| Nos grand-mères. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nos grand-mères. Mar 29 Nov - 14:34 | |
| |
|
| |
tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Nos grand-mères. Mar 29 Nov - 17:34 | |
| | |
|
| |
MissNchrea Confirmé
| Sujet: Re: Nos grand-mères. Mar 29 Nov - 18:03 | |
| merci Chlita pour ce post, qu'on dédie à nos grands meres, effectivement , elles donnaient un exemple de la vie, o comme elle était dure cette vie, mais elles affrontaient, elles étaient tjrs présentes...
Tikka surement jiddak t'as donné Thamallelth tsoufra (un oeuf en cachette) lool...
que des merveilleuses pensées... | |
|
| |
tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Nos grand-mères. Mar 29 Nov - 19:19 | |
| .........wallah a MissNchrea comme on le dit dans la bataille navale 'touché...oui thamellalts ou les bonbon a la menthe fliyou!!!il y a toujours quelque chose g'ou3abounis akka nigh ala!!!' Happy to see you nada | |
|
| |
Rima Cordon Bleu
| Sujet: Re: Nos grand-mères. Mar 29 Nov - 22:01 | |
| comme tout le monde j avais aussi une grand mère affectueuse mais aussi et c'est assez surprenant ,dés qu on arrive elle dit " souwezd thamellath " ( fait lui cuire un oeuf ) | |
|
| |
MissNchrea Confirmé
| Sujet: Re: Nos grand-mères. Mar 29 Nov - 22:38 | |
| hahaha,voila un point commun des yaalaouis THIMALALINE lool ... yakhi meme le Bus qui faisait le trajet Guenzet - Alger,on le nommait l'Car n'Thimalaline lool ... tellement nos grands meres nous preparent A3WINE (aghroume special) et thimalaline lol... alors à l'arrêt du Bus pour le relax, ebeh je parie une consommation de plus de plateaux d'oeufs lool... mais le hic,hadouk thimalaline yaw bnaneee bezzzzzafff, j'arrive pas à comprendre l'astuce ni la recette ...
oui Tikka, a3boune n'jidda etait tjrs plein de surprise lol Merci Jidda... | |
|
| |
Rima Cordon Bleu
| Sujet: Re: Nos grand-mères. Jeu 1 Déc - 13:53 | |
| les arabes disent "a3eboune " chez nous on dit " eyysii" je ne sais pas si c'est le cas chez vous Tikka et Missnechrea nos grand-mères mettaient toutes sorte de chose dans leurs "ayssi "une vraie caverne d ali baba des mots ont tendance à disparaitre à force d e ne plus être utilisés .... Merci Tikka de nous apprendre des pratiques de chez nous , laisser une grappe pour les oiseaux cela procure de la joie tout simplement | |
|
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Re: Nos grand-mères. Jeu 1 Déc - 14:58 | |
| je voulais dire de sa poitrine(idhmir),aweq thguer afousis q thama n ttabqis pour sortir thimehramts nigh thakemmousth a surprises...dh'ayssis aghentayha! | |
|
| |
morad ouaissa Confirmé
| Sujet: Re: Nos grand-mères. Mer 18 Avr - 1:05 | |
| je connais votre grand mère (photos) et je suis sur inchallah qu'elle est au paradis | |
|
| |
thiziri Confirmé
Nombre de messages : 765 Age : 65 Localisation : Ith Yaâla (Genéve) Emploi/loisirs : Transport/voyage Humeur : reelaaxeee.. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Nos grand-mères. Mer 18 Avr - 3:02 | |
| Nos grand-mères et nos grand-pères sont des bibliothèque vivantes qu'on a tendance souvent à délaisser. Je serai ravi et honoré de les intégrer personnellement dans le nouveau conseil des sages régional qui verra le jour à la mairie de Guenzet après mon éléction .. Ces vénérables personnes agées assiègeront aussi dans tous les conseils qui administrent chaque village de ma circonscription...Ne dit-on pas qu'une personne agée assise ( grand-père ou grand-mére) voit plus loin qu'un jeune homme ou jeune femme debout..!! | |
|
| |
thala Confirmé
| Sujet: Re: Nos grand-mères. Mer 18 Avr - 7:52 | |
| En effet Chlita .nous avons tous eté marqués par une grand mere ou un grand pere .Leur rendre hommage dans un court message ne serait pas suffisant . il ya bien des années alors que j`etais enfant a l`ecole primaire ,j`etais un peu tetue des fois je ne portais pas mon manteau (ciré ) le matin si je `jugeais`` qu`il alliat faire beau .mais en hiver le temps se degrade souvent ,a la sortie de l`ecole :mon grand pere etait toujours la avec mon manteau sur les bras ,il me grondait tendrement me prenait la main et je rentrais avec lui ,nous etions inseparables....ak yerham rebbi a jeddi . quand on allait athamourth j`allais avec lui a `thibehar `il arosait ses plants de legumes .les arbres fruitiers je ramassais avec lui les figues tombees la veille pour en faire des figues seches , on ceuillait des fruits frais :thifiresth, el khoukh. teffah .selon les saisons . il me racontait des histoires vecues,il ne se lassait pas de repondre a toutes mes questions et a toutes mes curiosités et moi en rentrant a la maison jetais toute fiere d`avoir eté une aide precieuse a mon grand pere .
ps: bonjour Thiziri je suis entrain de suivre votre programme ...sur toutes les rubriques !!!! vous avez a chaque fois de tres bonne mesures donner la parole a nos `anciens`` nous guidera surement | |
|
| |
thala Confirmé
| Sujet: Re: Nos grand-mères. Mer 18 Avr - 8:07 | |
| [b]Un proverbe que je tiens de mon grand pere: ~~A mouine itseken thifaf i welghoum~~expliquez SVP !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos grand-mères. | |
| |
|
| |
| Nos grand-mères. | |
|