Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Une chanson kabyle.

Aller en bas 
+2
thiziri
samsam
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une chanson kabyle. Empty
MessageSujet: Une chanson kabyle.   Une chanson kabyle. Icon_minitimeJeu 12 Avr - 17:02


Tous ceux qui aiment danser; venez vous joindre à nous!

Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Une chanson kabyle. Empty
MessageSujet: Re: Une chanson kabyle.   Une chanson kabyle. Icon_minitimeJeu 12 Avr - 17:22

difficile pour danser ce rythme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une chanson kabyle. Empty
MessageSujet: Re: Une chanson kabyle.   Une chanson kabyle. Icon_minitimeVen 13 Avr - 11:19



Aujourd'hui j'ai envie de faire ma chiante!J'ai envie de dire:"On s'en fou "Je l'ai dis…
sujet pas intéressant comme d'habitude!


Bon week-end!
Revenir en haut Aller en bas
samsam
Confirmé
Confirmé



Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 61
Localisation : alger
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : ma devise rester positive autant que possible!
Date d'inscription : 14/02/2012

Une chanson kabyle. Empty
MessageSujet: Re: Une chanson kabyle.   Une chanson kabyle. Icon_minitimeVen 13 Avr - 14:05

la musique n'es pas entrain antrainante pour danser mais elle est très jolie à écouter merci de nous faire partager ce joli morceau chlita. en parlant de chlita je pense à une anecdote que j'aimerais vous faire partager, juste pour rire!
il ya qcq années ma soeur qui vit a paris a rencontré quelqu'un (qui a un prénom français ).et au cours d'une discussion il lance le mot chlita. n'en croyant pas ses oreilles, elle lui fait répéter le mot et il lui répond " c'est un plat kabyle que mon père aime particulièrement"! !!!
il était en fait algerien de père mais sa famille n'avait jamais mis les pîeds chez nous.cependant il connasisait ce plat et ma soeur lui dit ton pere est d'où pour appeler ce plat ainsi il n ya que les gens d'ith yaala qui l'appellent de cette façon" il ne le savait pas mais apres en avoir parlé à son père il lui dit " il vient d'un petit village , tu ne dois pas connaitre il s'appelle qcq chose comme timangache"!!!!!!
c'est pour vous dire comment de chlita on peit arriver a ith yaala!
pour la suite d el'histoire le père a tenu à connaitre ma soeur et il fut ému de constater qu'il connaissait sa famille ! lui pour des raisons familiales il avait rompu le lien avec son pays d'origine mais lavec l'histoire de la chlita l'appel du coeur vers sa timangache de naissance a été plus fort !!!
Revenir en haut Aller en bas
samsam
Confirmé
Confirmé



Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 61
Localisation : alger
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : ma devise rester positive autant que possible!
Date d'inscription : 14/02/2012

Une chanson kabyle. Empty
MessageSujet: Re: Une chanson kabyle.   Une chanson kabyle. Icon_minitimeVen 13 Avr - 19:51

c'est encore samsam exusez les fautes de frappe de mon message précédent! je l'ai écrit rapidement sans avoir eu le temps de me corriger car mon fils me pressait pour prendre l'ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une chanson kabyle. Empty
MessageSujet: Re: Une chanson kabyle.   Une chanson kabyle. Icon_minitimeSam 14 Avr - 19:08

Merci samsam d'avoir pris le temps d'écouter ma musique (moi j'aime toutes les musiques) et je danse surtout quand je passe l'aspirateur! Very Happy Bonsoir tout le monde!

cette musique est pour toi tikka, j’espère qu'elle va te plaire,elle est plus rythmée.



Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Une chanson kabyle. Empty
MessageSujet: Re: Une chanson kabyle.   Une chanson kabyle. Icon_minitimeDim 15 Avr - 11:19

......je te salut ya chlita..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une chanson kabyle. Empty
MessageSujet: Re: Une chanson kabyle.   Une chanson kabyle. Icon_minitimeVen 11 Mai - 18:46


Une chanson kabyle. Salut-10



La réouverture des frontières, pour l'ouverture des esprits commence dans notre forum!

On veut notre identité
on a longtemps hésité
on est la même entité
Zwit rwit
Égalité fraternité.. Brisons le silence
pour un hymne a la même chance
peut importe la danse.
tant qu'on vibre a la même cadence zwit rwit… Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy cheers cheers Moi je danse sur ma chaise,j’espère que vous allez faire de même!

Bon week-end!





Revenir en haut Aller en bas
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

Une chanson kabyle. Empty
MessageSujet: Re: Une chanson kabyle.   Une chanson kabyle. Icon_minitimeSam 12 Mai - 3:50

Vidéos dédicassés pour notre chere cousine chlita et pour tous les amoureux de notre si riche et grande culture..



La meilleure image que je garde de cette éléction française 2012 ce sont toute les couleurs des différents drapeaux ( Algérien, Africain, arabe, sudaméricains , français ect...) saluant la victoire de François Hollande à la place de la Bastille, signe d'une France multicolore, ouverte, une france qui rassemble toutes les religions et toute les identités du monde sans xénophobie ni apartheide.
Parmi les mesures à prendre du nouveau président F.Hollande je cite :
1) la diminution du salaire du président et des ministres français de 30% alors que Nicolas Sarkozy en 2007 avait augmenté son salaire de 172% !!!
2) Augmenter l'allocation de rentrée scolaire de 25% dès la rentrée 2012 (par décret), dont le montant est pour l'instant compris entre 288 et 314EUR.
3) Bloquer le prix des carburants pour 3 mois (par décret).
4) Établir une circulaire visant à lutter contre les "délits de faciès" lors des contrôles d'identité. ect...(( Voir son programme ))



La dernière vidéo vou spropose notre grande Fadila Dziriya filmée en 1952 au côtés d'El-Hadj Mohamad El-Anka et le trio humoriste qui ont marqué la comédie algérienne ( Mohamad Ettouri, Rouichad, Sid-Ali Fernadel ) Paix à leurs ames , Rahimahoum Allah. ( un régal pour les connaisseurs Wink )

Revenir en haut Aller en bas
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

Une chanson kabyle. Empty
MessageSujet: Re: Une chanson kabyle.   Une chanson kabyle. Icon_minitimeSam 12 Mai - 4:02

veillez corriger s'il vous plait dans le dernier paragraphe à la première ligne (
La dernière vidéo vous propose )
Ainsi qu'à la 2ème ligne ( aux côtés d'El-hadj Mohamad El-Anka et du trio humoristes ... Mohamad Ettouri, Rouichad et Sid-Ali Fernandel ) merci.
Revenir en haut Aller en bas
omario
Confirmé
Confirmé
omario


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 37
Humeur : bien
Date d'inscription : 18/08/2009

Une chanson kabyle. Empty
MessageSujet: Re: Une chanson kabyle.   Une chanson kabyle. Icon_minitimeVen 19 Oct - 0:15

Revenir en haut Aller en bas
Chlita
Confirmé
Confirmé
Chlita


Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 03/10/2012

Une chanson kabyle. Empty
MessageSujet: Re: Une chanson kabyle.   Une chanson kabyle. Icon_minitimeSam 20 Oct - 10:54


Bonjour Omario, très jolie chanson ,merci pour le partage.
PS: j’espère que tu va bien & que tu t'accroche a tes études. Very Happy
bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
thala
Confirmé
Confirmé
thala


Féminin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/01/2012

Une chanson kabyle. Empty
MessageSujet: Re: Une chanson kabyle.   Une chanson kabyle. Icon_minitimeSam 20 Oct - 20:08

Merci omario pour cette tres belle chanson de takfarinas que je ne connaissais pas ,tres belle chanson genre Chaabi avec une musqiue marquee par le mandole kabyle,le piano et la derbouka j`ai bcp aimé.

en plus du theme de la chanson ``el walidin`` interpretee brillament par un takfarinas a la voix vibrante d`emotion ,cette emotion vous gagne aussi
Revenir en haut Aller en bas
omario
Confirmé
Confirmé
omario


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 37
Humeur : bien
Date d'inscription : 18/08/2009

Une chanson kabyle. Empty
MessageSujet: Re: Une chanson kabyle.   Une chanson kabyle. Icon_minitimeDim 21 Oct - 0:42

merci CHLITA; je vais bien , en fait j'ai fini mes études et je m'apprete à rentrer dans le monde de travail Wink
thala c'est une nouvelle chanson(2011 ou 2012 je crois) c'est pour ça que tu la découvres
je salue tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Chlita
Confirmé
Confirmé
Chlita


Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 03/10/2012

Une chanson kabyle. Empty
MessageSujet: Re: Une chanson kabyle.   Une chanson kabyle. Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:40

Bonjour tout le monde!
Je dédie cette chanson a tous mes amis(es) de thamrouth qui travaillent dans le milieu médical! & bien sûr a vous tous sur ce forum, vous allez la danser avec la tête comme nos aïeux!
Yalalayalalayalalalaayala………….. Very Happy




Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Une chanson kabyle. Empty
MessageSujet: Re: Une chanson kabyle.   Une chanson kabyle. Icon_minitimeDim 21 Oct - 14:42

Merci CHLITA...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une chanson kabyle. Empty
MessageSujet: Re: Une chanson kabyle.   Une chanson kabyle. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une chanson kabyle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chanson kabyle....
» Chanson kabyle....suite
» FILM AMAZIGH ET CHANSON KABYLE
» NOUARA diva de la chanson kabyle
» Festival de la musique et chanson kabyle à Bejaia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Culture :: Culture, Art, Musique, ...-
Sauter vers: