Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une image bien de chez nous...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Une image bien de chez nous... Empty
MessageSujet: Une image bien de chez nous...   Une image bien de chez nous... Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:32

Une image bien de chez nous... 41755810...A IGHZER N TALA HAMZA(CHREA).
...JAMAIS UN FILS DIGNE DU VILLAGE DE CHREA ACCEPTERA CET ETAT D'ESPRIT...THARWA N CHREA IL FAUT QUE CE LIEU CHANGE DE DECOR ...
Revenir en haut Aller en bas
le Natif
Confirmé
Confirmé
le Natif


Masculin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 12/08/2008

Une image bien de chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Une image bien de chez nous...   Une image bien de chez nous... Icon_minitimeDim 4 Mar - 18:22

Un grand merci à Tikka d'avoir posté cette photo, il y a d'autres. C'est désolant de voir cet endroit dans cet état, en plus, c'est plein de gravats qui jonchent la descente vers Thala Hamza. Comme on dit il faut voir pour y croire. Les photos je les prises le 03 mars 2012. J'en ai posté quelques unes sur facebook " cheriaa today".[img]Une image bien de chez nous... Chraa11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
thala
Confirmé
Confirmé
thala


Féminin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/01/2012

Une image bien de chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Une image bien de chez nous...   Une image bien de chez nous... Icon_minitimeLun 5 Mar - 8:24

Bonjour chers amis du forum

je ne peux rester indifferente a un tel gachis ;aucun ya3laoui digne ne peut ne pas reagir devant cet horreur ;Thala Hamza est un endroit feerique ,un vrai cadeau de la nature ,il n`est pas permis de la deformer ainsi .

si je ne me trompe pas cette decharge se trouve juste sur la pente a la sortie de Thala Hamza vers le village de Chrea.

Tharwa n`chrea doivent trouver une solution et deplacer cette decharge .
je suis sure qu`ils le feront ...j`ai espoir


bonne journee a tous .
[b]un salut special a Missnchrea ,Le natif, Nazim ...je suis sure qu`il sont aussi indignés que moi.


Dernière édition par thala le Mar 31 Juil - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MissNchrea
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 31/07/2008

Une image bien de chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Une image bien de chez nous...   Une image bien de chez nous... Icon_minitimeLun 5 Mar - 10:56

effectivement y a pas de commentaire à faire, c'est navrant et désolant... on a déjà beaucoup parler de ses décharges anarchiques au début sur ce forum....
effectivement Thala c'est l'endroit même, Le natif peut nous le confirmer...
c vrai Thala " aucun ya3laoui digne ne peut ne pas reagir devant cet horreur", mais c'est bien ya3lawis (dsl mais je dirais plus nous les habitants de Chrea) qui sont derriere et c'est à nous de l'éradiquer...
je pense si seulement chacun de nous brûle ses déchets, on aura pas ce genre de décharges ni ce décor... en plus ce qu'on trouve c'est surtout des produits non dégradables, des produits issues du plastiques et autres...
et dire qu'avant Chrea et autres villages étaient bien peuplés qu'aujourd'hui, mais pas de décharges anarchiques et pas de tel décors !!!, y avait AGOUDHis et qui est aussi fertilisant pour les terres !!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Rima


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 09/07/2008

Une image bien de chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Une image bien de chez nous...   Une image bien de chez nous... Icon_minitimeLun 5 Mar - 23:02


ou est la solution , si le ramassage des ordures ne se fait pas dans tous les villages ?

Avant les déchets étaient biodégradable , pas besoin de la commune pour s'en débarrasser
mais aujour dhui
les habitants doivent agir , une petite réunion entre eux et normalement ce n'est pas trop difficile pour trouver la solution
Revenir en haut Aller en bas
thala
Confirmé
Confirmé
thala


Féminin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/01/2012

Une image bien de chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Une image bien de chez nous...   Une image bien de chez nous... Icon_minitimeMar 31 Juil - 10:57

Bonjour a tous

Merci Le Natif .pour l`explication que vous avez bien voulu me donner concernant la disparition des jarres a Thala hamza..

Thala hamza est un endroit sans pareil dans tout Ith yaala ( a mon humble avis)
c un petit bout de paradis ....ma chaa allah
en face de Thala Hamza .il ya ce cours d`eau qui nait d`une montagne avoisinante
Une image bien de chez nous... Thala_12

mais ........................................tristement , a quelques pas de thala Hamza
la montagne de detritus est toujours la ....j`ai failli en pleurer de depit ;
photo tres recente
Une image bien de chez nous... Thala_13

Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
le Natif
Confirmé
Confirmé
le Natif


Masculin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 12/08/2008

Une image bien de chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Une image bien de chez nous...   Une image bien de chez nous... Icon_minitimeMer 1 Aoû - 1:59

C'est vrai Thala c'est paradisiaque pendant toute l'année, admirez la beauté de l'endroit. Quelle nature! Soubhana ALLAH.

[img]Une image bien de chez nous... Photo122[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une image bien de chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Une image bien de chez nous...   Une image bien de chez nous... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une image bien de chez nous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un adage bien de chez nous...zik nne
» Lecture....bien de chez nous....
» Aghedou ...bien de chez nous
» DE belles olives bien de chez nous ...
» DE belles olives bien de chez nous ( pour la deuxieme annee ....)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Discussions Generales :: Ith Yaala-
Sauter vers: