Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.

AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Une fleur simple, la plus grande du monde végétal!!

AuteurMessage
Invité
Invité

Une fleur simple, la plus grande du monde végétal!! Empty
MessageSujet: Une fleur simple, la plus grande du monde végétal!!   Une fleur simple, la plus grande du monde végétal!! Icon_minitimeMar 3 Avr - 18:20

Une fleur simple, la plus grande du monde végétal!! 20123110 Tikka bonjour, comment allez-vous ?
Je vais très bien puisque que je suis la plus grande fleur du monde. Je m’appelle Rafflesia arnoldii, et je pousse dans les forêts vierges du Sud-est asiatique. Mon diamètre peut atteindre 70 cm et je pèse jusqu’à 7 kilogrammes.
tikka: Qui vous a "découverte" ?
J’ai été découverte le 20 mai 1818 à Sumatra par deux botanistes, sir Stamford Raffles, qui fondera la colonie anglaise de Singapour en 1819, et son ami Joseph Arnold, naturaliste et ancien chirurgien de la British Navy.
tikka : Pouvez vous vous décrire ?
Je suis une énorme fleur charnue, très voyante et, à moi seule, je compose presque entièrement la plante qui me porte. Je n'ai ni tige, ni feuilles, ni racines. Seul un amas filamenteux, issu de la germination de la graine, constitue mon autre partie visible. Je vis en parasite, pendant 4 à 5 ans, sur les tiges d'une ou deux espèces de lianes sauvages.
tikka : Etes-vous fière de votre famille ?
Je suis très fière de mon appartenance à la famille des Malpighiacées, comme les violettes et les fleurs de la passion, avec une différence de taille, si j'ose dire, je sens vraiment très mauvais. Comme la nature est bien faite, mon odeur attire les mouches charognards qui me confondent avec leurs mets préféré, ce qui assure ma pollinisation. Voulez-vous connaître mon nom vernaculaire ? On m’appelle lys parasite nauséabond.
Une fleur simple, la plus grande du monde végétal!! 00021210
je l’a trouve très belle malgré qu'elle pue!
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka

Masculin

MessageSujet: Re: Une fleur simple, la plus grande du monde végétal!!   Une fleur simple, la plus grande du monde végétal!! Icon_minitimeMar 3 Avr - 19:08

Merci chlita pour le partage de l'interview que j'ai réalisé Very Happy ...et c'est avec plaisir que je t'offre cette majestueuse fleur...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une fleur simple, la plus grande du monde végétal!!   Une fleur simple, la plus grande du monde végétal!! Icon_minitimeMar 3 Avr - 19:13

Merci tikka ,je l'à prend même si elle sent pas bon!
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka

Masculin

MessageSujet: Re: Une fleur simple, la plus grande du monde végétal!!   Une fleur simple, la plus grande du monde végétal!! Icon_minitimeMar 3 Avr - 19:21

moi je suis entrain de réfléchir comment l'envoyer,même ceux du DHL vont se mètrent dans un embarras énorme...j'annule .......... Laughing Very Happy Very Happy simplement ::Une fleur simple, la plus grande du monde végétal!! 23057110
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une fleur simple, la plus grande du monde végétal!!   Une fleur simple, la plus grande du monde végétal!! Icon_minitimeMar 3 Avr - 19:26

Si tu as la facture,DHL se débrouille! Very Happy
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka

Masculin

MessageSujet: Re: Une fleur simple, la plus grande du monde végétal!!   Une fleur simple, la plus grande du monde végétal!! Icon_minitimeMar 3 Avr - 19:32

...ah la facture va être salée ....alors j’attendrais le moment opportun...une fois que MissNchrea aura son visa Schengen,. cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une fleur simple, la plus grande du monde végétal!!   Une fleur simple, la plus grande du monde végétal!! Icon_minitimeMar 3 Avr - 19:36

Pourquoi missNchrea?Il va venir en France??? QUAND?????
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une fleur simple, la plus grande du monde végétal!!   Une fleur simple, la plus grande du monde végétal!! Icon_minitime

Une fleur simple, la plus grande du monde végétal!!
Page 1 sur 1