| Explosion au village de Chréa | |
|
+6adhrar morad ouaissa tiguert Rima enseignante omario 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le Natif Confirmé
| Sujet: Explosion au village de Chréa Mar 7 Fév - 14:23 | |
| Ce matin une explosion d'une bouteille de gaz (probablement une bouteille de propane) a soufflé la demeure de Mr BOUCHAFA Belkacem (Oulaâmri) se trouvant sur les hauteurs du village provoquant d'importants dégats à la batisse et à ses occupants.Il paraît que sa femme soit brûlée et blessée n'a pu être évacuée à temps malgré la solidarité des villageois vu que la route qui descend vers Ighar n'chréa n'était pas nettoyée et ouverte à la circulation suite aux dernières chutes de neige. L'intervention de la gendarmerie nationale avec leurs véhicules 4x4 et aidée par les villageois ont pu difficilement transporter les victimes de ce terrible accident vers l'hôpital. | |
|
| |
tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Explosion au village de Chréa Mar 7 Fév - 16:10 | |
| J’espère un rétablissement dans les meilleurs délais de la femme de Mr BOUCHAFA Belkacem (Oulaâmri) ,il est utile de signaler que ce genre d'accidents sont enregistres a travers le territoire national,certes ,mais que faisaient les responsables de la commune et auxiliaires.... pour désenclaver la région durement touchée par les intempéries, omettre de nettoyer l'axe Tighilt taberkant /ighzer n chrea(et d'autres...j'en suis sur){comme rapporte par le commentaire de le Natif} est un laisser aller ...une forme d’incompétence...pour ne pas dire incompétence tout cours...
Aux responsables locaux de donner leurs vérités...a vous et Merci | |
|
| |
MissNchrea Confirmé
| Sujet: Re: Explosion au village de Chréa Mar 7 Fév - 16:18 | |
| J'espere aussi un prompt rétablissement à la femme de ami Belkacem Oulaamri... une triste nouvelle, et comme la si bien décrit Tikka, est ce que la route a été nettoyé depuis la chute des neiges, mais apparament non!!! Je pense que pas mal de villages et des maisons vivent la meme situation... j'associe ma voix à celle de Tikka pour lancer un appel aux responsables locaux .... | |
|
| |
tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Explosion au village de Chréa Mar 7 Fév - 16:53 | |
| les comites des villages et les associations sont pries de donner de leurs mieux et sensibiliser nos compatriotes pour que cette période de neige passe sans beaucoup de dégâts... | |
|
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: S'agit il de cette maison... Mar 7 Fév - 17:10 | |
| | |
|
| |
MissNchrea Confirmé
| Sujet: Re: Explosion au village de Chréa Mar 7 Fév - 18:53 | |
| Tikka, je pense que ce n'est pas cette maison. Bouchafaa Belkacem a constriuit une nouvelle maison partie haute de Chrea en allant a Ighil, juste a coté de Tiguet n'Tkijda, et aussi pres du Café.... juste mitoyenne de la route descendant vers Chrea.. le Natif peut nous confirmer... | |
|
| |
le Natif Confirmé
| Sujet: Re: Explosion au village de Chréa Mar 7 Fév - 19:40 | |
| Missnchréa a vu juste, la maison en question se trouve dans le premier virage en allant de Taourirt vers chréa. Elle est construite toute en pierres, sa photo publiée par Omario le 31 juillet est dans la rubrique " où se trouve cette bâtisse?". Tikka ou missnchréa, affichez la photo.
| |
|
| |
omario Confirmé
Nombre de messages : 328 Age : 38 Humeur : bien Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Explosion au village de Chréa Mar 7 Fév - 20:41 | |
| | |
|
| |
enseignante Confirmé
Nombre de messages : 53 Age : 56 Localisation : algerie Emploi/loisirs : enseignement- poésie-randonnées-bénévolat Humeur : parfois Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Explosion au village de Chréa Mar 7 Fév - 21:33 | |
| bonsoir la hawla wela kowa ila billah inchallah rien de si grave ne soit produit pour les membres de la famille! qu'importe la batisse! l'essentiel c'est que les vies soient sauves
| |
|
| |
Rima Cordon Bleu
| Sujet: Re: Explosion au village de Chréa Mar 7 Fév - 22:42 | |
|
J espère que la dame s'en sortira et guerrira vite inchallah
vivement le raccordement de gaz pour se débarrasser des bouteilles qui sont à l'origine de plusieurs accidents .
| |
|
| |
tiguert Confirmé
| Sujet: Re: Explosion au village de Chréa Mar 7 Fév - 22:54 | |
| je souhaite moi aussi un prompt rétablissement à la femme de si Belkacem Oulaamri. oui les travaux de raccordement de gaz avancent, la conduite principale est arrivée à Guenzet et continue à l'est au virage de thala. les travaux des conduites aux niveau des ruelles sont très bien avancés. reste à savoir quels sont les villages à alimenter en gaz d'ici l'été prochain? les rumeurs vont bon train, nos élus locaux restent bouches cousues.
| |
|
| |
morad ouaissa Confirmé
| Sujet: Re: Explosion au village de Chréa Mer 8 Fév - 11:42 | |
| le problème d'explosion des bouteille de gaz se produit lorsque la bouteille est vide ... c'est le retour de la flamme suite à la dépression.il faut eviter de secouer la bouteille pour profiter au maximum de ce qui reste...il faut changer la bouteille quand la flamme commence à faiblir ( c à d thatandoudoule). c'est triste mais c'est des accidents qui arrivent souvent...prompt rétablissement à la femme oul3amri. | |
|
| |
adhrar Confirmé
| Sujet: Re: Explosion au village de Chréa Mer 8 Fév - 11:50 | |
| AZUL
faut la mobilisation de toutes les associations et comités de villages ainsi que les autorités locale de la région pour faire face a cette vague de froid . et nous aussi qui vivons ailleurs faut que nous serions mobilisé a rependre au besoins de nos compatriotes qui vivaient aux villages. je souhaite moi aussi un prompt rétablissement à la femme de si Belkacem Oulaamri. | |
|
| |
thiziri Confirmé
Nombre de messages : 765 Age : 65 Localisation : Ith Yaâla (Genéve) Emploi/loisirs : Transport/voyage Humeur : reelaaxeee.. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Explosion au village de Chréa Mer 8 Fév - 18:07 | |
| Bon rétablessement à madame Bouchafa ( famille Oul3amri). Il faut que les habitants réagissent à ce laisser aller de la commune. LE MAIRE DE GUENZET EST RESPONSABLE DU DEBLAYEMENT DES ROUTES . Les comités responsables de chaque village doivent faire entendre leur voix et réagir !! HONTE AU MAIRE DE GUENZET ET AU SERVICE DE LA VOIRIE QUI NE FONT PAS BIEN LEUR TRAVAIL. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Explosion au village de Chréa Mer 8 Fév - 18:24 | |
| Je suis d'accord avec toi thiziri c'est honteux de la part du maire & de tous ces députés. Ah j'ai oublié, la notion de honte et honneur n’a aucun sens pour vous Mr le maire. Je souhaite un bon rétablissement à cette femme et un bon moral à sa famille.
|
|
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Re: Explosion au village de Chréa Mer 8 Fév - 18:39 | |
| - tikka a écrit:
je garde de beaux souvenirs de cette maison(de feu 3ami saadhi)... | |
|
| |
enseignante Confirmé
Nombre de messages : 53 Age : 56 Localisation : algerie Emploi/loisirs : enseignement- poésie-randonnées-bénévolat Humeur : parfois Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Explosion au village de Chréa Mer 8 Fév - 19:14 | |
| salut j'espère que tous les membres de la famille, touchés par l'explosion, se portent à merveille , nchallah | |
|
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Re: Explosion au village de Chréa Mer 8 Fév - 19:28 | |
| n'challah enseignante,en toute veritee ,aucune nouvelle n'est parvenu de mon cote...on attend et le forum est ouvert 24/24 a celui qui a des nouvelles...mes salutations... | |
|
| |
le Natif Confirmé
| Sujet: Re: Explosion au village de Chréa Mer 8 Fév - 19:43 | |
| Rendez vous sur le site facebook de Chréa (cheriaa today)pour voir les photos du drame. Pour ce qui est des blessés (aâmi Belkacem et son épouse), ils sont à l’hôpital de Douéra, rapatriés par leurs enfants aujourd'hui après-midi. | |
|
| |
le Natif Confirmé
| Sujet: Re: Explosion au village de Chréa Mer 8 Fév - 20:02 | |
| le lien pour voir les photos https://www.facebook.com/pages/Cheriaa-today/128381473877039 | |
|
| |
MissNchrea Confirmé
| Sujet: Re: Explosion au village de Chréa Mer 8 Fév - 22:09 | |
| Merci pour le lien Le natif...c'est vraiment une grande explosion... l'impact se voit trés bien.. InchAllah rien de graves pour Aami Belkacem et son épouse... un prompt retablissement.
Est ce que qu'on peut afficher la photos de l explosion à partir du Facebook (du lien)? | |
|
| |
Rima Cordon Bleu
| Sujet: Re: Explosion au village de Chréa Mer 8 Fév - 22:56 | |
| Merci infiniment Mourad oussaisa pour les conseils que tu donnes , moi je ne savais pas du tout concernant la bouteille de gaz vide , je n'aime pas utilisé les bouteille de gaz qui me donne une grande peur mais à thamourth on est obligé et j'avoue qu on les secoue des fois quand on est obligé.... comme quoi il ne faut jamais hésiter à dire et à redire les mesures de sécurités ..
Chita , le Maire est un homme respectable et tes mots sont un peu trop forts je pense...
Je prie pour la guérison de cette famille et du courage pour leurs enfants .
| |
|
| |
le Natif Confirmé
| Sujet: Re: Explosion au village de Chréa Mer 8 Fév - 22:57 | |
| Les photos de la batisse détruite suite à l 'explosion de la bouteille de gaz. [img] [/img] | |
|
| |
le Natif Confirmé
| Sujet: Re: Explosion au village de Chréa Mer 8 Fév - 23:38 | |
| [img] [/img] | |
|
| |
Rima Cordon Bleu
| Sujet: Re: Explosion au village de Chréa Jeu 9 Fév - 13:31 | |
| Terrible et incroyable ces dégâts !!! il faut connaitre la cause de l'explosion et sensibiliser les gens sans cesse ! moi c'est décidé je supprime la bouteille de gaz de la cuisine !
j espère que les blessés se rétabliront vite et bien inchallah ,
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Explosion au village de Chréa | |
| |
|
| |
| Explosion au village de Chréa | |
|