'initiative | |
|
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Re: Portail Tizi Medjbar... Mar 18 Mar - 14:04 | |
| ATTAR YETSABE3 AZAR:
Animation pendant les vacances de Printemps
Louziaa ou ‘’Timechret’’ est une fête kabyle ancestrale. Elle consiste à sacrifier des bovins, pour permettre à tous les habitants du village de partager le même repas, quelque soit le rang social. C’est aussi une occasion de retrouver l’ambiance de thadarth et de rassembler araw natsmourth, où qu’ils soient.
Pour faire perdurer cette tradition, une OUZIAA sera organisée durant la période des vacances de printemps.
Pour prendre part à cette grande fête, les inscriptions sont ouvertes, avant le 24 Mars 2014, auprès des personnes suivantes :
Mr ZEROUAL Bachir Tél : 07 70 73 82 31
Mr DEBAILI Sofiane Tél : 06 64 81 04 38
Mr FETHANI Mhand Tél: 05 50 64 25 10
Mr SAOUDI Noredine Tél: 06 99 68 79 94
Les frais de participation s’élèvent à 3000 DA minimum.
L’achat des bœufs est prévu pour le 26 Mars 2014 et le sacrifice des bêtes aura lieu durant la matinée du jeudi 27 Mars. L'événement sera couronné, le jeudi après midi, par l'installation en présence d'un huissier de justice du nouveau comité de l'association.
Enfin, Le vendredi 28 Mars à partir de 15h00, aura lieu la découpe de la viande en parts (Thouna).
Ensuite les soucis laisseront place aux anecdotes amusantes (thouksa nalkhik)...Portail Tizi Medjbar | |
|
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Re: Portail Tizi Medjbar... Mar 18 Mar - 14:06 | |
| Je m'excuse pour l'absence mes amis(es).Mes salutations a tous. | |
|
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Re: Portail Tizi Medjbar... Dim 30 Mar - 12:56 | |
| " /> Malgre le froid(neige)une collation fraternelle a eu lieu au village de Tizi Medjbar...Mes salutations a ceux et celles qui ont participes de près ou de loin a cette noble tradition ancestrale...: Lite des participants(site Portail de Tizi Medjbar)1- KHETTAB Farida (Donatrice et Brave Fille de Tizi Mejber, résidant à Paris) 2- SAOUDI Noredine 3- FETHANI Mhand 4- DEBAILI SOFIANE 5- ZEROUAL Said 6- AOUN Allaoua 7- SAOUDI Abdelmoumen 8- KRACHENI Rachid 9- LAIDLI Saadi 10- BOUHAFS Lahcen 11- KEDDAR Rachid 12- ZEROUAL Abdelkrim 13- KEDDAR Noredine 14- KEDDAR Sid Ahmed 15- KEDDAR Nadir 16- KEDDAR Omar 17- KEDDAR Aziz 18 -SMAIL Slimane 19- ZEROUAL Bachir 20- ZEROUAL Samir 21- ZEROUAL Larbi 22- ZEROUAL Smail 23- ZEROUAL Rachid 24- DEBAILI Meziane 25- HAOUACINE Lahcene 26- GUEZOUT Chafik 27- GUEZOUT Mourad 28- TEFFAHI Kheireddine 29- NENNI Abdelhak 30- KEDDAR Messaoud 31- HACHID Abdelhafid 32- HACHID Abdellah 33- SABRI Djamel 34- DEBAILI Mehdi 35- ZEROUAL Sofiane 36- LOUMACHI Rachid 37- SMAIL Hamid 38- SAIDJ Rachid 39- SAIDJ Hakim 40- SAIDJ Ouahid 41- KETFI Abdeljabar 42- ILYES Saadi 43- KRIBECHE Mohand Seghir 44- SIBACHIR Mohssen 45- AOUN Redouane 46- FETHANI Salah 47- DEBAILI Razik 48- TEFFAHI Bachir 49- ZEROUAL Mustapha 50- BOUDAI Med Tahar 51- BOUDAI Abderahmane 52- BOUDAI Nabil 53- BOUDAI Mohamed 54- SAIDJ Toufik 55- ZEROUAL Hocine 56- ZEROUAL Abderrahmane 57- FETHANI Idriss 58- FETHANI Abdelhak 59- FETHANI Omar 60- ZEROUAL Hakim 61- KEMDJI Salah 62- TEFFAHI Mourad 63- KEDDAR Djallel 64- CHEHIDI Lahcene 65- ZEROUAL Habib 66- FETHANI Farouk 67- SAIDJ Lahcene 68- ZEROUAL Athmane 69- HASSAS Cherif 70- SMAIL Belaid 71- SMAIL Abdelwahab 72- ZEROUAL Farid 73- ZEROUAL Abbes 74- REKKAB Rachid 75- KESSAL Hakim 76- KEDDAR Mahmoud 77- KHETAL Mohamed (Mohssin) 78- SAADOUNE Ali 79- TEFFAHI Hocine 80- BELOUAZZANE Mohamed 81- FETHANI Khaled 82- ZITOUNI Nadir 83- FETHANI Chafik 84- ZEROUAL Reda 85- HASSAS Mustapha 86- BERKANI Mustapha 87- KEDDAR Adlane | |
|
| |
MissNchrea Confirmé
| Sujet: Re: Portail Tizi Medjbar... Dim 30 Mar - 17:59 | |
| Messalutations et mes respects à tous... une trés bonne initiative, comme d'habitude Tizi Medjber est leader... Bravo et bonne continuation, et j'espere que nos autres villages suivront ... | |
|
| |
Chlita Confirmé
| Sujet: Re: Portail Tizi Medjbar... Mar 1 Avr - 17:37 | |
| Eh bien moi aussi je leur dit bravo, à tous les villageois et villageoises de tizi medjbar,pour avoir organiser cette vieille tradition qui retrouve enfin son charme dans le village, Il faudrait la fêter tous les ans. Un jour peut-être nous pourrions organiser un géant barbecue avec tous les villages ça serai très sympa ! inchallah ! PS: pourquoi il n'est y-a pas plus de photos??? | |
|
| |
morad ouaissa Confirmé
| Sujet: Re: Portail Tizi Medjbar... Mer 2 Avr - 9:55 | |
| https://i.servimg.com/u/f55/17/04/63/56/04210.jpg | |
|
| |
samsam Confirmé
Nombre de messages : 155 Age : 61 Localisation : alger Emploi/loisirs : médecin Humeur : ma devise rester positive autant que possible! Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Portail Tizi Medjbar... Mer 2 Avr - 22:10 | |
| c quoi la difference entre cette fête et celle dite de "laouziaa" où on égorge également des bovins et on partage la viande entre tous les habitants du village,? merci de m'éclairer | |
|
| |
morad ouaissa Confirmé
| Sujet: Re: Portail Tizi Medjbar... Mer 2 Avr - 23:08 | |
| louzi3a à thizi medjbar | |
|
| |
morad ouaissa Confirmé
| Sujet: Re: Portail Tizi Medjbar... Mer 2 Avr - 23:12 | |
| c'était formidable ,nakkasse el khiq | |
|
| |
MissNchrea Confirmé
| Sujet: Re: Portail Tizi Medjbar... Jeu 3 Avr - 0:11 | |
| Bsahatkoum a Mourad, j'imagine la fete et l'ambiance... bravo à vous tous...
Samsam, je pense c'est la meme chose, on dit laouzia ou bien thimachrat, si je me trompe pas... | |
|
| |
tikka V.I.P.
| |
| |
samsam Confirmé
Nombre de messages : 155 Age : 61 Localisation : alger Emploi/loisirs : médecin Humeur : ma devise rester positive autant que possible! Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Portail Tizi Medjbar... Lun 19 Mai - 23:44 | |
| Tika explique moi en quoi consiste cette association,? quels sont ses objectifs,? quelle est son histoire et quelles sont ses réalisations jusqu'à ce jour s'il yen a eu?
C JUSTE POUR M'INFORMER et comprendre que je pose ces questions bien sûr car tout initiative de ce genre me parait toujours intéressante! | |
|
| |
hocine_ouaissa Confirmé
Nombre de messages : 47 Age : 63 Localisation : tizi mejber Emploi/loisirs : dha chahhar Humeur : j'adore tikourbabine Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Portail Tizi Medjbar... Mer 21 Mai - 11:11 | |
| Bonjour l L'association a pour objectifs :
1- de contribuer à développer et améliorer la cadre de vie du village. 2- Social : Aide financière aux familles démunies 3- de maintenir une union et amitié constante entre les citoyens du village
| |
|
| |
samsam Confirmé
| Sujet: Re: Portail Tizi Medjbar... Dim 25 Mai - 23:08 | |
| ET BIEN MILLE FOIS BRAVO! comme l'a dit Chlita, tizi medjber est toujours leader dans ce qui concerne la création d'activités et de manifestations ayant pour but de dynamiser leur village l! que les autres villages les prennent en exemple!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Portail Tizi Medjbar... | |
| |
|
| |
| Portail Tizi Medjbar... | |
|