Les habitants de Ouled Kebila bloquent le cortège du wali
Le cortège du wali qui était en compagnie de l'inspecteur régional de la police, en visite d'inspection et de travail dans la région nord de la wilaya, a était pris dans une sorte de marche improvisée par les habitants du village de Ouled Kebila, rattaché à la commune de Draa Kebila, à la sortie de la délégation de Boufaroudj, en direction vers Beni Ourtilane pour l'inauguration du siège de la sureté de Daïra.
Sur place, des jeunes en colère contre les responsables locaux, bloquèrent le véhicule du Wali. Ils levèrent leurs mains en signe d'attitude pacifique. Le wali sort de son véhicule pour discuter avec eux, mais c'était sans compter sur la cohue et la ruée de tous pour y prendre part. Résultat, le wali et son hôte du jour étaient bloqué en plein rue.
C'est alors qu'un flot de critiques ont été adressé par la majorité des d'intervenants, qui ont été sans retenue envers les responsables locaux. Parmi les principales revendications des protestataires, le raccordement de leur localité au réseau du gaz naturel.
Khalil Hedna
Sétif Info : 01 - 03 - 2011